Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hommes-bêtes] 1000 et 2000 points optis?


Void

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite à mon sujet ici, voilà 2 propositions de listes, une à 1000 et l'autre à 2000, en full HB donc :

 

LISTE A 1000 POINTS :

 

Allegiance: Chaos

Leaders
Doombull (120)
- General
- Great Axe
- Trait: Lord of War
- Artefact: Chaos Runeblade
Doombull (120)
- Great Axe

Battleline
6 x Bullgors (360)
- Great Axes
- Warherd Battleline
3 x Bullgors (180)
- Great Axes
- Warherd Battleline
3 x Bullgors (180)
- Great Axes
- Warherd Battleline

Total: 960/1000

 

Je mets 40 points dans le vent, mais pas le choix.

 

LISTE A 2000 POINTS :

 

Allegiance: Chaos

Leaders
Ogroid Thaumaturge (160)
Tzaangor Shaman (120)
Doombull (120)
- General
- Great Axe
- Trait: Lord of War
- Artefact: Chaos Runeblade
Doombull (120)
- Great Axe

Battleline
10 x Gors (80)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Gors (80)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Gors (80)
- Gor-Blades & Beastshields

Units

6 x Bullgors (360)
- Great Axes
- Warherd Battleline
6 x Bullgors (360)
- Great Axes
- Warherd Battleline
9 x Tzaangor Skyfires (480)

 

Invocation
10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)

Total: 2000/2000

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur la première.

Sur la seconde :

  • Les Gors ne sont pas la pour frapper alors autant leur mettre des boucliers. La sav à 4+ c'est un vrai plus.
  • Les Bull ne sont plus tes Battlelines alors tu as moins d’intérêt à les mettre en petites unités fragiles. Je ferais plutôt une seule grosse unité de 9 eud'la mort sur laquelle tu peux mettre bouclier mystique (ou deux unités éventuellement)

Dans un domaine plus léger moi je virerai le Ghorgon (puisque tu ne joue pas le bataillon et que je trouve la figurine moche) et je rajouterai un Ogroide Taumaturge (parce que je trouve la figurine jolie et que ca fait un 4 ème héros).

 

Quand à double hache VS grosse hache, en prenant en compte le bonus de la soif de sang le +1 pour blesser toussatoussa, c'est QUASIMENT pareil avec un léger minuscule microscopique avantage pour la hache à deux mains (même si les double haches triggerent plus souvent, la grosse hache qui trigger donne plus de dammage). Ma préférence personnelle va pour l'arme avec -2 en Rend parce que c'est une denrée rare, surtout dans le Chaos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ^^

 

  • Citation

    Les Gors ne sont pas la pour frapper alors autant leur mettre des boucliers. La sav à 4+ c'est un vrai plus.

    Ouais, d'ailleurs à la base je les avais mis avec boucliers...jusqu’à ce que je lise que la save à 4+ c'est juste pour la phase de combat (wtf d'ailleurs, genre ils peuvent pas s'en servir contre des flèches?). Cela dit, vu qu'ils auront vocation à caper de l'objo, t'as raison, autant les rendre un peu plus résistant.

  • Citation

    Les Bull ne sont plus tes Battlelines alors tu as moins d’intérêt à les mettre en petites unités fragiles. Je ferais plutôt une seule grosse unité de 9 eud'la mort sur laquelle tu peux mettre bouclier mystique (ou deux unités éventuellement)

    Bien vu. A choisir, je préfère les scinder en deux unités moyenne, plutôt qu'une grosse, pour avoir plus de flexibilité. 4 et 5 par exemple. Après c'est à tester sur table ce point là je pense. Suis-je bête, je paierai une taxe pour rien. Va pour une fois 9 ou deux fois 6.

Citation

Dans un domaine plus léger moi je virerai le Ghorgon (puisque tu ne joue pas le bataillon et que je trouve la figurine moche) et je rajouterai un Ogroide Taumaturge (parce que je trouve la figurine jolie et que ca fait un 4 ème héros).

