Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A-ESylvains] Les gardiens de la clairière rouge


Plut0nium

Messages recommandés

Très belle armée avec beaucoup de caractère ! 

Dommage que les photos soit encore un peu trop sombre.

 

Chapeau pour ta grande bannière ! Alors oui, ce n'est pas parfait et les arabesques sont un peu irrégulière, mais l'ensemble rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est encore trop sombre je trouve aussi. Des photos avec la lumière de l’extérieur (réfléchie par un mur blanc), ça le ferait mieux mais bon on va pas chipoter.

 

Les dégradés apparaissent mieux. La bannière est de toutes beauté. Les ocre et crème... C'est là qu'on ne voit pas grand chose, mais ça a l'air rudement bien maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Désolé pour les photos, je réessayerai d'une autre façon avec les prochaines figs.

 

Merci beaucoup à vous deux, Shuun et marell le fou. Je suis content que ma bannière plaise car je l'ai fait assez rapidement et je suis moi aussi content du résultat.

 

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot sur le magicien et plus encore sur le porteur de la grande bannière ! Tes farfadets musiciens sont aussi une franche réussite qui à les poser sur la table je les jouerai réellement en musicien plus qu'en filler mais c'est peut-être parce que je suis du genre à aimer les clin d'œil dans les armées d'autant plus dans des armées où on ne pense pas à première vue les y trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plut0nium,

 

Très jolie cette GB ! Félicitation pour ton free-hand c'est très réussi. Comme tu l'as fait remarquer, le tuto de Rincevent est très utile (même si j'ai pas encore oser en faire :whistling:). Je pense que les mailles en or et la fourrure (?) manquent de contraste, par exemple tu pourrais appliquer un bon lavis de nuln oil puis un éclairci sur ces zones.

Pour remédier au souci des photos sombres, as tu essayé de les prendre sur un fond noir ? Je pense que si tu prends en photo la figurine sur un fond blanc, l'appareil rend sombre ta gurine par contraste avec le fond. Après je suis pas expert photo...

 

Continue sur ta lancée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero et Remoraz_cool !

 

Merci beaucoup (oui je dis ça à chaque fois mais je ne sais pas quoi vous dire d'autre pour vous remercier) !

 

Pour la côte de mailles, je voulais un rendu pas trop sombre, plutôt or/rouge, du coup j'ai fais un lavis de reikland fleshshade et j'ai tenté d'éclaircir mais ça ne se voit pas trop.

Côté fourrure (oui c'est bien ça), j'ai déjà fait un lavis noir (l'équivalent du nuln oil mais chez Army Painter) et éclaircissement mais je suis d'accord que ça fait presque une couche de base. Mais bon, je vais laisser comme ça je pense.

 

Je testerait aussi avec un fond noir pour les photos sur les prochaines figs. Décidément, j'en aurait eu des conseils pour prendre mes photos ! :P

 

A la prochaine,

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plutonium,

 

Je ne vais pas être constructif, mais c'est une super grande bannière. Les motifs en arabesques rendent très bien. 

 

Très sympa également ce mage, avec des teintes bien choisies. Et même si les photos restent encore un chouillat sombres, on sent une amélioration, il faut le souligner. :)

 

Bonne continuation !

 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

Tu ne trouves  peut être pas ça très constructif mais je te remercie beaucoup pour  ce commentaire !

 

Je suis content que l'on voit une amélioration (je ne sais pas si tu parles des photos ou des figs) car c'est le but de poster mes figurines pour m'améliorer.

 

Merci,

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde!
Après un petit bout de temps sans poster,
voici mes cavaliers des clairières. Je les avait depuis un bout de temps mais je n'arrivais pas à me motiver pour les peindre. Maintenant c'est chose faite:

J'ai utilisé un arbre. Il fait un bon unit filler qui prend bien de la place (même si il compte que pour 2 cavaliers) et ça me permet de faire 2 fois 5 cavaliers.

