Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Tesla


Scipiooo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pensez vous que les armes tesla sont plus optimisés que les gauss.

 

Je trouve que sa à une forte saturation quand même et que certaines armes teslas (dont le tesla destructor F7) n'est pas négligeable même contre du SM ou de la death guard.

 

J'attend vos retours, chers confrère nécrontyrs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du tesla, c'est qu'elle perd de sa satu dès que tu commence à affronter des armées avec un -1 pour toucher.

Genre Raven Guard, Alpha Légion, Stygi VIII...
Et avec le codex craftworld, ça ne risque de pas de s'arranger !

Sinon, oui, ça se justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que j'avais oublier se coté du -1 pour toucher,

Du coup une squad d'immortels tesla accompagné d'un overlord pour ajouter 1 au touche (5+ et 6) est annulé si je tombe sur de la ravenguard, du coup que du 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas bien.

En general on touche sur du 3+.

Loverlord fait qu'on a +1, si on ajoute le -1 des RG ou autre, on retombe à 3+ en phase de tir. Et cela ne change rien en Overwatch ou on touche sur de 5 et 6 vu qu'ils chargeront à 12ps ou moins.

Donc à 24ps cest 4+ sans overlord, 3+ avec contre du RG like ou 3+/2+. Et ca reste 5/6 sur de loverwatch. Avec toujours partout le tesla +2touches pour chaque 6.

Ca sature donc toujours pareil, surtout avec l'Assaut 2 à 24ps donc 2 tirs tout le temps.

Bon apres, si course, ok ca passe à 5+ contre du RG, 4+ contre le reste, mais bon, c'est anecdotique normalement.

Faut juste pas oublier le PA- du tesla. Ca sature, ca blesse correctement, mais ca sauvegarde normalement en face.

 

Mais dans tous les cas, je dirais que oui, cest plus opti, car le gauss devient VRAIMENT utile à 12ps ou moins, or cest du tir rapide (donc si course, pas de tir), et les Necrons cest M5, donc on est lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Crilest a dit :

Et ca reste 5/6 sur de loverwatch

Salut, je rebondi là dessus.

 

Il est bien précisé que les tirs en overwatch ne sont sujet à aucun modificateur (ni malus ni bonus). Donc tu touches toujours sur du 6 (sauf règle spéciale indiquant le contraire comme un équipement tau ou l'un des mondes-forge du mechanicum).

 

Sinon, le tesla (à cause de tous les -1) reste en effet moyen. Car même avec l'overlord et son bonus, ça affecte une unité et il y a beaucoup d'entrée avec du tesla en nécron, trop pour l'overlord (ou même deux).

 

EDIT : le lien 

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/40k/warhammer_40000_fr.pdf

 

page 8 -> petit 3 -> Etat d'alerte

 

"L’État d’Alerte est résolu comme une attaque de tir normale (mais pendant la phase de Charge adverse) et suit toutes les règles normales, à ceci près que les jets de touche ne réussissent que sur un 6, peu importe la CT de la figurine qui tire et les éventuels modificateurs"

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.