Aller au contenu
Warhammer Forum

[bTemplars] liste à 1500 pts


Balrogue

Messages recommandés

Salut, j'ai eu une partie aujourd'hui contre de l'imperium pas mole. Résultat égalité, je vais en parler.

 

Je me pose des questions sur certaines unités à savoir si je ne devrais pas en changer.

 

Voici ma liste :

 

Space Marines : BT - liste 1500

 

QG
    Chaplain à Réacteur Dorsal  : 90 pts
       

    Haut Maréchal Helbrecht  : 170 pts
       

    Le Champion de L'Empereur  : 75 pts
      
TROUPES
    Escouade de Croisés  x14 : 194 pts
        - Frère d'Epée :  Épée énergétique , Pistolet à plasma, Pistolet bolter
        - 9 Initié :  Épées tronçonneuse, Lance-flammes
        - 4 Néophyte

    Escouade de Croisés  x5 : 105 pts
        - Bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Frère d’épée :  Combi-Plasma
        - 4 Initié :  Lance-missiles


ELITE
    Dreadnought  : 145 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles

 

    Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal (10) : 201 pts
        - 9 Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , 9 Pistolet bolter,
        - Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines)


SOUTIEN
    Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé


TRANSPORT
    Land Raider Crusader  : 335 pts
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Multi-fuseur,

 

Total : 1505 points - 35 figurines - 9 unités

 

En face il y avait : 2x5 hellblaster dans un bâtiment avec 1 capitaine, 1 lieutenant et 1 apothicaire primaris, un land raider vénérable embarqué par 5 custodes, 5 intercesor et saint Célestine accompagné de 2 germinae. les marines avaient le trait de chapitre raven guard.

 

 

Déjà Sainte celestine complétement péter ce perso surtout pour 250 pts (avec les 2 sister) j'ai bien envie de les mettre dans un détachement à part.

 

Les hellblaster raven guard fourrés dans un bâtiment ça resiste bien, j'y est passé 1 tour dessus avec toutes mes armes lourdes (sauf land raider C) pour en tuer 3 de l'escouade 1.

 

Hellbrecht je l'ai utilisé en bull de relance pour le land raider, le dread et le pred, sa bulle est cool mais à 175 pts ça fait chère, du coup je me demande si c'est vraiment utile, je l'ai joué comme ça parce qu'avec un land fouré de custo et des hellblaster à porté de double tir rapide, ça m'a dissuadé de trop me rapprocher.

 

L'escouade de 5 croisé avec arme lourde à par le lance missile n'ont rien fait (porté bolter trop courte) et se sont fait tuer (le porteur du lance missile à survécu).

 

L'unité Célestine à tué quelques croisés au cac du coup j'ai testé ma strat de 10 vétérans d'assaut et chapelain en fep, et donc il y a eu un peu moins de 30 attaques dont du marteau relançable par l'aura du chapelain , le bouclier tempête à tanké 4 invul et j'ai péter le stratagème à 3 pts de commandement pour refaire une phase résultat j'ai tout rasé... Mais celestine rez avec une germinae pop ailleurs sur la map et réduit à 1 pv helbrecht, qui lui, tue une germinae et le champion règle son compte en une salve d'attaque à la sainte.

 

Je passe les autres détails...

 

Bilan que je fais : ça fait 3 parties que je joue helbrecht en bulle de relance, ok ça fait plaisir et ça fiabilise les touches mais est ce que à 175 pts c'est pas un peux trop pour ça ?

A chaque fois que je rase une unité au cac je me retrouve dans la pampa et les unités camping adversaire m'en mettent plein la tronche au tir.

Je n'ai pas l'impression d'avoir d'unité efficace pour aller vers un objectif et le tenir.

Une unité de 5 intercesor m'a l'air pas mal je me tâte donc.

 

Si vous avez des avis ou suggestion je suis ouvert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour la relance, hellbrecht est cher payé, c'est sur le +1 en force qu'il est interessant en accompagnant tes unités de close. Le croisé close d'ailleur, je suis pas satisfait du tout. Le croisé je le joue par 5 avec arme lourde. Scinde tes vétérans d'assaut en 2 pour aller prendre de l'objo, mais ca fait cher en point pour ca (par contre si tu scindes aussi tes croisés close en 2 ca te fait 2 détachement: 7pc). Peut etre un landspeeder pour aller chercher de l'objo en restant à couvert.... je peux pas dire j'en joue pas. Mais la liste en face est costaud à affronter en BT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets tes troupes en 3*15 ... tu peux même essayer de tous les mettre dans le LR avec le patron pour un rush simpa ... 
L'escouade d'assaut est chèèèèèère ... un dread double AC il t'envoies 8patates ... carrément mieux ... pour le close ? je sais pas ... je suis dubitatif ... pourquoi pas  essayer 5 hellblasters qui courent derrière le LR qui sert de bloquant de ligne de vue. 

