Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Raven] 2000pts


Séphora

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je travaille sur une liste à 2000 pts Blood Raven mais qui tourne avec le trait Raven Guard et j'hésite entre 2 configurations :

 

- Kayvan Shryke

- Archiviste tt nu

- Capitaine tt nu

 

- 10 scouts capes et fusils sniper

- 5 scouts capes et fusils à pompe

- 5 tactiques avec un lance missile

 

- Dread vénérable canon d'assaut et fulgurant

- 10 vétérans d'assaut (un marteau, 2 épées, 2 haches, le reste en épée tronço)

- 3 aggressors boltstorm et lance grenade

 

- 10 marines d'assaut avec 2 pistolet plasma

 

- 5 hellblaster

- 10 devastator graviton

- Predator annihilator

 

- Razorback canon d'assaut

 

Ou :

 

- Kayvan Shryke

- Archiviste tt nu

- Capitaine tt nu

 

- 10 scouts sniper

- 5 scout cape et fusils à pompe

- 5 tactique avec un lance missile

 

- Dread vénérable canon d'assaut et fulgurant

- 5 vétérans d'assaut (un marteau, 2 épées, 2 haches)

- 5 aggressors boltstorm et lance grenade

 

- 10 marines d'assaut avec 2 pistolet plasma et sergent griffe

 

- 5 hellblaster

- 10 devastator graviton

- Predator annihilator

 

- Razorback canon d'assaut

 

Dans tout les cas le but c'est d'avoir les gravitons et les aggressors déployés dans les ombres à couvert et à porté de tir, Shrike et sa bande qui arrive en fep et chargent tour 1 et de l'appui feu derrière avec le capitaine pour les relances notamment des hellblaster;

 

Voilà je suis avide de vos avis, sachant que je fais surtout avec ce que j'ai (ou que je peut avoir) dans les semaines qui viennent et que je n'aime pas certaines figurines comme les inceptors par exemple :P

 

merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frères Blood Raven,

 

je te donne mon avis en vrac:

 

les vétéran d’assaut et marines d’assaut sont trop chère et pas assez rentable, d'autant que tu profite assez peu du trait RG avec ces unités qui vont voler à la première saturation.
Les aggressor sont très bon, effectivement tu les fep avec shrike pour qu'ils lâchent la purée et chargent ensuite (oui ils sont aussi violent au cac)

10 deva graviton ? joue plutôt 5 deva full laser et un predator full laser en sup, c’est le plus rentable selon moi.

J'ai tendance à préféré un lieutenant collé à mes deva/predator plutôt qu'un capitaine, la relance de touche est plus intéressante vu que le laser frappe très fort.

 

ça reste mon avis entièrement perso hein :)

 

 

j'en profite pour te share ma liste qui m'apporte régulierement la victoire:

 

 

Ma version, sur 2000 pts, Hybride primaris, sans doublette (sauf troupes):

 

Raven Guard

 

Space Marines : SM-EDF-1R1/2

QG
    Kayvaan Shrike  : 150 pts
        - Serres du Corbeau, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Délivrance Ailée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Maitre de Chapitre

    [Seigneur de Guerre]
    Lieutenant à Réacteur Dorsal  : 81 pts
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique, La Colère du Primarch


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 90 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Tactical Squad  (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Tactical Squad  (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Aggressor Squad (5) : 185 pts
        - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Company Ancient  : 63 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Redemptor Dreadnought  : 206 pts
        - Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, Canon Gatling Onslaught, Explosion


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts
        - 4 Incinérateur à plasma, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    "Fire of Spirit" - Predator  : 198 pts
        - Bolter Storm, 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes


VOLANTS
     Stormraven   : 311 pts
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique


TRANSPORT
    Razorback  : 108 pts
        - Bolter Storm, Canon d'assaut jumelé, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes

    Repulsor  : 315 pts
        - 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Canon Gatling Onslaught, 4 Lance-grenades Fragstorm, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

Total : 2002 points - 33 figurines - 13 unités
 

 

Les aggressor, shrike et l'ancien en FEP
Les hellblaster dans le repulsor
Le storm est là pour attirer l'alpha strike, si il passe le 1er tour tant mieux sinon osef.

Une tactic dans le razorback pour aller chopper de l'objectif, c'est ma version de la 7eme compagnie

Le predator full laser pour faire tomber du lourd.
Le lieutenant à réacteur qui colle au cul du repulsor ( en essayant de le garder à couvert en même temps)
Le dread en full ratata, alors là c'est un choix pour éviter le double repulsor.
Les scout car sur un malentendu on snipe un qg adverse et c'est cool, sinon control map.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Merci pour ton avis, 

 

Désolée du temps de réponse, j'ai fait pas mal de test de listes depuis en prenant ton avis en compte mais aussi avec les figurines que j'avais à ma disposition et mes goûts personnels (oui je suis pétezouille)

 

Citation

les vétéran d’assaut et marines d’assaut sont trop chère et pas assez rentable, d'autant que tu profite assez peu du trait RG avec ces unités qui vont voler à la première saturation.

 

Je m'en suis malheureusement rendue compte après pas mal de partie. Les vétérans sont très classes au déploiement et très ridicule une fois au contact :/ J'aime bien les 5 marines d'assaut qui fep au 2ème ou au 3ème tour pour capturer un objectif ou tirer au plasma.

 

Citation

Les aggressor sont très bon, effectivement tu les fep avec shrike pour qu'ils lâchent la purée et chargent ensuite (oui ils sont aussi violent au cac)

10 deva graviton ? joue plutôt 5 deva full laser et un predator full laser en sup, c’est le plus rentable selon moi.

 

j'ai pas été plus emballée que ça par les aggressors, hormis au cac ou ils ont tendance à faire plus de dégâts. Après je joue bcp contre du marine primaris et hier contre de la GI ils ont été magique. Pour l'instant j'en joue 3

Concernant, la déva graviton, comme dit, je fais avec les figurines à ma disposition, la déva canon laser est prévue mais je veux les canon laser 30K (je te l'avais dit que j'était pétezouille :P)

 

Citation

J'ai tendance à préféré un lieutenant collé à mes deva/predator plutôt qu'un capitaine, la relance de touche est plus intéressante vu que le laser frappe très fort.

 

J'utilise bcp le capitaine pour la relance des 1 sur les surchauffes de hellblaster et mon prédator est assez misérable dans ses touches donc ça lui fait du bien XD

 

Du coup j'ai pour l'instant une liste un peu bâtarde avec ce que j'ai qui correspond à la première liste présentée avec un dread canon laser/lance missile à la place du dread canon d'assaut.

néanmoins à moyen ou long terme je vise le remplacement des tanks (qui sautent tjrs T1) par une déva canon laser, et peut être un peu plus d'aggressor. un second dread vénérable (sans doute le canon d'assaut). je compte aussi rajouter 5 hellblaster et remplacer les scouts sniper par des scouts cape avec pompe ou bolter mais chaque petite escouade équipée avec un lance missile, le sul que j'ai actuellement fait des merveilles dans l'opportunisme ^^

 

Encore merci pour ta réponse, et si j'ai bien suivi peut-être à demain au tournoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.