Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Multi 11] A la flotte !


fidelcastro

Messages recommandés

 

610802Etretat.jpg

 

 

Bonsoir à tous ! ^_^

 

Ceci est ma première proposition de CdA. J'aimerai proposer un CdA multi-jeux.

 

 

I- Introduction

 

Ce CdA a pour but d'être un CdA multi-jeux. Le sujet de base est très large, et j'espère que mon idée plaira au plus grand nombre.

 

L''expression "A la flotte !" sous-entend beaucoup de choses :

 

- Il y a l'élément maritime sous toutes ses formes, ce qui permettrait aux participants de créer des figurines en rapport avec l'eau ou la mer.


Par exemple, les figurines ci-dessous peuvent rentrer dans le CdA.

 

Ogres Pirates de Titrukifrap @Titrukifrap

Orks marins de KeLeSangKoule @KeLeSangKoule

 

Nécrons avec un soclage aquatique...

478858underwaternecronoverlordsbyporcode

 

Space marine d'assaut avec socle aquatique...

137391323762mdAssaultMarinesDioramaSpace

 

 

 

- Ensuite, il y a le sous-entendu lié à la flotte, c'est-à-dire aux navires, aux arsenaux...

 

Quelques exemples !

 

Navire italien pour Dystopian Wars ! @Karak dorn

 

1326801957746414959712538256056774685889

 

 

Autonomes Eldars de @baygon_choco pour Battlefleet Gothic...

822159tnforum7baygonchoco120170426144320

 

 

 

II- Modalités du CdA

 

- Durée : Le CDA est divisé en 3 sessions d’un mois chacune.

 

- Niveau de peinture demandé : Au moins du Tabletop, mais les figurines doivent être intégralement peintes et soclées.

 

- Niveau de modélisme demandé : Libre. N'hésitez pas à faire des conversions !

 

 

III- Organisation des sessions et bonus

 

Les participants doivent peindre au moins 15 figurines durant tout le CdA. Les figurines peuvent être de toutes échelles et de tous types (vaisseaux spatiaux, monstresIls peuvent ajouter n'importe quel nombre de figurines à leur CdA, mais ils n'ont pas le droit d'en retirer. Les figurines ajoutées compteront en tant que bonus. :wink:

 

Les sessions seront organisées comme suit :

 

- Session 1 : Rédaction d'un morceau de fluff obligatoire, montage et peinture des premières figurines.

 

- Session 2 : Réalisation d'un pion objectif ou assimilé, montage et peinture de figurines.

 

Exemple :

 

- Session 3 : Réalisation obligatoire d'un élément de décor en lien avec l'armée / la faction jouée. La taille du décor est libre. Si certains le souhaitent, ils pourront faire un pion objectif à la place. Réalisation des bonus, montage et peinture des dernières figurines.

Gardez en tête que cette session sera aussi utilisée pour rattraper les possibles retards accumulés au cours des deux sessions précédentes...

 

 

Vous pouvez bien entendu vous organiser librement durant les sessions.

 

- Système de défis croisés et clins d'oeil : Les participants du CdA sont encouragés à lancer des défis de peinture / conversion. Ces défis peuvent être croisés, par exemple Jean-Eustache peint le Space Marine de Wilfried-David ; et ce dernier va peindre dans le même temps un Eldar de Jean-Eustache ! :P

 

Les clins d'oeil sont également encouragés, dans la mesure du possible bien entendu...

 

IV- Calendrier

.......

 

V- Participants

 

....

 

A vos claviers !

 

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle est sympa ta proposition ! Vu que je vais sortir d'un CDA sans avoir le courage de me lancer dans un autre tout de suite, je ne participerai pas, mais je valide le thème original. Et si jamais ton sujet est pas retenu et qu'il te dit de le retenter plus tard, j'avais déjà un projet en tête qui collerait parfaitement :whistling:

 

Le 12/09/2017 à 00:42, fidelcastro a dit :

Les participants doivent peindre au moins 15 figurines durant tout le CdA. Les figurines peuvent être de toutes échelles et de tous types (vaisseaux spatiaux, monstresIls peuvent ajouter n'importe quel nombre de figurines à leur CdA, mais ils n'ont pas le droit d'en retirer. Les figurines ajoutées compteront en tant que bonus. :wink:

C'est un point que je nuancerai, vu que tu parles de toutes échelles et de tous type. 15 snotlings sur un radeau, c'est pas le même boulot que 15 bateaux type Dreadfleet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir sur une valeur selon le type de figurines "standards" comme j'ai l'impression que ça se fait pas mal. Par ex pour du 28-32 mm piéton = 1 point ; cavalerie/moto =2 points, infanterie monstrueuse = 3 points, etc. Et à ce moment là tu peux mettre une limite de 15 points, ce qui permet déjà d'avoir une bonne flexibilité dans le choix des fig.

Si tu t'attends à avoir des navires aussi varié en taille que du battlefleet gothic au Dystopian Wars, soit tu les inclus dans le tableau (même si ce sont des suggestion ou des bases de négociation), soit tu gères au cas par cas en discutant avec les potentiels intéressés et leurs souhait.

Ça me semble un bon point de départ pour bosser :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon ben je pense donc que des trucs comme ça pourraient convenir (Bloodsail Island de Titan Forge) :wink:

big_148.jpg

big_173.jpg

big_162.jpg

big_216.jpg

big_234.jpg

 

Ca me semble être dans l'esprit "à la flotte" non ?! :)  

 

Sinon, un soclage type "marécage", ça passe aussi???

 

Par contre, je pense comme  ZibZee, 15 figurines minimum, ça risque d'être court en fonction des figs pour un CDA de 3 mois.

Si il n'y a que de l'infanterie ça vas, mais si vous faite un énorme monstre marin chevauché par 6 cavaliers, ça prend plus de temps...

Peut être effectivement laisser la possibilité d'une "équivalence", genre un monstre = un certain nombre de fig d'infanterie (3, 4, 5 à définir), une fig montée = 2 piétons  etc...-_-

 

Citation

C'est un point que je nuancerai, vu que tu parles de toutes échelles et de tous type. 15 snotlings sur un radeau, c'est pas le même boulot que 15 bateaux type Dreadfleet.

Le radeau de la méduse version snotling???:

Theodore20Gricault20la20zattera20della20medusa20181820Le20Radeau20de20la20Mduse

Eh, ça me donne des idées pour convertir un futur chariot à pompe! :P

 

Bonne chance pour la sélection! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.