Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A - Ogres] Les Ogres Rouges du Khan Karkass


ButAd

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici mon armée d'ogres d'inspiration japonisante, encore en cours de réalisation.

C'est la première armée (et sûrement la dernière!) que je peins, alors soyez indulgents sur la peinture svp ! ^^ Je joue aussi une armée Hauts Elfes généreusement peinte par mon père quand j'étais ado. Pour être franc je ne cherche pas tellement à progresser dans le domaine, car préfère le jeu au modélisme et adopte donc une technique de peinture simple et rapide : sous-couche blanche, 1 couche de couleur de base, 1 encrage, 1 léger éclaircissement.

J'ai tout de suite adoré les ogres à leur sortie, et je me suis dis que je pouvais me faire plaisir sur des petites conversions voyantes et peindre vite l'armée avec le peu de figurines présentes. Bon, je suis dessus depuis deux ans, mais des enfants sont arrivés entre-temps, alors ça retarde un peu les plans de base !

Je ne voulais pas trop forcer le côté ogres samurai, j'ai déjà vu une armée sur le thème qui ne me plaisait pas du tout, car comme ils sont grassouillets ça faisait plutôt parodie de samurai. Je suis donc parti sur des conversions simples pour me rapprocher de l'esprit. Et la couleur de peau rouge a été l'entrée en matière, c'est la première chose que je voulais pour cette armée, l'inspi japonaise en a finalement découlée...

J'ai commencé par 18 guerriers pour me faire la main, puis 8 craches plomb, et le shaman... malheureusement j'ai rencontré un problème au vernissage (merci les bombes GW!), et j'ai du les revernir au brillant pour éviter l'effet "10 ans de poussière" sur les fig. Ca a atténué sur le plus gros mais le shaman reste bien brillant, genre cracheur de feu qui se badigeonne d'huile ! Lui, les guerriers et les crache-plombs seront à reprendre quand j'aurais fini le reste... sans rien vernir cette fois !

Je suis actuellement sur les khans, le chasseur de mastodonte ninja, et les wolfens count as yétis. Il me reste un peu de couche de base avant d'encrer et d'éclaircir, ce qui donnera une patine aux cuirs et métaux (y'aura plus l'effet paillette notamment). Je mettrais d'autres photos une fois terminé.

Prochaines étapes :

1. refaire un champion, une bannière et un musicien guerrier des clans (avec le bras levé pour le champion, la bannière à mains, et le cor des tuskers),

2. un crache tonnerre,

3. un ventre dur avec arme à deux mains tuskers,

4. un musicien ventre-dur avec bras de beugleur et arme lourde tusker,

5. un tusker avec arme à deux mains ventre-dur bras levés au-dessus de la tête

 

Au plaisir de lire vos avis

 

37065030622_163e0a418e.jpg

37093838521_72b5da67fa.jpg

37093845061_96bee2d2b5.jpg

37065042902_089866150c.jpg

37046510866_2d2a106779.jpg

37093869351_7ca90a08ed.jpg

36399532104_75760d1976.jpg

37065075802_c283740ab0.jpg

36839046930_4d9f478cf4.jpg

37237256725_5da7d500e8.jpg

37093892651_d3e0ed8e31.jpg

37093821371_da4f1cacfc.jpg

37237190735_31aa8381cc.jpg

36422462413_62b6bf294b.jpg

37237263345_e7838af1d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Eh bien, que de travail ! Ça bûche par ici ! La thématique est bien respectée, et le schéma rend bien. Ça manque un peu d'éclaircissements à mon goût, mais ce n'est jamais facile sur du rouge (qui vire facilement au rose). Je vois que tu as aussi réutilisé des figs confrontation, bonne idée ! D'ailleurs si tu en as, tu pourrais utiliser les bakemonos confront', ça devrait bien passer !

 

Sinon j'adore les têtes avec camaille ! Ce serait chouette si tous les ventres durs l'arboraient, ça ferait vraiment unité blindée.

 

Bon courage et bonne continuation en tout cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch superbe thématique j'adore... ça me donne envie d'en faire une d'inspiration indienne avec tous les ogres en bleu :D

Mais je suis d'accord au niveau du rouge, un peu plus de contraste aurait été sympa. Tout du moins sur les photos ^^..

Je pense que éclaircir n'est pas la bonne solution pour garder le côté bien rouge; mais tu aurait pu partir d'un rouge plus sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. A vrai dire aucune peau n'est eclaircie encore, il faudra que je sois attentif au rendu oui... Les wolfens ont un peu avancé, je remettrai des photos bientôt. Pour info les chapeaux chinois c'est du chapeau lego ciselé au scalpel.

Bonne idée pour les ogres indiens, ça peut bien rendre. Le ventre-feu serait un must have ! Dans le thème j'ai entendu parler d'une conversion de ferox qui utilisait des éléphants pour monture ! A partir des beaux jouets d'animaux qu'on trouve un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.