Place aux photos :

l'arbre tout seul:
20170610.jpg

Avec 3 cavaliers: 

20170614.jpg20170615.jpg20170617.jpg



Avec les 5 autres:

20170616.jpg20170618.jpg20170619.jpg20170611.jpg

L'état major:

20170613.jpg20170612.jpg

Voili voilou,
à vos claviers,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton unité est très harmonieuse et les nuances entre les différentes robes des chevaux marchent vraiment bien.

Par contre j'ai juste cru voir quelque tache de la couleur de la cape sur la queue des chevaux :wink:

 

Bon courage pour la suite ! (D’ailleurs, que compte tu faire comme unité maintenant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shuun ! :D

 

Pour les taches, je pense que ce que tu as vu, ce sont les points rouges  des attaches des tresses. Et oui, les chevaux des cavaliers des clairières ont des tresses dans la crinière et la queue (je trouve que ça fait plus fillettes qu'on rien à faire dans la forêt que guerrier et gardien d' Athel Loren mais bon,  c'était sculpté) .

 

Pour la suite, mon anniversaire a fait arriver un dragon elfe noir (et d'autres choses mais vous le découvrirez au fur et à mesure de mon avancée -faut pas tout spoiler quand même- ) sur ma table. J'ai quasiment terminé le montage avec de la conversion et mes premiers essais à la green stuff. Je posterai des  photos bientôt.

 

Encore merci,

Julos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Comme promis, je reviens avec des photos de mon dragon. C'est le dragon elfe noir donc je lui ai fait quelques modifs:

-il est sur un arbre (ça fait plus dragon des forêts)

-J'ai utilisé le corps du héros elfe noir en lui mettant la tête d'un kurnous qu'il me restait: c'est Gorlim avec son heaume.

-Je lui ai mis un bras avec un arc et pour l'autre, c'est la lance du seigneur mais j'ai coupé le bout et j'ai mis un brasero (qu'il y avait dans la forêt citadel) au bout.  J'aime bien l'idée que pour enflammer sa lance, il la met devant la gueule du dragon (comme si y'avait pas assez de feu déjà). On peut aussi faire des chamalows grillés avec cette lance.

C'est vraiment une figurine test:

 -j'ai aimanté les ailes (c'est la première fois que je le fait autrement qu'avec le socle) pour faciliter le rangement.

-j'ai fait mes essais à la green stuff pour cacher les aimants des ailes, boucher un trou au niveau du cou et surtout faire la liaison entre la branche où s'enroule la queue du dragon et l'arbre.
Je comprends que beaucoup ne puissent plus se passer de la GS car c'est vrai que c'est très pratique .

Assez parlé: photos!

20170622.jpg


20170623.jpg

20170624.jpg20170625.jpg

20170626.jpg

20170629.jpg

20170628.jpg20170627.jpg20170630.jpg

Voilà, c'est tout pour l'instant,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, 

Pour patienter avant que le dragon soit bien avancé,
voici un unit filler pour mes cavaliers des clairières et un kurnous sur cheval.

Le kurnous est un corps de kurnous avec des jambes de cavaliers des clairières et le cheval est un des chevaux des cavaliers des clairières.

Je peux donc jouer 6 kurnous et 2x5 cavaliers des clairières (quand j'utilise un cheval pour le kurnous, je mets l'unit filler dans les cavaliers des clairières).

Photos!
L'unit filler:

20170612.jpg20170610.jpg

Et le cheval avec, soit un cavalier, soit un kurnous. J'ai utilisé une perceuse manuelle pour la première fois et c'est bien pratique !

20170613.jpg20170611.jpg20170614.jpg20170616.jpg

Et pour finir, le kurnous avec ses potes sur cerf:

20170615.jpg

Voili voilou, les photos sont pas top mais on voit assez bien je pense,

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaa j'aime tout ce que je vois, là !

 

Ton cavalier kurnous sur cheval est très sympa. Ton dragon déchire tout et son cavalier va très bien pour un elfe des bois un peu armuré. Aucun soucis à ce niveau.

 

Le unit filler est très bien... Et fera un décors très vivant. Enfin je me comprends :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.