Aller au contenu
Warhammer Forum
Taysir

[13, 84, 34, 30] Stardust en folie 1700 pts 17 mars Arles

Recommended Posts

Oyez oyez braves gens. Pour fêter notre probable non qualification à l'IR, nous organisons en avance un tournoi la veille du qualif PACA de l'IR.

 

Format IR avec les mêmes restrictions, une petite touche de peinture et des scénarios type ETC. On prend tout ce qu'il y a de bon dans le cochon !!!

 

Au plaisir de vous voir ou revoir :)

Le lien T3 :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21169

 

Le règlement :

 

Le tournoi est ouvert à tout le monde mais les joueurs venant de loin pour participer au QUALIF IR PACA du lendemain seront prioritaires.
Pour les joueurs débutants ou non-initiés à ce type de tournoi, le règlement pourra paraître fastidieux et le format ETC des scénarios compliqués à utiliser. Comme toute chose nouvelle, il faut bien débuter un jour pour comprendre et en forgeant, on découvre qu’il n’est pas si difficile que cela de forger. On apprend pas à pas sous la tutelle des organisateurs et joueurs plus expérimentés. 


Les restrictions permettent de rendre les listes plus diversifiées et moins violente que les listes sans restrictions et les scénarios ETC permettent une réelle stratégie et tactique sur la table plutôt qu’une table rase tour 2 ou une victoire par un simple contrôle d’objo. L’essence même du jeu de stratégie.
Cela donne toutes ses chances à chaque joueur, une fois la mécanique comprise.


Alors n’hésitez pas. Nous nous tenons à votre disposition pour toute explication et vous suivrons tout au long du processus pour bien vous aiguiller. Pour les joueurs de Stardust, Taysir pourra venir sur place vous expliquer et jouer avec vous si nécessaire. Vous aider à la création de liste est aussi envisageable.


Bonne lecture.

 

Restrictions (IR) :
- 1700 pts
- 200 figurines max renforts inclus.
- Les renforts sont soumis aux mêmes restrictions que le reste des unités.
- Seuls les codex sont utilisés. Index non autorisé sauf si votre armée n’est pas encore sortie en codex.
- Les unités issues des index pour les armées ayant un codex ne sont pas autorisés.
- Les unités Forge World ne sont pas autorisés
- Les datasheets hors codex sont autorisés (Sly Marbo, Bonesinger,...).
- Armées réglementaires uniquement. Pas de multi-factions dans une même armée sauf dans le cas d’un détachement principal composé d’une patrouille ou d’un bataillon et d’un détachement secondaire composé d’une patrouille, d’un bataillon ou d’un appui auxiliaire. Toutefois dans un même détachement, le multi-factions reste interdit.
- Les règles suivantes s’appliquent à l’armée au global et non aux détachements de manière unitaire :
   - Les unités ayant le rôle tactique TROUPE peuvent être prises en 3 exemplaires
   - Les unités ayant un rôle tactiques autre que TROUPE ne peuvent être prise qu’en un seul
exemplaire (c.a.d pas de doublette* hors TROUPE). Pour rappel voici la définition de la doublette/triplette pour ce tournoi : « choisir deux entrées ayant le même dernier keyword dans la ligne « mots-clés » des fiches techniques des unités est une doublette » Attention :
             - Les personnages nommés ne comptent pas comme doublette avec leurs homologues non nommés 
             - Une unité de plusieurs véhicules compte comme une unique unité d’un point de vue doublette/triplette. Si les doublettes sont interdites vous pouvez donc prendre une unité de 2 Leman Russ mais pas 2 unités de 1 Leman Russ.
- Les deux restrictions des doublettes/triplettes peuvent être outrepassés à la condition suivante :
Si vous avez sélectionné toutes les entrées (ne constituant pas des doublettes/triplettes) d’un codex au moins 1 fois pour un rôle tactique donné (3 fois pour les troupes), alors vous pouvez prendre une nouvelle fois chaque entrée (ne constituant pas des doublettes/triplettes) de ce rôle tactique dans votre armée. Si vous reprenez à nouveau un exemplaire de chaque unité vous pouvez alors de nouveau les sélectionner une nouvelle fois et ainsi de suite. Les unités uniques ne sont pas à prendre en compte pour les restrictions. Cette règle ne peut vous amener à dépasser trois exemplaires d’une même unité, sauf pour les unités ayant le rôle tactique TROUPE qui elles ne sont pas limités. Bien sûr il faut procéder en bonne intelligence, si vous avez des unités uniques vous pouvez tout de même prendre une unité une troisième fois, sans avoir vos unités uniques en double. Si un choix de transport est réservé à un type d'unité que vous n'avez pas, ne les comptez pas dans les unités à prendre, si une unité ne possède pas les mêmes mots clés de faction que votre armée vous pouvez l’ignorer etc.
- Vous ne pouvez avoir plus de transports assignés que d'unités d'INFANTERIE non PERSONNAGE pouvant embarquer dans ces transports.


