Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] 1700 pts sans restriction


Le Gob

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

L'envie me prend de ressortir mes eldars. C'est un tournoi boutique sans restriction mais, habituellement on y croise pas non plus les pires listes ETC, donc globalement on va y aller à la cool (pas d'Ynnari, pas plus de 10 reapers/shining spears et pas d'Alaitoc. Bon, le but c'est quand même d'avoir du répondant pour défendre mon titre mais j'ai pas envie de rouler sur les gens sans réfléchir.

 

Et ça va être l'occasion de peindre quelques banshee/rangers et d'enfin faire un deuxième serpent canon-shu.

 

Du coup je suis arrivé à cette liste :

 

 

Citation

Bataillon Eldar Ulthwe [+3CP]

HQ1 : Eldrad Ulthran [150][Warlord][Fate Reader][Smite/Guide/Doom/Fortune][Ulthwe]
HQ2 : Warlock (35), witchblade (0) [35][Protect/Jinx/Smite][Ulthwe]

Elite1 : 6 Howling Banshee (6*9), 5 power sword (5*4), exarch with executionner (7) [81][Ulthwe]
Elite2 : 5 Howling Banshee (5*9), 4 power sword (4*4), exarch with executionner (7) [68][Ulthwe]

Troop1 : 5 Rangers (5*12) [60][Ulthwe]
Troop2 : 5 Rangers (5*12) [60][Ulthwe]
Troop3 : 15 Guardians Defenders (15*8), heavy weapon platform (5), bright lance (20) [145] [Ulthwe]

Spearhead Eldar Ulthwe [+1CP]

HQ1 : Farseer Skyrunner (130), twin shuriken catapult (5), singing spear (5) [140][Smite/Executionner/Will of Asuryan][Ulthwe]

HS1 : 3 Dark Reapers (3*5), 2 reaper launcher (2*22), exarch with tempest launcher (27) [86][Ulthwe]
HS2 : 3 Dark Reapers (3*5), 2 reaper launcher (2*22), exarch with tempest launcher (27) [86][Ulthwe]
HS3 : 3 Dark Reapers (3*5), 2 reaper launcher (2*22), exarch with reaper launcher (22) [81][Ulthwe]

Transport1 : Wave Serpent (107), twin shuriken cannon (17), shuriken cannon (10) [134][Ulthwe]
Transport2 : Wave Serpent (107), twin shuriken cannon (17), shuriken cannon (10) [134][Ulthwe]

Outflank Eldar Ulthwe [+1CP]

HQ1 : Spiritseer [45][Faolchu’s Wing][Quicken/Restrain/Smite][Ulthwe]

FA1 : 5 Shining Spears (5*18), 5 twin shuriken catapult (5*5), 4 laser lances (5*8), exarch with star lance (10) [157][Ulthwe]
FA2 : 5 Shining Spears (5*18), 5 twin shuriken catapult (5*5), 4 laser lances (5*8), exarch with star lance (10) [157][Ulthwe]
FA3 : 6 Swooping Hawk (6*6), 5 lasblaster (5*7), exarch with lasblaster (7) [78][Ulthwe]

[1 697][8CP]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien sale... 

Après je trouve que ça manque un peu d'anti char (vu qu'il y a 3 Exarch avec Tempest Launcher...) mais la masse de shuriken fera le taf! 

Ca peut être rigolo à jouer en effet (bon Ulthwe c'est bien surtout pour Eldrad, ne nous le cachons pas!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est déjà bien sale... 

 

Oui, certes, ça reste un tournoi no-limit :lol:. La dernière fois j'ai affronté Magnus et 6 ferrocerberus par exemple !

 

Il n'y a que 2 exarch tempest, l'autre à un reaper. Mais oui, je suis un peu light en anti-char, cela dit, les shining spears sont pas non plus des manches en la matière, donc ça devrait se gérer. Et la saturation de shuriken peu faire du taf.

 

Ulthwe c'est aussi bien contre Alaitoc : tout tir grosso-modo à 12ps sauf les faucheurs, ce qui me permet d'annuler l'avantage d'Alaitoc tout en gardant un bonus.

Et pis mon armée est peinte selon le schéma Ulthwe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les shining spears sont bien même, pour peut qu'on ait DOOM la cible avant, parce que sinon t'es vite à 5+, et avec 1 tir chacune ça tue pas grand chose.... 

My bad pour l'exarch ! Ca va un peu mieux du coup! 

 

L'excuse : Mon armée est peinte en Ulthwe est la MEILLEURE du monde ! Mais oui c'est bien contre Alaitoc aussi ! On se fera la revanche de la GDL un de ces 4 ! Alaitoc / Ulthwe, les frères ennemis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la strat quel est ton plan de jeu ? Perso je trouve la liste sympa et cohérente, j aurai peut être mis les shining en 1 pack pour plus d impact et les buffs mais en retour 1 PC en plus c est toujours sympa en eldars. 

Pour le warlock je l aurai bien mis à moto même si je suppose que tu le mets en serpent avec les banshees. 

Et pour l antichar les bons smites font aussi l affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non les shining spears sont bien même, pour peut qu'on ait DOOM la cible avant, parce que sinon t'es vite à 5+, et avec 1 tir chacune ça tue pas grand chose.... 

 

Oui, une cible doom c'est mieux, c'est clair. Après, même en touchant sur du 5+ sec tu tombes quand même 6 PV assez sereinement à de l'endu 7.

 

Citation

L'excuse : Mon armée est peinte en Ulthwe est la MEILLEURE du monde ! Mais oui c'est bien contre Alaitoc aussi ! On se fera la revanche de la GDL un de ces 4 ! Alaitoc / Ulthwe, les frères ennemis ! 

 

Ça roule ! Même si on fréquente rarement la même zone géographique en terme de tournois. et puis maintenant que le nerf des Ynnari est passé, la partie devrait d'avantage ressembler à quelque chose de cohérent !
 

Citation

Au niveau de la strat quel est ton plan de jeu ? Perso je trouve la liste sympa et cohérente, j aurai peut être mis les shining en 1 pack pour plus d impact et les buffs mais en retour 1 PC en plus c est toujours sympa en eldars. 

 

L'idée c'est de bloquer ce qui me gène avec les banshee/serpent, de tuer les menaces rapidement avec les spears et les faucheurs.

Les gardiens peuvent éventuellement FEP pour mettre une grosse douche de shuriken ou sinon ils servent d'écran de luxe.

Après j'ai envie de dire, le plan, il dépend surtout de l'armée d'en face et du scénario joué. Du coup répondre de manière générique je ne peux que rester vague.

 

Pour le pack de 9 au lieu de 2*5 : oui c'est mieux et moins prise de tête pour mes FEP. Mais j'avais envie de jouer toutes mes figs, et le fait de devoir choisir entre fep les 2 pack de 5 ou un pack et les gardiens ça me créer quelques contraintes.

 

Citation

Pour le warlock je l aurai bien mis à moto même si je suppose que tu le mets en serpent avec les banshees. 

 

Oui, il va dans un serpent. A moto c'est bien mais c'est cher et ça fait une pause de plus incompressible.

 

Citation

Et pour l antichar les bons smites font aussi l affaire. 

 

Oui, et l'executeur aussi. Le farseer skyrunner a ce rôle notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.