Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][tyranides] diverses questions : biovores


HaroldRitter

Messages recommandés

Desolé si les questions ont déjà été soulevé.

 

Alors dans l'ordre :

 

-si je génère des spores mines avec un biovore est ce que je dois les payer en points de renforts ?

 

-si je tire avec une unité de 3 biovores et que je loupe les 3 tirs je génère combien de spores  ? 3 ? Si oui ces spores forment une seule ou 3 unités séparées ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour les points de renforts, je n'ai pas vu quoi que ce soit dans la FAQ du codex Tyranides lui-même, donc je m'abstiendrais sur cette question (bien que perso j'aurais tendance à dire que ça ne coûte pas de point de renfort vu que ce n'est pas un ajout "volontaire" dans l'armée - la Spore Mine apparaît seulement si tu rates ton tir, et c'est le dés de touche qui choisit, pas toi).

 

 Par contre, pour le nombre de Spore Mines, la règle dit que tu génères une unique Spore Mine chaque fois que l'arme rate sa cible ("Each time a spore mine launcher misses its target, set up a single <Hive Fleet> Spore Mine model" en VO après FAQ), donc si tu tires avec 3 Biovores dans la même unité, ou avec 3 Biovores dans 3 unités différentes (ou avec 2 Biovores dans une unité et 1 Biovore dans une autre, pour être complet) et qu'il ratent tous leur(s) cible(s), tu as 3 Spores Mines qui apparaissent, chacune immédiatement après que tu aies raté ton jet de touche pour une arme. Donc les 3 Spores Mines sont indépendantes les unes des autres et sont chacune dans leur propre unité.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses.

 

J'étais en effet tombé à côté de la règle de la spore mine page 99... trop concentré sur l'entrée du biovore.

 

Bon, du coup, il y a possibilité de bloquer de manière stupide des avancées ennemies avec des biovores (on se met hors de portée des synapses, on bouge pour un total de -2 et on génère des spores mines de 1 à 5... si jamais on affronte en plus du raven guard ou assimilé on génère en permanence des spores...).

 

J'ai confirmation que c'est très efficace, je voulais m'en assurer avant de balancer ça dans la tête de mes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.