Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000] No limit, mission ETC


Swompy Time

Messages recommandés

Je dois en février taper des bouches en tournois. Le règlement autorise le sans limite (ouais !) et utilisera des mission ETC (ouais !). Donc quitte à faire du sans limite, autant taper dans la triplette, le seigneur de guerre et les sous-effectifs. L'idée est d'utiliser pas mal de choses, le format m'y autorisant.
Pour le moment, mon armée tape dans les 1990 points sur 2000, histoire d'avoir quelques points en option

Détachement 1 : Battalion (+3 points de commandement)
QG 1 : Maître Terminator (147) - marteau et bouclier
QG 2 : Capitaine Space wolf (77)
Troupe 1 : 10 gardes impériaux (54) - lance flamme, bolter lourd
Troupe 2 : 10 gardes impériaux (54) - lance flamme, bolter lourd
Troupe 3 : 5 custodes (268) - 1 lance, 4 épées et boucliers
Soutien 1 : 5 devastators (105) - 4 bolters lourds
Soutien 2 : 5 devastators (165) - 4 lances missile

Détachement 2 : Vanguard (+1 point de commandement)

QG 3 : Company commander (39) - gantelet, pistolet bolter
QG 4 : Maître Terminator (127) - paire de griffe

Elite 1 : 4 Commandement (49) - lance grenade, bannière, vox, médic
Elite 2 : Commandeur (21) - pistolet bolter
Elite 3 : 3 Bullgryns (126) - bouclier et masse
 

Détachement 3 : Vanguard (+1 point de commandement)
QG 5 : Capitaine White scar (77)
QG 6 : Psycher primaris (46)
Elite 4 : 3 Ogryns (90)
Elite 5 : Imperial space marine (60)
Elite 6 : Commander (25) - hache énergétique

Détachement 4 : War Lord (+/-0 point de commandement)

Lord of War 1 : Chevalier errant (430)

Il est équipé d'une tronçonneuse géante relique (celle du chapter approved) et du fusil thermique lourd.

 

Détachement 5 : Auxiliaire (-1 point de commandement)
Troupe 4 : 1 Interceptor space wolf (18)

Détachement 6 : Auxiliaire (-1 de commandement)
Rapide 1 : 1 Cavalier imperial (10)

 

Le point de stratagème servira à utiliser avant la partie le Lion et le Loup sur les capitaines du premier battalion

Les 4 troupes serviront sans surprise à prendre les objectifs. Les gardes sont plutôt défensif, et les custodes offensifs. L'intercessor devra quand à lui se planquer dans un décors. Chaque troupe est accompagné par un capitaine ou un master.
Les devastators sont là pour saturer et surtout protéger le chevalier. Là aussi, chacune des escouades gagne un QG de soutien.
La force offensive est un fer de lance avec des ogryns et des commandeurs. Ils devront faire le taf en créant de la menace et en tabassant la troupaille. Le space marine impérial fournira le petit plus antichar pouvant faire défaut.

Le chevalier aura le rôle habituel d'épouvantaille. Mon armée est loin d'être optimal ... alors il sera crucial de bien le rentabiliser. Trouver les grosses menaces, puis foncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon niveau j'aurais du mal à juger cette liste. C'est juste qu'à part le Chevalier, tu n'a que du piéton, ce qui me semble risible car il se fera défouraillé par les canon laser-like qui n’auront que lui à se mettre sous la dent ... autant dire qu'il y passe T1, surtout en 2000 pts. Donc un épouvantail ... bof, voir pas du tout au final.

 

Aussi, détaille quelles unités ont quel chapitre/détachement, parce que là, aucune idée de qui peut aller avec quoi question boost.

 

Mais il y a un détail qui me chiffonne : comment veut tu utiliser un Stratagème Dark Angels sans aucun détachement Dark Angels pour le débloquer ?

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé d'avoir un détachement purement Dark Angel pour pouvoir utiliser ce  stratagème ? Il me semble que ce n'est pas exclusif : c'est un bonus concernant la figurine, pas le détachement, au contraire des traits de chapitre qui demande une formation "pure" pour fonctionner.

