Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[53] Warhammer 40K DARK STORM [SQUIG à lunettes]


Amroth_

Messages recommandés

À l'heure d'aujourd'hui il reste 3 places pour les préinscriptions au tournoi

 

Les premiers PAF et Listes sont arrivés. Je remercie les participants qui marquent bien les coûts des options et spécifient bien les détachements sur leur listes.

 

Au passage, bien noter sur vos listes:

- Votre seigneurs de guerre et son Trait

- Vos pouvoirs Psy

- Les stratagèmes "pré- partie" si vous en avez Et vos points de commandement avant la partie

 

a très bientôt à tous et bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pourquoi devont nous choisir les trait de SdG avant cela ce choisit avant le début de partie tout comme les pouvoirs psy?

(même si j'en ai pas dans ma liste ^^)

Car cela dépend un peu de la liste que l'on affrontera on aura pas forcement besoin du même trait. ou votre raison est pour limiter cela ?

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en rab : GW nous a déjà appris trois règles qui paraîtront dans le Chapter Approved, les appliquerons-nous ?

 

Il s'agit de :

- l'impossibilité pour les avions de prendre les objectifs,

- le +1 au jet pour savoir qui commence si on est le premier à s'être déployé entièrement,

- le retour de l'objectif sécurisé pour les Troupes.

 

On prend tout, rien, seulement une partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vos differentes questions tout en conservant au mieux les choses qui vous seront dévoilés après la deadline pour les listes et PAF.

 

Petits rappels d'importance:

 

Nous aimerions que les joueurs s'amusent et profitent au mieux de la manifestation Et pour cela deux choses sont à nos yeux assez importantes.

1/ Fluidifier l'evènement: Il n'y as rien de pire qu'un Tournoi où il faut courir entre chaque partie, se déployer et déterminer tout le "avant" partie sous peine de jouer a peine 3 tours, avoir un lance pierre pour le repas... etc

Dans cet objectif, nous avons fait le choix de demander au joueurs d'anticiper le maximum avec les Traits/Pouvoir...etc

 

2/ Inciter les joueurs à jouer "mou": Ce n'est un secret pour personne, nous faisons confiance aux joueurs pour proposer des listes molles/sympa à affronter.

Malgré tout, les habitudes ont la vie dure, et nous recevons beaucoup de listes qui se voit refuser au premier jet. Pour inciter à jouer des listes "polyvalentes" le fait de devoir choisir son trait/ses pouvoirs au préalable permet plus facilement cette tendance.

 Un joueur souhaitant optimiser sa Liste/seigneur/psyker contre un certain meta peut le faire mais il prend consciemment le risque, d'avoir tout ou partie, de ses investissements en points inutile contre certaines armées.

A l'opposé, cela réduit aussi les chances qu'un de vos adversaires ne s'amuse pas suite à un pouvoir/trait qu'il considère comme sa némésis.

 

En ce qui concerne les Questions concernant le futur Chapter Approbed De GW:

 

C'est une excellente question et je te remercie de l'avoir abordé 

 

Nous avions déjà penser à la modulation de certains point au cours de l'événement (Toujours dans l'objectif que les joueurs s'amusent et découvre un autre aspect que la poutre pure ou le fait que certaines entrées sont trop mauvaise pour être jouer)

 

Il y as encore débat au sein de la communauté pour savoir si ses nouveaux points vont réellement être un plus ou pas pour le jeu (exemple: objectif sécurisé sur certaine troupes les rendent encore meilleures et ne rend pas les autres plus jouable pour autant)

 

Vu que rien d'officiel n'est sorti pour le moment, nous attendons de voir avant de prendre une décision.

 

Cependant nous avions prévu des choses (qui vous seront révélés après la deadline) qui vont dans ce sens.

 

Nos conseils pour vos listes:

- Faite du Fun

- Faite du "À thème"

- Plus vous aurez de PC mieux ça sera (donc des troupes ^^)

- Jouer polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les reponses ;).

 

J'imprime ma liste qui est faites depuis 1 mois voir plus et je vous l'envoie avec le chèque ^^.

 

Question on peut poster sa liste ici ?? aussi ?

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mika117 a dit :

question on peut poster sa liste ici ?? aussi ?

 

Ha mais OUI que tu peut ! Fais toi plaisir !!!

 

J'aime les joueurs qui n'ont pas peur de poster leur liste en public avant la deadline ^_^ ca me rappelle la communauté "Warmeuch" qui hésite jamais à montrer ses listes largement avant le tournoi par fair play pour que tous les participants puissent se renseigner sur les entrées qui les composent.

 

Cependant j'espere qu'elle est "molle" du premier coup pour pas recevoir les tomates du public avant le concert  :wub:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas peur des tomates ^^.

Je pense pas que cela soit ouf mais ce n'est pas nul non plus.

