Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Necrons] Vol spectral des Wraiths versus Zone Mortalis


L'Epée des Secrets

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un peu partout sans trop de succès, le cas étant quand même un peu spécifique. Du coup je me tourne vers la communauté.

Si on considère que la Zone Mortalis a un plafond qui empêche les unités de saut et autres motojets de passer par dessus les murs (d'ailleurs est-ce vraiment le cas ou est-ce un accord à passer avant la partie?), qu'en est-il des Wraiths qui eux sont passe-muraille?

Le problème principal est que le texte de règles quant au déplacement des unités de saut (PBR p65) et du vol spectral (codex p88) est à peu près tout à fait le même et que les règles de la Zone Mortalis ne sont ni faites ni à faire et ne couvrent pas tant de cas de figure que ça.

Par avance merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

 

ne connaissant pas zone mortalis, je suis allé y jeter un coup d'oeil (ca a l'air sympa d'ailleurs :) ), à chaud, voici ce que je pense de ta question (je joue necron aussi) :

 

ce sont automatiquement des zones confinées (donc des murs et des plafonds), donc les unités de saut/répulseurs/antigrav/motojet ne peuvent se déplacer qu'en suivant les couloirs et portes (éventuellement fermées).

 

Et pour ta question sur les Wraith (ou les C'Tan d'ailleurs), je serais tenté de dire que tant que la figurine tient dans le décor ("Only a model that can physically fit within the space on the tabletop can move through or into a Zone Mortalis, regardless of its type. This is a common sense distinction which must be followed")

 

Donc, tant que les figs tiennent, ca veut dire qu'elles et toutes leur règles spéciales sont appliquées. donc les wraith peuvent traverser les murs/portes fermés (tu peux  convenir d'un terrain dangereux si tu le fais par exemple pour un peu plus d'équité avec ton adversaire).

 

Ca me fait penser à un autre cas de figure : les Warp Spyders Eldar : ce sont des infanteries de saut, mais qui font un saut Warp, donc je serais tenté de les autoriser à utiliser cette capacité vu que ce n'est pas un saut classique, et qu'un plafond ne les empeche pas théoriquement d'utiliser ca.

 

Citation

• Infantry, Monstrous Creatures and Beasts treat a Zone Mortalis as they would any other battlefield, i.e., where specific areas of difficult terrain and dangerous terrain are encountered, they are subject to their effects – otherwise the Zone Mortalis is treated as clear ground.

 

Les bêtes traitent le terrain comme tout autre champ de bataille, pour moi, ca veut dire ce que ca veut dire, même si dans ce cas là c'est un peu pété, j'avoue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse!

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux Warp Spiders qui sont dans un cas similaire en effet. Il y a les téléporteurs Grey Knights à 30" aussi, mais pour eux curieusement je n'avais aucun doute, d'autant qu'ils n'en font qu'un.

Finalement nous avions décidé d'opter pour le fluff et de les laisser passer à travers les murs si l'occasion devait se présenter.

 

Je n'y avais pas vraiment songé avant de te lire mais les forcer à tester pour du terrain dangereux aurait été la moindre des choses. Après tout la Zone Mortalis fait faire ce genre de test à à peu près n'importe qui et ce même si une règle l'en exempte normalement (pilote émérite pour les motards par exemple).

 

Bon au final ils ont fait un carnage même sans la Zone Mortalis (ce coup-ci elle n'y était pas) et je les retire de ma liste car ils sont vraiment épouvantables.

J'appelle de tout cœur la V8 où "tous les choix seront légitimes" parce que ça m'agace de devoir limiter la menace en amputant la moitié des choix du codex. Là pour le coup j'ai réussi à m’écœurer moi-même.

 

PS C'était pour du Kill Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pas trop de questions a ce poser pour les warp spyders car leur cas est explicitement cité (infanterie de saut utilisant le warp).

pour les terrains dangereux, c'est automatique si une troupe se déplace de plus de 6" :)

 

bien joué pour ta victoire! Je savais pas qu'on pouvais prendre des wraith en kill team^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, samegave a dit :

Je savais pas qu'on pouvais prendre des wraith en kill team^^

Oui, on peut, ils rentrent dans les restrictions. Cependant je ne le recommande pas du tout! Peut-être qu'avec un seul ça passe (suggestion : "ennemi juré"), alors dans ce cas-là c'est un aménagement des règles officielles.

La première partie m'a pris de court et malgré un carnage j'ai foiré aux objectifs (et aux proba, dont on doit toujours se méfier) mais alors après...

 

On joue au chat et à la souris, ce sont pourtant des sensations que j'adore :wub:, toutefois quand le partenaire n'est pas conscient de cette menace (et ce dès la création de sa bande, bien avant de savoir s'il va y avoir du Nécron etc...) et n'est pas en mesure de résister, ça gâche vraiment le plaisir.

 

Mais ça vaut le coup d'essayer :fear:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff dans ma tête je pensais Shadow War et non pas Kill Team, désolé >_<

 

effectivement, rouler sur tout, c'est marrant 5mn (et encore), mais ca blaze un peu... autant le vainqueur que le vaincu (même si le vaincu a bizarrement plus de raisons de l'être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.