*Votre armée sera constituée :
- d'un détachement principal (patrouille, bataillon ou brigade) + un détachement secondaire possible (sauf si le principal est un une brigade) entre : patrouille, bataillon, avant-garde, fer de lance- éclaireurs, état-major suprême ou appui auxiliaire.
- d'un seul codex ou index possible sauf si avec son détachement principal on prend un détachement secondaire de patrouille, bataillon ou d'appui auxiliaire (sauf si le principal est un une brigade), alors, dans ce cas uniquement, chaque détachement peut provenir d'un codex/index différents ou bénéficier d'un Trait de chapitre/ Doctrine régimentaire /Monde Forge /etc. différent. Quoiqu’il en soit, vous devez toujours avoir un mot clef de faction en commun (exemple : chaos ou imperium).

*Pour chaque mots-clés de faction définis au début des règles d'un codex (les mots clés entre chevrons), vous pouvez limiter à 1, aucune ou toutes les valeurs, vos choix possibles pour votre armée. Exemple avec le codex Space Marines du Chaos qui a les mots clés <Légion> et <Marque du Chaos>, on peut avoir : toutes les légions ou toutes les marques ou toutes les légions et toutes les marques ou <Légion X> ou <Marque Y> ou <Légion X> et toutes les marques ou <Marque Y> et toutes les légions ou <Légion X> et <Marque Y>. Les choix fait pour les mots clés de faction s'appliquent à toute l'armée. Si vous choisissez de pouvoir jouer les unités de 2 légions vous n'aurez donc pas les bonus de factions associés, quel que soit la répartition des unités dans vos détachements.

 

➔ WYSIWYG
Nous appliquerons et contrôlerons le wysiwyg au sens de sa définition exacte tout au long du week-end, sur demande des joueurs adverses. Tout sera minutieusement inspecté, une figurine ne correspondant pas sera retirée du jeu.
Les conversions sont autorisées si elles sont cohérentes avec le reste de votre armée et si elles ne posent aucun doute sur l’identification de la figurine. Toutefois en cas d’abus jugé comme tel par les arbitres, ceux-ci utiliseront la convention suivante : « Votre armée doit être composée de figurines GW/FW identifiables. »

 

*Chaque joueur doit posséder son codex/supplément, son livre de règles, ses FAQs, son mètre ruban et ses dés. Il serait bon de les marquer de manière claire afin d’éviter toute perte ou vol. De plus, il est demandé à chaque joueur d’emmener 6 pions objectifs montés chacun sur un socle rond de 40mm et numérotés de 1 à 6.

 

* Peinture : peinture obligatoire pour TOUS LES JOUEURS :1 QG, 2 TROUPES et 1 (ELITE/AR/SOUTIEN/VOLANT) au choix
au minimum.

Bonus:
si l'armée est complètement peinte selon les standards habituels ( 3 couleurs mini , dégradés simples et socle travaillé ) les joueurs auront 12 points de goal average en plus, si la peinture n'est pas de votre main, le bonus passera à 5.