 

Apres avoir revue ma liste je me suis rendu compte qu'elle etait fausse ^^ a cause de l'assassin (merci sinople j'avais pas vue la petite ligne en anglais comme quoi je perdait tout les trait sm) et les couts en points du lance grenade auxiliaire 1pts au lieu de 4 pts ^^ du coup petite modif en gras.

Remplacement de l'assassin par des scouts sniper et ajout d'un lance granades aux sur un sgt et un fulgurant sur mon char bling bling ^^,

et surtout passage en détachement bataillon et une petite armure pour mon lieutenant ^^

 

PLAYER : Mika117

6 PC

trait de chapitre Ultramarines

trait de SDG: Iron Resolve

 

PLAYER : Mika117

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique de maître(10), Bouclier Storm (Personnages)(15) [118]


HQ2 : Lieutenants(60), Epée énergétique (4), L'Armure Indomitus [67]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [101]


Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [101]


Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(16), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [90]


Elite1 : Contemptor Dreadnought(98), Arme de mêlée de Dreadnought (autres)(40), Canon d'assaut modèle Kheres(25) [165]


HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), Hellblaster Sergeant(0) [165]


HS2 : Predator(1*90), Bolter Storm(2), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [192]


Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

Modifié par mika117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !

Mikka se la joue "dieux du stade" avec ses 18 pécores  qui se qualifient de "sur-hommes"et 2 véhicules "bling-bling" !

 

Et bien soit.

Le détachement inter-postal est avancé:



Codex Space Marine (Imperial Fists)

Détachement bataillon => 6 PC

 

QG

- Le seul et unique capitaine Lysander, directeur départemental du bureau de tri postal (seigneur de guerre, quoi... avec son trait que je n'ai pas le doit de choisir: "on reste au chaud tous dans un couvert !")

- lieutenant, réacteur, hache nrj, bolter "colère du primarque". Oui, le célèbre bolter "ki brille !!"

ELITE

- 10 vétérans d'appui, sergent hache nrj

TROUPE

- 5 tactiques, plasma, sergent c-plasma

- 5 tactiques, plasma, sergent c-plasma

- 5 scouts bolters, sergent fulgurant

SOUTIEN

- 7 dévastators, 3 bolters lourds, 1 canon laser, chérubin, sergent fulgurant

- 7 dévastators, 3 plasmas lourds, 1 canon laser, chérubin, sergent fulgurant

Ah ah ! beaucoup beaucoup plus de fonctionnaires de mon côté ! Et beaucoup plus de fusils à bouchons aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbouille a dit :

Ah d'accord !

Mikka se la joue "dieux du stade" avec ses 18 pécores  qui se qualifient de "sur-hommes"et 2 véhicules "bling-bling" !

 

Et bien soit.

Le détachement inter-postal est avancé:

 

 

Ah ah ! beaucoup beaucoup plus de fonctionnaires de mon côté ! Et beaucoup plus de fusils à bouchons aussi !

 

J'ai eu tellement peur des hommes en jaune que j'ai changer ma liste . lol.

du coup dans nos slips bleu nous sommes 24 ^^.

Et du coup désoler d'avoir envoyé un liste fausse .

Modifié par mika117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mon tour 

Voici ma liste tyty !! 

PC 3

Sdg insensible 6+

DETACHMENT : Tyranids
HQ1 : Hive Tyrant(143), Ailes (Hive Tyrant)(27), Glandes surrénales (monstres)(5), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires)(41), Pince préhensible(1), Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche [217]
Troup1 : 23 Termagants(40 + 13*4), 23 Ecorcheur, 10 Dévoreur(40), Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes [132]
Troup2 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Bioknout et épée d'os(6), 3 Crache-mort(24), L'Ombre dans le Warp, Synapse [90]
Elite1 : 5 Hive Guards(54 + 2*18), 5 Canon empaleur(150), Comportement instinctif [240]
Elite2 : 3 Venomthropes(75), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout(18), Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores [93]
HS1 : Exocrine(150), Membres puissants(12), Canon bioplasmique(66), Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif [228]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement il ne vaut plus que 1 pts depuis la FAQ je vous retrouve cela ^^. Cela ma surpris aussi quand j'ai modifier ma liste sur ALN.

 

Citation

Page 208 – Space Marine Points Values, Other Wargear Add the following lines: ‘Auxiliary grenade launcher | 1 Centurion assault launchers | 3 Ironclad assault launchers | 5

 

Lien de la FAQ: https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Codex_Space_Marines_ENG.pdf

 

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nagz a dit :

Je suis bien désolé mais je ne pourrais pas venir. Vous pouvez me virer du T3.

Amusez vous bien!

 

C'est bien dommage, n’hésite pas à passer si tu as le temps, c'est toujours bon de rencontrer de nouveau joueurs.

A bientôt sur la scène Warhammer 40.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.