Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T’au] Etc analyse metagame de l impact de l équipement du commander


Megalodon

Messages recommandés

Dans l optique de partager j aimerais que les joueurs ETC Tau participe. Comment équipez vous votre commander TAU?

 

Actuellement deux visions s opposent la vision allemande et la vision polonaise. Chacune influe grandement sur la liste en général et le style de jeu.

 

le commander tau allemand est equipe des manières suivantes

Commander + - 3 x Cyclic ion blaster - Advanced targeting system - - - > 138 Punkte

Commander + - 2 x Cyclic ion blaster - 2 x Fusion blaster - - - > 154 Punkte

 

 

le commander tau polonais

HQ1 (1)Commander(76), 3x Missle Pod(72), Advanced Targeting System(Cool [156p]

HQ2 (1)Commander(76), 4x Fusion Blaster [160p]

 

 

 

 

Selon vos avis, vos demandes et vos échanges je partagerais des listes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis pompomgirl aux qualifs l'ETC

L'equipement du commandeur me semble énormément dependre du reste de la liste et ce que l'on veut en faire dans le roster. 

Pour moi c'est du gâchis de ne pas mettre 4 armes sur un commandeur fusion. Maîs c'est gacher le kauyon.

Dans l'idée d'optimiser une liste dakka, Je préfère jouer un LM ATS à côté d'une surge pour le kauyon avant l'ancrage. Cependant je trouve que le commandeur 3 cib Ats est plus durable et efficient qu'un quadrifuseur qui aura du mal à survivre à sa frappe.

du point de vue des math, les gens de ATT semblent toujours privilégier le CIB. Le LM permet au commandeur de faire des degats tout le temps. Et l'Ats permet des blagues au close. 

Si on veut casser du véhicule SM on jouera à mon avis un épouvantail tau avec plein de commandeur Quad fuseur. Les regles de ciblage des perso rendent moins efficaces les plateformes de tir SM

Cependant le meta change à chaque nouveau codex. je n'ai pas encore reussis à digérer tous les codex sortis. Je crois qu'on devrait penser au tau pour son unique capacite d'interception. Et puis attendre le codex ou le CHAPTER pour les baisses de points espérées.

Dans mes tests je joue surtout quad fuseur Et plein de drones avec des riptides interception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.