Le patron est cher. Pour ce prix t'as un capitaine et un lieutenant ... relance les touches et les blessures de 1 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 00:11, DoomSlayer a dit :

Si c'est juste pour la relance, hellbrecht est cher payé, c'est sur le +1 en force qu'il est interessant en accompagnant tes unités de close. Le croisé close d'ailleur, je suis pas satisfait du tout. Le croisé je le joue par 5 avec arme lourde. Scinde tes vétérans d'assaut en 2 pour aller prendre de l'objo, mais ca fait cher en point pour ca (par contre si tu scindes aussi tes croisés close en 2 ca te fait 2 détachement: 7pc). Peut etre un landspeeder pour aller chercher de l'objo en restant à couvert.... je peux pas dire j'en joue pas. Mais la liste en face est costaud à affronter en BT ^^

Je pense à faire ça plutot, 3 unités de 5 avec canon laser, par contre les veterans d'assaut non jamais je les scinderais, je perd toute la puissance d'attaque en faisant ça. Land speeder mouai faut voir.

 

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

Mets tes troupes en 3*15 ... tu peux même essayer de tous les mettre dans le LR avec le patron pour un rush simpa ... 
L'escouade d'assaut est chèèèèèère ... un dread double AC il t'envoies 8patates ... carrément mieux ... pour le close ? je sais pas ... je suis dubitatif ... pourquoi pas  essayer 5 hellblasters qui courent derrière le LR qui sert de bloquant de ligne de vue. 

Le patron est cher. Pour ce prix t'as un capitaine et un lieutenant ... relance les touches et les blessures de 1 ... 

 

Il faudrait que j’essaie lieutenant et capitaine oui, je ne sais pas du tout ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu sépare tes vanguard en 2, non seulement tu remplis un slot élite pour un détachement, mais en plus tu gagnes une attaque de sergent (donc arme spé?) Et tu peux toujours les faire attaquer la même cible en même temps. Donc pas trop de perte niveau impact au close je pense.

Modifié par DoomSlayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DoomSlayer a dit :

Bah, si tu sépare tes vanguard en 2, non seulement tu remplis un slot élite pour un détachement, mais en plus tu gagnes une attaque de sergent (donc arme spé?) Et tu peux toujours les faire attaquer la même cible en même temps. Donc pas trop de perte niveau impact au close je pense.

 

Ho puré pas con ça, pourquoi je n'y ai pas pensé, 2x5 plutôt que 1 fois 10 parce qu'ont à 2 sergent du coup et une elite en plus, bah bravo DoomSlayer maintenant à cause de toi il faut que jme trouve un marteau tonnerre en plus :P je plaisante, merci du conseil. Seul bemole pour la fep j'aurais 2 jet de charge à faire du coup risque qu'une des deux escouade ne se retrouve pas au cac.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réciproquement, avec deux unités, tu peux n'en avoir qu'une qui réussit la charge, et là c'est la misère... surtout si tu perds un type en overwatch... Le MSU prend aussi la mort face aux armées comme la Death Guard qui balancent des blessures par unité.

 

Bref y a du pour et du contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste potentiel, vas y avoir de la conversion de fig en vétérans si ça marche.

 

Space Marines : BT - liste 1500 modulable

QG
    Chaplain à Réacteur Dorsal  : 90 pts
       

    Haut Maréchal Helbrecht  : 170 pts
       

    Le Champion de L'Empereur  : 75 pts
       


TROUPES
    Escouade de Croisés  : 90 pts
        - Bolter, Grenades Frag
        - Frère d'Epée :  Bolter
        - 4 Initié :  Canon laser

    Escouade de Croisés  : 90 pts
        - Bolter, Grenades Frag
        - Frère d'Epée :  Bolter
        - 4 Initié :  Canon laser

    Escouade de Croisés  : 90 pts
        - Bolter, Grenades Frag
        - Frère d'Epée
        - 4 Initié :  Canon laser


ELITE
    Vanguard Veteran Squad  (5) : 92 pts

                - 4 Epée tronçonneuse, 4 Pistolet bolter
                - Veteran Sergeant  : Gantelet énergétique, Pistolet bolter

 

    Vanguard Veteran Squad  (5) : 84 pts
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Pistolet bolter
        - Veteran Sergeant  :  Epée énergétique, Pistolet bolter

 

    Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal (5) : 111 pts

        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Pistolet bolter
        - Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal :  Marteau Thunder (autres figurines) , Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines),

 

    Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal (5) : 90 pts
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Pistolet bolter
        - Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal :  Epée tronçonneuse, Pistolet bolter


SOUTIEN
    Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Land Raider Crusader  : 335 pts
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Multi-fuseur, Esprit de la machine, Explosion, Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Frag

 

Total : 1507 points - 40 figurines - 12 unités

 

J'ai pondu cette liste qui me plait bien mais avec un hic...

 J'ai à peut près ce qu'il faut pour lutter contre du gros pv avec les canons laser (7 canon laser).
 Les 2x5 vétérans dans le LRC avec helbrecht et le champion et tout ce qui est a réacteur dorsale en FEP.
 Le hic c'est que mon idée c'est pouvoir péter le stratagème à 3PC pour une deuxième phase de combat avec des vétérans mais du coups je perd le gros potentiel d'attaque si je scinde les unités en deux.
 D’où la raison pour laquelle j'avais fais une seul unité de 10 (j'avais oublié ça en répondant à DoomSlayer).
 Donc soit j'ai 7 points de commandement au lieu de 6, soit je perd la raison principale de cette liste. Sinon pour avoir 3 élites je peux me débrouiller pour caler un company champion à 54pts (élite la moins chère) pour avoir une 3eme élite et en plus un ptit champion c'est dans le thème de l'armée.