A la limite, pour faire un pur DA je peux modifier ma vanguard 3 ainsi :
Détachement 2 : Vanguard (+1 point de commandement)

QG 3 : Capitaine DA (39) - gantelet, pistolet bolter
QG 4 : Maître Terminator DA (127) - paire de griffe

Elite 1 : Lieutenant DA (49) - lance grenade, bannière, vox, médic
Elite 2 : Lieutenant DA (21) - pistolet bolter
Elite 3 : Lieutenant DA (126) - bouclier et masse
 

à l’instant, SenS a dit :

No limit en 2000? 

Roboute, 3 ou 4 Repulsors, et des déva canon laser.

 

Mon Budget ne peut, malheureusement. Ce n'est pas trop grosbill ?

 

Si mon chevalier tiens un tour, ce sera toujours mieux qu'à la version précédente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Swompy Time a dit :

Mon Budget ne peut, malheureusement. Ce n'est pas trop grosbill ?

 

Ah clairement c'est grosbill xD.

Sinon, si tu veux un bon plan, tu joue 3 déva full CL avec un Ancien, tu as déjà une bonne base anti-char avec un Soulburst 3+. 

Si tu joue Raven Guard, j'avais monté une liste brigade drôle en 2000 où tu mets toutes ton armée en FeP ou dans les ombres, avec des aggressors, des hellblasters, des déva et des scouts, comme ça, tout le monde à -1 pour être touché. C'est drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as pris toute ta collection pour la poser sur la table.


Pour moi, cette liste se fera dégommer sans aucune difficulté par une liste mono dex avec un apport anti-char et anti infanterie équilibré.

il y a 10 minutes, Swompy Time a dit :

Mon Budget ne peut, malheureusement. Ce n'est pas trop grosbill ?

C'est à peine grosbill pour du no-limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

 

Uhm ...
à la réflexion, je pourrai sortir ...
- des deva space wolf avec 4 lances missile avec un termi - 221
- des deva space wolf avec 4 bolter lourds avec un termi - 161
- des déchus avec 3 lances plasma, 3 fuseurs et 3 lances flamme - 243
Autour, je peux caller un cordon d'une vingtaine de gardes - 55 et 55
Ca peux faire une bonne base defensive pour garder de l'objo

A côté, on peut rajouter 3 groupes de corps à corps :
- custodes - 268 - avec maître loup en armure Terminator, griffe de loup - 117
- ogryns - 90 - avec maître loup en armure Terminator, griffe de loup - 117
- bullgryns - 126 - avec maître DA avec armure Terminator, marteau et bouclier - 141
Je soutiens le tout avec mon chevalier, pour créer une menace de plus : au pire il meurt en attirant les tir, au mieux il peut soutenir. Je lui mets sa tronçonneuse relique - 430

Paf, 2000 points.

Je peux moduler avec un dreadnut', des griffes sanglantes, des chasseurs gris et un pot-pourris de 20 vétérans d'assaut (sans jet pack), un imperial space marine.

Par contre, je paye mon manque de transport ... à part le chevalier, tout va ramer. Pour le groupe défensif ce n'est pas trop grave, mais mon groupe d'assaut risque de prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IK avec l'épée tronçonneuse, bof. Je le trouve nettement mieux en dakka pur.

Bon par contre, en no limit, 1 seul IK ça prend surtout le tir adverse et tombe T2, si pas avant.

 

Limite toi à 3-4 détachements, c'est amplement suffisant pour du 2000 (no limit ou non), et surtout évite les détachements auxiliaire (-1 CP) sauf si c'est pour t'amener un truc vraiment vital: Un bataillon pour son 3 CP, un LoW pour l'IK, et 1 détachement AR/Soutien/Elite pour 1 CP (ou deux si tu peux te le permettre selon la liste), ou bien une brigade cash. 

 

Qu'est ce que tu veux jouer en fait? Parce que ça fait très fourre-tout en fait. Tu comptes jouer une liste portée vers l'offensive? vers la défensive? un mix des deux? 

 

Quelques pistes d'unités en no limit:

Avec de l'Astartes, Roboute est un must have. 

