• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Glaerdros

Comment gèrer 3 trolls dans une listes à 800pts

9 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, suite à plusieurs parties faites contre l'un de mes adversaires régulier, je me retrouve souvent en face de 3 trolls. 

Je n'arrive pas à gérer les 3 durant la partie et du coup ils me font extrêmement mal sur les projetés ou sur mes héros. 

Du coup je voulais savoir si vous aviez des conseils pour gérer ces menaces avec une armée du bien?

J'ai essayé plein de choses mais je fini toujours par me faire déborder (faut dire que mes jets de dès n'aident pas vraiment non plus ).

 

La liste qu'il joue est composé d'un chef troll du mordor, un troll et un troll avec tambour. Un nazgûl non nommé en full volonté et un chaman pour la frénésie. 

Les troupes ce compose de morannon et d'orques pour faire un peu de masse.

 

Je pense vous avoir tout dit. Je suis preneur de tout les conseils.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle armée joues tu déjà ? :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de quoi faire pour toutes les armées du bien à part arnor. Donc il y a du choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une des stratégie à adoptée lorsque tu affronte beaucoup de monstres est d'éviter d'exposer tes flancs pour ne pas ce prendre des projections dans tout les sens.

Pour avoir affronter et aussi jouer beaucoup de monstres lors de certaines parties, il est important d'avoir 1 ou 2 héros (c'est même mieux) qui peut rivaliser en terme de CC avec des monstres (ex : boromir, aragorn, Gil-galad, durin... etc) de manière naturel ou avec les points de puissance pour effectuer des frappes héroïques et ainsi gagner le combat.

 

Ton objectif dans la mesure du possible va être de soutenir ton héro lors de la charge pour obtenir le maximum de blessure et tuer le troll en 1 ou 2 tours si les dés sont généreux :)

 

pour ne pas être trop embêter par le nazgul, il peut-être intéressant d'avoir un anti-magie (ex : galadriel, gandalf, saruman... etc). Alors après il n'est pas évident de te donner une stratégie puisque tout dépends de ta façon de jouer. Mais je pense que dans ce style la : bon héro + troupe, magicien + troupe, héro moyen + troupe et pourquoi pas bannière pour maximiser tes chances lors des duels.

 

Voilà, après il faut bien garder à l'esprit que ce que je te dis est un point de vue personnel et même si plusieurs joueurs utilisent cette méthode, il ne fait aucun doute que tout le monde aura sa manière de jouer une fois la partie commencée.

 

Kass.

Modifié par kassgoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les monstres il y a Duinhir et ses archers de la racine noir ya pas mieux pour tuer du troll au tir :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kira a raison, puisque le nazgul est un non nommé, mais ce serait bien différent si ce naz.. était le Seigneur des Ombres et son fichu suaire des ténèbres. Petite pierre à l'édifice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fais comme Gandalf, tu attends jusqu'au petit matin qu'ils se changent en pierre ! :sorcerer:

 

Blague à part, pour bloquer les trolls tu peux déjà utiliser la frappe héroïque (pas sur le Chef Troll, trop risqué), même avec un petit héros ça les empêchera de gagner le combat.

 

Ensuite, ils ont vraiment 2 grosses vulnérabilités : la magie et la bravoure. Un Paralysie sur la bête et ensuite à toi de la finir. Et pour profiter de leur courage vacillant, utilise des Sentinelles elfes sylvestres, elles bougeront les trolls contre leur gré après un test de bravoure manqué, ton adversaire va en faire des cauchemars !

Modifié par Barbecue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer très souvent des trolls effectivement les armes les plus efficaces sont:

- la magie qui le paralyse ou l'empêche de s'engager en l'envoyant en ballade, terreur, etc...

- le tir, qui va l'affaiblir nettement si tes archers sont chanceux, nombreux ou particulièrement bons et bien équipés.

- les héros. Même moyen ou de base, combiné aux deux premiers facteur, les trolls finissent par succomber.

 

Mais tout le problème est d'arriver à gère le nombre de troll.

Ne jamais oublier que quelqu'un qui joue 3 trolls en 800 points aura de grosses lacunes ailleurs. Et il est parfois plus facile d'appuyer sur ces lacunes (le nombre, l’absence de magie, d'élite, de haute bravoure) que de se focaliser sur les trolls eux même. Il faut parfois juste les "gérer" donc d'arriver à les bloquer ou les rendre moins efficients.

Et la taille du socle des trolls est un vrai problème parfois que l'on néglige quand on en affronte. Occupez les terrains dégagés pour obliger les trolls adverses à manœuvrer dans les parties encombrer de décors est un moyen de minimiser leur déplacement, leur placement et donc leur rentabilité directe.

Ne pas rester trop grouper, avoir une certaine mobilité avec des détachements qui peuvent "gèrer" le troll pendant que le reste fais le café ailleurs, c'est aussi une tactique. Une liste en 800pt quelle qu'elle soit aura aussi ces atouts (nombre, mobilité... ) qui doivent être mis en oeuvre pour minimiser l'impact des trolls. 

 

Dernier conseil: n'imaginez pas que le troll est inefficace parce que vous avez réussi pour une raison X ou Y à le tenir un peu à l'écart, (derrière les lignes ou un décor, en bout d'une formation). N'oubliez jamais qu'en désespoir de cause, à défaut de charger et de pouvoir projeter ces adversaires (ou ces malheureux camarades gob dans le cas du roi gob) il lance aussi des rochers les trolls, et avec une assez bonne vue du fait de sa taille. Veiller donc à tenir à bonne distance les cibles faciles qui résisterait mal à des touches F8. J'ai un adversaire qui doit encore se souvenir d'un Boromir qui tentait le grand tour à cheval et qui à finis sous un bon roc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci à tous pour tous ces conseils, je vais essayer de faire une liste qui tienne la route avec tout ce que vous m'avez dit. 

J'avais déjà essayé plusieurs de vos conseils mais pas forcément correctement. 

J'avais une question, es ce que aragorn version Elessar serait judicieux ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant