Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lhomours

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je galère un peu avec le système de Formations, dans le sens où je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de choix sur le rôle de mes QG.

Je joue C:SM, et dans le cas d'une Gladius par exemple, je ne sais jamais quoi faire du Capitaine (ou Chapi) de ma Demi-Co.

L'option la plus évidente est un Capi+Escouade de comm à moto, mais je n'aime ni les motos, ni la simplicité.

 

J'ai tendance à prendre une Demi-Co + 1st Co SF comme base, je joue doctrines IF, j'aime les Terminators, les Sternguards, les Capi Termi.

Du coup.

Si je fais rejoindre mes Terminators (d'Assaut) par mon Capitaine Termi. Les Totors vont perdre les règles bonus de la 1st Co, ce qui me semble parfaitement contre-productif.

Si ma 1st co n'est composée que de 3 unités, le simple fait qu'une escouade de Totors perde les règles me prive d'office de la règle Terrifying Proficiency (la bulle de -2Ld).

Ce qui rend ma 1st CO SF caduque si ce n'est qu'elle m'aura permi de prendre plein de choix d'Elites.

 

En bref je cherche des idées d'assemblage de liste qui permettent de caser un PI (de cac, burné mais pas trop, et on oublie les motos) dans une escouade appropriée sans aller complètement dans le sens inverse du choix des Formations. Pour le moment je galère et je me retrouve souvent avec un Capi ou Chapi dans une escouade d'Assaut de ma demi-Co, pour laisser les règles de ma 1st Co intactes... et c'est pas fou-fou.

 

Il est possible aussi que je m'emmêle les pinceaux avec le système de Formations, auquel cas merci de me corriger autant que nécessaire ^^

Car pour le moment il n'y a qu'en CAD que j'ai l'impression de pouvoir monter des listes qui me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lhomours a dit :

Si je fais rejoindre mes Terminators (d'Assaut) par mon Capitaine Termi. Les Totors vont perdre les règles bonus de la 1st Co

 

Heu... D'où tu perds les règles ? C'est juste que ton capitaine n'en profitera pas, c'est tout !

Le seul cas de figure où un PI rejoignant une formation lui fait "perdre" ses règles, c'est quand on parle d'une règle de type déploiement + charge T1 car le déploiement concerne toutes les figurines de l'unité et la charge également. Hors typiquement, le PI ne disposant pas de la règle de formation, il empêche l'unité de la formation de pouvoir s'en servir de par sa simple présence.

 

Mais en l'occurrence, pour la 1st Company Task Force de ton exemple, je ne vois pas pourquoi tes Terminators perdraient leurs règles Peur, Sans Peur ou même Efficacité Terrifiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   
                   

Hmm.

 

Donc j'ai effectivement pas bien saisi comment tout ça fonctionne et je me prends la tête depuis plusieurs semaines, pour rien !

La première fois que je me suis retrouvé embêté c'était dans le cas d'un Capi jump pack qui rejoignait les assauts d'une Skyhammer. Ca rejoint donc ce que tu décris pour un déploiement + charge T1 que le Capi ne peut pas obtenir et je pense que partant de là j'ai généralisé.

 

Y a t-il d'autres cas de figures ou un PI rejoignant une formation donnée serait contre-productif / stupide / non indiqué ?

 

Lhomours, soulagé de pouvoir finalement jouer un Capi dans une 1st Co SF ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, Scout ce n'est pas le cas (cf. ce sujet) : les règles et la FàQ interdisent juste le déploiement via Infiltration, Attaque de Flanc et FeP à toute unité qui ne serait pas composée entièrement de figurines disposant chacune de ces règles.

 

Le cas de la Skyhammer se décline à toute formation disposant de règles pour charger immédiatement après un déploiement interdisant normalement la charge (Scout, Infiltration ou arrivée des Réserves) : ce n'est pas tant qu'on n'a pas le droit de leur adjoindre un PI mais plutôt que celui-ci empêche alors la charge immédiate, donc c'est comme si la règle était "perdue"...

 

Un autre cas de figure concerne les détachements et formations qui peuvent arriver des Réserves dès le T1 (Némésis Strike Force, Talon Strike Force, etc. ...) : si un PI hors détachement/formation est assigné à une unité du détachement/de la formation, il interdit à l'unité rejointe d'user de sa règle permettant d'anticiper l'arrivée normale des Réserves : elle doit donc suivre les règles habituelles et "perd" sa règle.

 

Globalement, il y a problème avec les PI rattachés dès qu'une règle interdisant un cas de figure bénéficie d'une exception pour les figurines de la formation : le PI génère alors une interférence qui cause la perte du bénéfice de l'exception à la règle.

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.