Deva CL ou LM

Scouts en troupe (le snipe, c'est tellement fort, pourquoi on n'a pas de snipers côté chaos? :()

Dread dakka

Volants 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test. La mobilité, c'est important. Car courir de partout au milieu du tir au pigeon c'est ... foireux. Donc on va mettre d'avantage de mobilité. En avant pour du 2000 points ...

Si j'ais bien compris, on peut infiltrer via stratagème des bonhommes de la Raven Guard. On va commencer avec un détachement de la Raven Guard, donc :
- Capitaine Raven Guard - 77 points
- Sternguard Raven Guard - 149 points - 1 lance plasma, 1 fuseur, 2 lances flammes
- Tactics Raven Guard - 80 points - 1 griffe énergétique, 1 pistolet plasma
J'utiliserai mes PC pour les infilter.

Ensuite, je vais me prendre Telion. +2 de sauvegarde de couvert, une frappe en profondeur, et surtout un sniper pour arracher le premier sang sur un lieutenant primaris, un drone ou toute autre tête de pipe de personnage avec peu de points de vie :

- Sergent Telion - 75 points

 

On va ensuite prendre du Termi. Le termi c'est lent (qui en a vu réussir charger ?), mais c'est solide, très défensif et surtout ils se téléportes. On va en prendre une escouade de chaque :
- Wolf Guard Terminator - 200 points - 5 gantelets énergétiques, 5 fulgurants
- Wolf Guard Terminator - 217 points - 4 paires de griffes énergétiques, 1 marteau tonerre, 1 bouclier tempête

A partir de ce point, je n'ai pas moins de 6 unités capables de frapper en profondeur pour pallier mon manque de mobilité à cause de mon absence de transport.

Vient ensuite les troupes. Je vais prendre des troupes en super-opérative :
- les tactics de la RV (dont on a déjà parlé)
- Infanterie Squad - 55 points - 1 lance flamme, 1 bolter lourd
- Infanterie Squad - 55 points - 1 lance flamme, 1 bolter lourd
- Griffes Sanglantes - 94 points - 1 fuseur, 1 gantelet énergétique
- Chasseurs Gris - 102 points - 1 fuseur, 1 gantelet énergétique
J'ai donc 5 unités en super opératif. A noter l'équipement antichar des spaces wolves.

J'intègre également une autre unité qui n'est pas super opératif. Mais c'est un choix solide malgrés tout :
- Custodes - 268 points - 1 lance, 4 épées, 4 boucliers

Maintenant que la base est posée, il est temps de se faire un marteau et une enclume.

L'enclume sera les unités de défenses. Ils couvriront depuis l'arrière ... et surtout l'arrière, pour faucher les petits malins arrivant derrière moi. De fait, je vais les garnir comme des cookies :
- Long Fang - 125 points - 4 bolters lourds, 1 lance plasma
- Long Fang - 185 points - 4 lances missiles, 1 lance plasma
Antichar en masse, mais aussi de quoi ventiler beaucoup d'infanterie ... bien !

Ensuite, il y a le marteau. Des gros trucs, attirant le tir, et éventuellement apporter un impact aux charges (?) de terminators :
- Ogryns - 90 points
- Bullgryns - 126 points - 3 boucliers, 3 matraques

On n'a pas encore de QG. Je vais prendre un lieutenant de la guarde, un catachan, pour utiliser ma figouz de Fly Marbo. Il est compact, cachable à défaut d'être mobile. Et il est jolie :
- Commandant de peloton - 20 points

On va également enrichir mes unités de la garde :
- Commandant de compagnie - 39 points - 1 gantelet énergétique, 1 pistolet bolter

Et enfin, on va bourrer ce qui reste pour terminer les points restant :
- Commandant de compagnie - 31 points - 1 pistolet bolter
- Cavalier de la garde - 10 points - en sous effectif.

Pour faire simple et en plus clair, pour résumer ...