Autre option pour gratter des points et par la même occasion mettre des armes spécial un peux partout, je retire helbrecht et je met un chapelain à pied à la place.

 

Sinon voilà la liste alternative avec les changements

 

Space Marines : BT - liste 1500 modulable N°2

QG
    Chaplain à Réacteur Dorsal  : 90 pts
      

    Le Champion de L'Empereur  : 75 pts
       

    Chaplain  : 72 pts
       


TROUPES
    Escouade de Croisés  : 105 pts
        - Frère d’Épée :  Combi-Plasma
        - 4 Initié :  3 Bolter, Canon laser

 

    Escouade de Croisés  : 105 pts
        - Frère d’Épée :  Combi-Plasma
        - 4 Initié :  3 Bolter, Canon laser

 

    Escouade de Croisés  : 105 pts
        - Frère d’Épée :  Combi-Plasma
        - 4 Initié :  3 Bolter, Canon laser


ÉLITE
    Vanguard Veteran Squad  (10) : 172 pts
        - 9 Epée tronçonneuse, 9 Pistolet bolter
        - Veteran Sergeant  :  Gantelet énergétique, Pistolet bolter

 

    Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal (10) : 201 pts
        - 9 Epée tronçonneuse, 9 Pistolet bolter
        - Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal :  Marteau Thunder (autres figurines), Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines)

 

    Company Champion  : 54 pts
        - Épée énergétique de maître, Pistolet bolter, Bouclier de combat


SOUTIEN
    Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Land Raider Crusader  : 335 pts
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Multi-fuseur

 

Total : 1504 points - 41 figurines - 11 unités

 

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, regroupe les 2 escouades de vet à pied en une seule et laisse les 2 de vét en jump pack. Ca te fait 3 élites et le détachement est bon. Et essaye de caser 2/3 paires de griffe dans les vétérans à pied. C'est efficace, ca donne le +1 attaque et blesse l'endu 4 sur du 3+ si Hellbrecht est à portée. Mais faut trouver les points. Le landraider j'en suis pas trop fan perso, à chaque fois il prend tarif et se fait ouvrir en 1 tour (2 si tu as de la chance) mais niveau puissance de feu il a du potentiel contre la troupaille. A voir. En tout cas la liste est sympa et dans l'ésprit je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je jongle avec les options en effets, le land raider c'est vrai qu'il est souvent pris pour cible mais dans la majorité de mes parties il m'aide vachement et fait le taff. Je le joue parce que je le possède mais aussi parce que c'est une pièce emblématique du chapitre black templars.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ciler a dit :

Perso, j'essaye (mais c'est cher) de poser le LRC et un Raven, comme ça l'adversaire ne peut pas flinguer les deux au 1er tour et doit choisir de quoi il se prendra une rafale T2.

 

C'est osé en effet mais le choix devra être drastique et il ne pourra pas gérer les 2 T1, grosse pression pour l'adversaire. J'aime bien ça 2 gros lourd pour foutre la pression. Curieux de voir la liste entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça intéressant d’envoyer un LRC et un Stormraven remplis à craquer de croisés. Tu y rajoutes un dreadnought Ironclad attaché au Storm et tu obtiens un assaut massif qui peut être bien efficace en plus d’être fluff

Par contre pour la prise d’objos tu risques d’être short.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Balrogue a dit :

 

C'est osé en effet mais le choix devra être drastique et il ne pourra pas gérer les 2 T1, grosse pression pour l'adversaire. J'aime bien ça 2 gros lourd pour foutre la pression. Curieux de voir la liste entière.

Il me semblait l'avoir déjà donnée, en ~2000 pts

Bataillon :

* Chapelain

* 10 croisés CAC  (+ 5 néophytes en options)

* 2x5 5 croisés tir (canon graviton+plasma gun)

* LRC+multifuseur

Avant garde

* Helbrecht+lieutenant (épée énergétique)

* 10 vétérans d'assaut épée énergétique bouclier tempète à pied

* Ironclad

* Stormraven (canon d'assaut, multifu, bolter ouragan)

 

Les totaux de points ne sont pas mis à jour pour chapter approved. Ensuite, je joue sur les  néophytes pour adapter l'armement (replacer un grav par un lascan). EN fonction de ce qu'il y a en face, je mettrai soit helbrecht+lieutenant+veterans dans le raven soit le chaplain et 10 croisés afin de pas avoir tous mes oeufs dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que ça donne une grosse unité de vets équipés comme ça. Vu comme le LRC et le Storm sont chers (et ont augmenté avec le chapter approved), c’est déjà mettre la plupart de ses œufs dans le même panier. 

Perso je tends à spammer les croisés pour bien profiter de la capacité de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.