Du coup tu trouves que sans le bataillon le ghorgon ne vaut pas le coup? Quid dans la liste à 1000 points du coup, il a toujours sa place, ou je le remplace par encore + de Minos? Après attention, je prime l'esthétique globale full hommes-bêtes, mais ça se veut opti autant que je peux hein :p.

Le Thaumaturge vaut-il vraiment le coup au final?

 

Citation

Quand à double hache VS grosse hache, en prenant en compte le bonus de la soif de sang le +1 pour blesser toussatoussa, c'est QUASIMENT pareil avec un léger minuscule microscopique avantage pour la hache à deux mains (même si les double haches triggerent plus souvent, la grosse hache qui trigger donne plus de dammage). Ma préférence personnelle va pour l'arme avec -2 en Rend parce que c'est une denrée rare, surtout dans le Chaos.

J'étais parti pour faire des stats, mais si ça a déjà été fait, je te fais confiance, va pour armes à deux mains partout alors :wink:

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme tout ce qu'a dit Kozokus, et je confirme que l'Ogroid est une brute, et qu'il est moins grand, qu'il fait moins peur, mais qu'il lance des sorts et se régénère etc etc.

Par contre, en gros à 2000 points le Ghorgon va attirer beaucoup plus l'attention de l'ennemi, ce qui n'est pas non plus forcement une mauvaise chose mais c'est sûr que sans bataillon il est moins valable, mais il reste bien dans l'esprit de la liste et n'est pas à proprement parler nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Astre radieux a dit :

Je suis le même avis que Kozokus. Le Ghorgon n'est utile que si tu t'en sers comme cible pour les adversaires. L'ogroïde thaumaturge peut faire du dégât.

Il y a un rapport de bataille récent où un joueur l'utilise:

 

Il y a des bullgors et un Doombull aussi dans cette bataille, mais pas dans le même camp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les listes suivant vos conseils. Je mets 40 points dans le vent sur la liste à 1000 points, mais je peux pas y faire grand chose.

 

Par contre je mets aussi 40 points dans le vent sur la liste à 2000 points, mais là y'a moyen de faire quelque chose (surtout que j'ai encore que 3 héros, j'ai pas réussi à rentrer le thaumaturge...Quelques pistes :

 

- Passer les Minotaures en un seul pack de 9 au lieu de 2 fois 6, ce qui me permet de rentrer un thaumaturge à la place de 3 Minos, et me resterait 60 points

- Passer les Skyfires en un seul pack de 9 au lieu de 2 fois 6, ce qui me permet de rentrer un thaumaturge à la place de 3 Skyfires, et me resterait 40 points (dans le vent encore). Mais là est-ce que le deuxième tzaangor shaman est encore nécessaire avec un seul pack de skyfire au lieu de deux?

- Je me tâte même à remplacer les 3*10 gors par 3*10 Ungors, ce qui me fait gratter 60 points, qu'on peut rajouter au reste...

 

Si vous avez d'autres idées je prends :wink:

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Void a dit :

J'ai modifié les listes suivant vos conseils. Je mets 40 points dans le vent sur la liste à 1000 points, mais je peux pas y faire grand chose.

Ben si: tu remplace un doombull (120 points) par un ogroid thaumaturge, et comme ça tu évite de peindre 2 doombull, sachant que tu n'en réutilise qu'un seul a 2000 points. Et ça te permet d'avoir des phases de magie, dont le bouclier mystique. Ainsi, pour en profiter, au lieu de faire 4x3 Bullgor, tu peux faire 2x3 + 1x6, en full booster le pack de 6 qui sera ta force principal (et plus résiliente au combat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, j'avais oublié ce détail..... Désolé pour ce mauvais conseil du coup.

 

Du coup, dans la liste a 2000 points, je suppose que tu laisse un tzaangor shaman a coté d'une unité de skyfire? (pour le bonus naturel de +1 pour toucher si a moins de 9 pouces).

