Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RGuard] 1500 et 2000 Points Raven Guard


histosim

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

 

Je débute avec la version 8 et tenais a vous soumettre mes deux listes que je concocte pour commencer la première à 1500 points et la seconde à 2000 points. 

A ce jour je n'ai que deux escouades de SM, un Vénérable Dreadnought, deux Capitaines dont un en armure terminator, doit bientôt arriver par la poste un stormraven Gunship, et bien sûr les troupes adéquates pour compléter. N'hésitez pas a me donner vos avis ou a me corriger si je me suis trompé

 

Alors commençons par la liste à 1500 Pts

 

QG:     Capitaine: Epée Tronçonneuse, Bolter de maître, Pistolet Bolter, Grenades Krak et Frag                       77 Pts

             Lieutenant: Epée Tronçonneuse, Bolter de Maître, Pistolet Bolter, Grenades Krak et Frag                    63 Pts

             Lieut.Primaris: Fusil Bolter Automatique de Maître, Pistolet Bolter, Grenades Krak et Frag                 74 Pts               214 Pts

 

TR:     Escouade Intercessor:     5 Fusils Bolter, 5 Pistolet Bolter, 1 LG Auxiliaire, 5 Grenades Krak et Frag      101 Pts

            Escouade Intercessor: 5 Fusils Bolter Stalker,  5 Pist Bolter, 1 LG Aux, (Sgt) Epée Energ, 5 Gren K+F  115 Pts

            Escouade Tactique: 1 Fusil Plasma, 4 Bolter, 5 Pistolets Bolter, 5 Grenades Krak et Frag                           78 Pts

            Escouade Tactique: 1 Combi Plasma (Sgt), 1 Fusil Plasma, 3 Bolter, 5 Pistolet Bolter, 5 Gren K+F          93 Pts       387 Pts

 

El:       Dreadnought:     Canon Laser Jumelé, Bolter Storm, Arme de mêlée Dreadnought                                    162 Pts          162 Pts

 

Att.R: Escouade d'Assaut:  Réacteur Dorsal, PIstolet Bolter, Epée Tonçonneuse, Grenades Krak et Frag     80 Pts

             Escouade Inceptor:       3 x Bolter d'Assaut                                                                                                                 180 Pts           260 Pts

 

Appui Feu: Escouade Hellblaster: 5 Incinérateurs Plasma, 5 Pistolets Bolter, Grenades Krak et Frag           165 Pts            165 Pts

 

Volant: Stormraven Gunship:  Canon à Plasma Lourd Jumellé (34pts), Multi Fuseur Jumelé (54pts)          310 Pts            310 Pts

                                                        2x Lance Missile Stormstrike (42pts), 2x Bolter Huricane (4pts)

                   

                                                                                                                                                                                                 Armée au total de  1498 pts

 

Le Stormraven Transporte dans l'idéal : 1 Dreadnought, 1 Capitaine,  1 Lieutenant, et les 2 escouades Tactiques.

 

 

Maintenant la seconde liste un peu plus grosse à 2000 Points

 

1°Détachement 3°Compagnie 1090 pts

 

QG1:           Capitaine: Epée Tronçonneuse, Bolter de Maître, Pistolet Bolter, Grenade Krak et Frag            77 pts

                     Lieutenant : Epée Tronçonneuse, Bolter de Maître, Pistolet Bolter, Grenade Krak et Frag         63 pts          140 Pts

 

TR:       Escouade Tactique: 5 Pistolet Bolter, 1 Fusil Plasma 4 Bolters, Gren K+F,   Sgt) 1Combi Plasma  93 pts          

              Escouade Tactique: 4 Pistolet Bolter, 1 Fusil Plasma, 3 Bolters, Gren K+F, (Sgt) 1Combi Plasma  93 pts          

              Escouade de Scouts: 5 capes de camouflage, 2 Bolters, 3 Fusils de Sniper, 5 Pist Bolt, Gren K+F 82 pts          268 pts

 

El:         Vénérable Dreadnought: Arme de mêlée de Dreadnought, Bolter Storm, Canon Laser Jumelé     182 pts          182 pts

 

Appui.Feu:    Escouade Hellblaster:  5 Pistolets Bolter, Gren. K + F, 5 Incinérateurs à Plasma Lourds      190 pts          190 pts

 

Vol:      Stormraven Gunship:     Canon Plasma Lourd Jumelé, Multi Fuseur Jumelé, 2x Bolter Huricane   310 pts          310 pts

                                                              2x Lance Missiles Stormstrike

 

2°Détachement 4°Compagnie  908pts

 

QG 2:           Capitaine: Epée Tronçonneuse, Bolter de Maître, Pistolet Bolter, Grenade Krak et Frag            77 pts

                     Lieutenant : Epée Tronçonneuse, Bolter de Maître, Pistolet Bolter, Grenade Krak et Frag         63 pts                 140 Pts

 

