Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] tournoi 1500pts, avis


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Fin septembre je participe à un tournoi local à 1500pts avec comme restrictions:

-1500pts

-détachement unique patrouille

-pas de personnages nommés

-2 aéronefs maximum

-les armées ayant un codex devront se basés sur leur codex

 

De ce fait je travaille plusieurs listes et je pense qu'un point s'impose afin de voir laquelle semble la mieux

 

liste 1 :

PLAYER : Fullmetal59552

PRIMARY DETACHMENT : Alpha Legion de nurgle
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) Gift of chaos [180]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) Warp Time [180]
Troup1 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), Champion Cultiste (0) [160]
Troup2 : 13 Cultistes du Chaos(40 + 3*4), Champion Cultiste (0) [52]
Troup3 : 13 Cultistes du Chaos(40 + 3*4), Champion Cultiste (0) [52]
FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Fusil à plasma(26), Chaos Biker Champion(0),  Fusil à plasma(13) [116]
HS1 : 3 Obliterators(195) [195]
HS2 : 3 Obliterators(195) [195]
Flyer1 : Heldrake(1*138), Conflagrateur(30) [185]
Flyer2 : Heldrake(1*138), Conflagrateur(30) [185]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

-rien de bien compliqué j'ai 3 PC : 1 pour infiltrer le pavé de 40 cucultistes, 2 pour la vague de traitre

-doublet de heldrake pour engager directement t1 un truc chiant, suivi de près par le prince volant warp time

-double fep des obliterator pour tirer fort

-le second prince arrivant à son rythme

-2 x 13 cultistes pour garder les objo de mon coté de table

-motard pour faire la force d'intervention rapide

 

liste 2 : 

PLAYER : Fullmetal59552

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Régénerate [180]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Warp Time [180]
Troup1 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
FA1 : 4 Chaos Bikers(75 + 1*25), 2 Fusil à plasma(26), Chaos Biker Champion(0) [130]
FA2 : 4 Chaos Bikers(75 + 1*25), 2 Fusil à plasma(26), Chaos Biker Champion(0) [130]
HS1 : Maulerfiend(1*140), 2 Mécaflagellums(24) [164]
HS2 : Maulerfiend(1*140), 2 Mécaflagellums(24) [164]
Flyer1 : Heldrake(1*138), Conflagrateur(30) [185]
Total detachment : 1493

ARMY TOTAL [1493]

 

Cette fois on change de registre : triplette de pox en mode camping d'objo en mode on a pas peur

un seul drake pour faire comme dans la liste 1, engluer un truc qui tire fort 

double prince pour plus de fun

doublette de Maulerfiend en mode on fonce dans le tas, on envois 4 baffe de F12pa-4 et 6 pains de F6 pa-2 (10 pains/figs miam)

les motardspour gerer un minimum au tir et intervenir rapidos (le plasma c'est bon *-*)

 

Liste 3:

PLAYER : Fullmetal59552

PRIMARY DETACHMENT : Heretics astartes
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Plagueridden(0) [210]
Troup2 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Plagueridden(0) [210]
Troup3 : 29 Plaguebearers(70 + 19*7), Plagueridden(0) [203]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99) [158]
HS1 : Maulerfiend(1*140), 2 Mécaflagellums(24) [164]
HS2 : 3 Obliterators(195) [195]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

Liste avec pour theme : la sauvegarde/FNP :) 

prince demon de nurgle version chaos, pas de question

second prince seigneur de guerre qui prend le trait 6+ fnp :wink: 

plaguebearers en 5++/5+++ de fnp

foetid drone fnp 5+

maulerfiend 5+ invu regen automatique

obliterator 5+ invu et en avant gingamps

(je suis un peu moins convaincu par la liste 3 mais elle est "fun")

 

laquelle préférez vous? et laquelle selon vous semble la plus forte?
 


 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai jamais fais de tournois, mais ta première liste me semble très punchy et me ferai assez peur.

Que des menaces extrêmement dangereuses et inévitables ou presque (Heldrake et Obliterator en doublette). Après il faut que tu puisses commencer, car si non tes 40 cultistes sans couvert même avec le -1 au touché vont prendre le tarif avec la demi-portée. S'ils sont focus ils seront morts, une 20-30aine de perte et le reste fuie au moral. Est-ce que ça vaut le coup de passé 2 pts d’embuscade 2 pour assurer le teste moral et 1 pour "ressusciter" ton escouade, ça fait cher je trouve et tu risques de ne pas avoir beaucoup de latitude après surtout dans les prises d'objos.

Bonne idée, mais a voir en fonction de l'adversaire. Après c'est 160 pts qui vont mobiliser presque toute la puissance de feu adverse. Sauf s'il a du close pour t'engluer. 

En tout cas super liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fullmetal59552 a dit :

1 pour infiltrer le pavé de 40 cucultistes, 2 pour la vague de traitre

Et pourquoi vouloir les infiltrer alors que s'ils sont dans ta zone ils feront aussi bien la vague de traite, qu'ils subissent des pertes ou pas ils seront certainement plus en vie en étant moins "directement" menaçant.

A infiltrer une unité de ta liste cela serait les bikers pour les poser là ou ils seront efficace et apporteront l'appui nécessaire.

Pouvoir déployer une unité à +de 9pas ca ne vas pas dire être obligatoirement à 9,001... à 14 ou 18 pas cela peut tout aussi bien le faire et certainement perturber l'adversaire, multipliant les possibilités tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses, pourquoi vouloir infiltrer 40 cultistes ? 

Si tu as le t1 : Ca fait 80 tir donc une saturation non négligeable, de plus le  stratagème mentionne juste qu'il faut placer l'unité n'importe où à plus de 9ps de l'ennemi, au début du premier tour. 

Donc rien n'empêche cette unité de se déplacer : donc on a une infanterie placé à 9ps qui va envoyer 80 tir de bolter et peut charger 

 

Ca va mobiliser une partie de l'armée permettant aux restes de ma force du chaos d'évoluer sereinement : les princes et motard

 

Dans le cas où jai pas le premier tour Ca fait une menace immédiate (Comme dit plus haut 80 tir de cultiste), un pavé pareil si je les espace de 2ps les uns des autres, l'étalement de figs permet de limiter la place Pour les fep adverses 

 

Pour contrer les fep adverse les obliterator sont plutôt pas mal aussi, Avec leur 12 tir f6+ 

 

Pour finir mon argumentaire la vague de traitre : rien n'empêche de retirer une escouade de cultistes engluer dans un cac, d'arriver à nouveau dans les lignes ennemi et de remettre la sauce au tir et de tenter la charge à 10 ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.