Détachement de la Raven Garde :
- Capitaine Raven Guard - 77 points
- Sternguard Raven Guard - 149 points - 1 lance plasma, 1 fuseur, 2 lances flammes
- Tactics Raven Guard - 80 points - 1 griffe énergétique, 1 pistolet plasma

Détachement de Vostroya
- Commandant de compagnie - 39 points - 1 gantelet énergétique, 1 pistolet bolter
- Infanterie Squad - 55 points - 1 lance flamme, 1 bolter lourd
- Infanterie Squad - 55 points - 1 lance flamme, 1 bolter lourd

Détachement Space Wolf
- Wolf Guard Terminator - 200 points - 5 gantelets énergétiques, 5 fulgurants
- Wolf Guard Terminator - 217 points - 4 paires de griffes énergétiques, 1 marteau tonerre, 1 bouclier tempête
- Griffes Sanglantes - 94 points - 1 fuseur, 1 gantelet énergétique
- Chasseurs Gris - 102 points - 1 fuseur, 1 gantelet énergétique
- Long Fang - 125 points - 4 bolters lourds, 1 lance plasma
- Long Fang - 185 points - 4 lances missiles, 1 lance plasma

Détachement Imperium

- Sergent Telion - 75 points
- Commandant de compagnie - 31 points - 1 pistolet bolter

- Custodes - 268 points - 1 lance, 4 épées, 4 boucliers
- Ogryns - 90 points
- Bullgryns - 126 points - 3 boucliers, 3 matraques
- Commandant de peloton - 20 points seigneur de guerre avec le trait donnant +1 points de vie

Détachement de soutien

- Cavalier de la garde - 10 points - en sous effectif.

 

TOTAL : 1998 points / 80 figurines / 19 unités

Modifié par Swompy Time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 14:29, Swompy Time a dit :

Je dois en février taper des bouches en tournois. Le règlement autorise le sans limite (ouais !) et utilisera des mission ETC (ouais !).

 

Tu penses sincèrement que la liste que tu as posté peut rivaliser avec des listes no-limit ? 

 

J'ai l'impression que tu prends des unités de tout les codex sans vraiment profiter de bonnes entrées ou avoir les choix adaptés. 

 

Par exemple, pour la Raven Guard, l'utilisation des équipements vétérans n'est pas optimisé. Et les Sterngards sont loin d'être durs. 

Idem, pourquoi prendre du Terminators ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas de véhicules, rien pour pouvoir courir ou aller vite, et je ne peux pas non plus faire de nouveaux achats pour chopper du scout ou de l'assassin. Du coup je prend mes termis, il n'y a pas douze milles solutions.

La Raven Guard ne servira qu'à Frapper Depuis les Ombres et c'est tout. Pareil, je suis assez limité en terme de flexibilité, alors autant jouer là dessus. Le sternguard n'est as optimisé : il est là pour être polyvalent. Avec un peu de pas de bol ils devront farcir de la horde joueuse ... ou un véhicule. Dans le doute, prendre un peu de tout. Et surtout, les deux lances flammes permettront un tir en contre, ce qui n'est pas mal.
A la réflexion, je pourrais passer mes Chasseurs gris et mes Griffes Sanglantes en leur équivalent de la Raven Guard. Je me demande si j'ai les points et le pull stratagème pour ça.

 

Pour ce qui est de tenir du No-limit, c'est surtout le plaisir de sortir des trucs et de taper des gros machins et des armées débiles. A tourner sur de "l'équilibré", on oubli que l'un des grands plaisir est de gagner quand on est déclaré perdant d'avance, et de rigoler de sa déveine ou profiter simplement de la partie dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué y a trop de truc a redire sur la liste ... les armes spé sont mal répartie ton marteau de 4 ogryns est en mousse tes custodes vont regarderla partie, les terminators à la limite si tu fait un bon score en charge.  les SW vont devoirs courir pour faire un truc ....et j ai pas fini mais je vais pas aller plus loin. Beaucoup de point perdu pour une efficacité approximatif.

Le plus simple c est de mettre toutes le figurines que tu a, pour te faire de proposition. 

Pour le moment tu est partie pour passer un tres mauvais week end et c est dommage.

 

Tu a plusieurs stratégie possible même en ETC, courir partout n est pas la seul. Si tu regarde les listes ETC certain ont aucun véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.