Ou tu laisses les 2 groupes de skyfire a coté d'un seul shaman (et donc tirs moins répartis) mais en contrepartie ton autre shaman peut suivre les piétons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pensais mettre un shaman par unité, il la suit, il la boost et il la soigne, tout en posant des boucliers sur les Minos ^^

 

C'est pour ça que j'hésite entre les passer en une unité de 9 et virer un shaman mais bon bof. Sinon passer les minos par 9...Je sais pas lol

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Void a dit :

Nan je pensais mettre un shaman par unité, il la suit, il la boost et il la soigne, tout en posant des boucliers sur les Minos ^^

C'est pour ça que j'hésite entre les passer en une unité de 9 et virer un shaman mais bon bof. Sinon passer les minos par 9...

Pas possible de soigner, vu que tu n'as du coup ps accès au domaine de tzeentch pour fold reality. La seule chose possible est de soigner une unité des tzaangors piétons s'ils sont à coté d'une cible pour le sort du shaman, que celui ci arrive à le lancer et a tuer un adversaire. Bref, très situationnel (surtout que tu n'as pas de tzaangors piétons.)

 

Donc une unité de tzaangor skyfire + shaman, et tu vire le second shaman. Il te reste donc 320 points qui se libère si tu fait comme ça. A toi de voir, mais je pense que 9 skyfire c'est déjà pas mal pour éliminer les gros monstres chiants et machines de guerre.

Par exemple, tu pourrais prendre thaumaturge (oui, je le fait revenir souvent, mais il est tellement bien!) et 20 gors...

 

je te rappelle les stats du thauma: 6", 8 wounds, 5+ de save, régénère 1 pv par phase de héros, (si 3 pv ou moins, -1 pour lancer/dissper sort mais +1 pour toucher), les unités chargées perdre D3 blessures mortelles, et il fait 2 attaques de 3+/3+/rend-1/D3 ; 1 de 3+/3+/-2/3 et enfin 4 attaques de 4+/3+/-/1.  Et son sort perso est vachement bien. (D6 blessures mortelles qui pose des horreur pour seulement lancer de 7.)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas possible de soigner, vu que tu n'as du coup ps accès au domaine de tzeentch pour fold reality.

Ah m*rde, j'avais mal lu quand ça parlait de faire revenir à la vie, ça parlait des tzaangors uniquement...je me disais ça me semblait pété quand même lol.

 

Bon en effet, pas vraiment besoin de mettre 2 unités alors. Pour le thaumaturge, ça vaut le coup de mettre des points de côté pour faire pop une unité d'horreur rose via son sort?

 

Hop, les deux listes éditées, j'aime bien ces deux moutures. D'autant plus que je réutilise toutes les figurines de la liste à 1000 points dans celle à 2000.

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Void a dit :

Bon en effet, pas vraiment besoin de mettre 2 unités alors. Pour le thaumaturge, ça vaut le coup de mettre des points de côté pour faire pop une unité d'horreur rose via son sort?

 

Je dirais que ça dépend. Car en partie à points limités, tu vas devoir payer 140 points pour potentiellement poser jusqu’à 6 horreurs roses (si chanceux.)

Après, les horreurs roses sont des magiciens, et donc si tu les fait Popper phase de héros, normalement tu devrais pouvoir lancer un sort dans la foulée, mais ça semble cher payé pour l'impact que ça aura sur la partie, surtout que les horreurs sont des unités correct à distance, mais mauvaise au contact, et là tu va t'emmerder pour rien (car bloquées au corps à corps).

 

En revanche, la question se pose plus pour des blue horror (50 points) ou des brimstone horror (40 points): ça peut bloquer une unité chiante pendant un tour pour pas trop cher ou contester un objectif. S'il te reste entre 50 et 40 points non-utilisés, pourras toujours poser des horreurs bleues, brimstone. (après, ça fait rien d'autre, avec leurs jet pour toucher pourris et leur manque flagrant de blessures.)

 

EDIT: vu qu'il te reste 40 points tout rond, tu pourras poser une seule unité de brimstone... mieux que rien!

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.