TR:         Escouade Intercessor:  5 Fusils Bolter, 5 Pistolet Bolter, 1 LG Auxiliaire, 5 Grenades Krak et Frag    101 pts

                Escouade Intercessor:  5 Fusils Bolter, 5 Pistolet Bolter, 1 LG Auxiliaire, 5 Grenades Krak et Frag    101 pts

                Escouade Scouts:           5 Pistolets Bolter, 1 Bolter Lourd, 4 Bolters, 5 Grenades Krak et Frag              65 pts          267 pts

 

Appui Feu: Escouade Hellblaster:  5 Pistolet Bolter, Grenades Krak et Frag, 5 Incinérateurs à Plasma         165 pts            165 pts

 

Transport: Repulsor: Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Laser Jumelé, Canon Gatling Onslaught     336 Pts            336 pts

                                           Nacelle Lance Roquette Icarus, 2x Lance Grenades Krakstorm, Auto-Lanceurs

                                           Mitrailleuses Ironhail, 2x Bolter Storm

                                                                                                                                                           Total 1998 Pts

 

 

Je vous remercie pour vos commentaires et de m'aider avec vos idées.

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais qu'il faut faire avec ce qu'on a, mais pour avoir testé, les scouts sniper n'ont qu'un début d'impact qu'à partir de 5. Alors payer 3 fusils de sniper et 2 bolter n'est pas forcement rentable.

A mon avis, soit il faut mettre des scouts sniper en masse dans un coin pour empêcher le placement des persos adverses, soit utiliser des scouts+bolter pour prendre des objectifs ou occuper le terrain.

 

Les escouades d'assaut sont cool, mais ne font que rarement le poids au corps à corps. Je pense qu'elles sont utiles pour prendre les objo, ou se déplacer vite. Perso je ne mise plus sur la frappe en profondeur des escouades d'assaut, qui est trop aléatoire. Par contre le stratagème ravenguard est utile, mais il faut cibler des unités isolés, en fond de court, ou faibles au CaC. Un lance-flamme peut être sympa.

 

Pour le lieutenant, je pense qu'il faut le rentabiliser en le plaçant avec des unités qui ne peuvent se permettre de rater les jets de blessures, typiquement les scouts sniper ou peut-être des escouades anti-char.

Dit nous comment ça se sera passé si tu joues ces listes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/11/2017 à 13:28, vince_carter a dit :

Salut,

 

Je sais qu'il faut faire avec ce qu'on a, mais pour avoir testé, les scouts sniper n'ont qu'un début d'impact qu'à partir de 5. Alors payer 3 fusils de sniper et 2 bolter n'est pas forcement rentable.

A mon avis, soit il faut mettre des scouts sniper en masse dans un coin pour empêcher le placement des persos adverses, soit utiliser des scouts+bolter pour prendre des objectifs ou occuper le terrain.

 

Les escouades d'assaut sont cool, mais ne font que rarement le poids au corps à corps. Je pense qu'elles sont utiles pour prendre les objo, ou se déplacer vite. Perso je ne mise plus sur la frappe en profondeur des escouades d'assaut, qui est trop aléatoire. Par contre le stratagème ravenguard est utile, mais il faut cibler des unités isolés, en fond de court, ou faibles au CaC. Un lance-flamme peut être sympa.

 

Pour le lieutenant, je pense qu'il faut le rentabiliser en le plaçant avec des unités qui ne peuvent se permettre de rater les jets de blessures, typiquement les scouts sniper ou peut-être des escouades anti-char.

Dit nous comment ça se sera passé si tu joues ces listes !

Salut 

 

Comme tu dis en effet on fait avec :wink: Bon pour l'instant je débute ma collection de figurines  A ce jour j'ai mes deux escouades de SM tactiques , un dread, un Capitaine, un apothicaire, un ancient et le stormraven gunship de peints et d'acheté d'ou mon questionnement sur les listes, et sur la faisabilité.

 

J'ai pris les Scouts pour leur faible coût en fait histoire de combler le nombre de troupes obligatoires, vu ce que tu me dis prendre des scouts Bolter avec capes serait plus rentable  niveau prise des objectifs.

 

Les escouades d'assaut allez je les ai mises pour le jour ou je vais jouer kayvaan (genre je les ai déjà :wink: ). 

 

Les Lieutenants étaient prévus pour aller avec les escouades de Hell à côté du capitaine histoire de palier tout raté enfin qui n'est a l'abri d'un double 1 maintenant je pense maximiser le Repulsor en "fusionnant" mes deux escouades de Hellblaster en une seule de 8 figurines et les faire accompagner du Capitaine et du Lieutenant histoire d'essayer de chatouiller un peu les flancs ou les arrières de mon adversaire. 

 

Bon dans la théorie ma tactique marche bien je fixe l'adversaire de front le contourne par les flancs et je gaaaaagne !!!!

Mais Colin Powell n'a t'il pas dit "Aucun plan de Bataille ne survit à un contact avec l'ennemi"? :wink: 

Modifié par histosim
correction fautes d'orthographe et de mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.