*La feuille d’armée doit être au format ETC.
Voici un pense-bête des choses à ne pas oublier lors de la confection de vos listes :
❏ Pseudo et Nom du joueur
❏ Faction jouée
❏ Sous-faction jouée : <sous-faction> (à définir au niveau de l’armée)
❏ Nombre de points de commandement
❏ Le nombre de points de renfort
❏ Le détail de chaque détachement (type, total en point et points de commandement)
❏ Le détail de chaque unité avec le coût en point pour chaque équipement
❏ Le total en point de chaque unité
Les éléments choisis avant le déploiement devront être choisis au moment de la confection de l’armée, seront inscrits sur la liste d’armée rendue et fixes pour la durée du tournoi. Sont concernés :
❏ Seigneur de guerre
❏ Mots clés de faction
❏ Trait de Seigneur de guerre
❏ Pouvoirs psychiques
❏ Reliques
❏ ...


Vous êtes invités à utiliser le site ALN pour la conception de vos listes, ce site permet un export au bon format (le site ne dispense pas d’une vérification du résultat, pensez à vérifier si l’export obtenu est bon au niveau des coûts en point) : https://40k.armylistnetwork.com/

 

Les listes seront à rendre au plus tard, le 09 mars à 23h59.

 

Des scénarios de type ETC seront utilisés (mélange de KP, Maelstrom et Eternal War), avec la particularité que les objectifs Briseur de ligne, Tuer le seigneur de guerre et Premier sang vaudront chacun 2 points au lieu d’un seul.


Les conventions ETC seront également utilisées.

 

- 08:30 à 09:00 : Accueil des joueurs
- 09:00 à 12:00 : 1ère ronde, définie aléatoirement
- 12:00 à 13:15 : Pause repas
- 13:15 à 16:15 : 2nde ronde, ronde suisse
- 16:30 à 19:30 : 3ème ronde, ronde suisse

 

Pour le repas, des hot dogs et boissons seront vendus sur place à petits prix. Sinon des supérettes et fast foods sont à proximité.

 

L’inscription sera validée à réception du paiement et de la liste. Date limite du 9 mars.


Chèque à l’ordre de Stardust ou en mains propres à l’adresse du magasin. Paypal possible sur demande.

 

L'ensemble des joueurs auront un lot. La PAF de 15€ étant reversée intégralement en lots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quelques jours de la date limite de remise des listes et validation du paiement, pourrais-je obtenir une adresse pour un paiement PayPal ?

 

Merci d’avance

 

killboum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’ayant pas trouvé le lien pour la liste je la copie ici.

 

PLAYER : Thierry « killboum » ALLEGRO
EQUIPE : Team of the sudiste
ROLE : Eclaireur

FACTION : Tau Empire

SOUS-FACTION : Sept perso = T’au SEPT

POINTS COMMANDEMENT : 3 + 3 = 6 PC

 

DETACHMENT : Outrider

HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), désignateur laser (3), fusil à impulsion (0), grenades à photons (0) [42]

FA1 : 11x MV1 Gun Drone (8),  22 Carabine à impulsion(0) [88]

FA2 : 2 TX4 Piranha (2*45), 2 Eclateur à fusion(42), 4 Missiles Seeker (20), 4x MV1 Gun Drone (32),  8 Carabine à impulsion [184]

FA3 : 10 Vespid Stingwings (60 + 6*15), 10 Eclateur à neutrons, Vespid Stain Leader (0) [150]

Total detachment : 464

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 1 canon à  induction surcadencé (20), 1 nacelle de missile (24) Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(8) [147] [Trait de Seigneur de guerre : Exemplar Of The Mont’Ka]

HQ2 : Commander Shadowsun(1*167), 2 Eclateur à fusion (0), 2x MV52 Shield Drone (22), MV62 Command-link Drone (6) [195]

Troup1 : 10 Kroot Carnivores (60), 10 fusils kroots (0) [60]

Troup2 : 10 Kroot Carnivores (60), 10 fusils kroots (0) [60]

Troup3 : 5 Strike Team (40), 5 fusils à impulsion (0), 5 grenades à photon (0), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [43]

Troup4 : 5 Strike Team (40), 5 fusils à impulsion (0), 5 grenades à photon (0) Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [43]

Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser (3), Puce Engramatique de Puretide (Relique gratuite) [24]

Elite2 : 6 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 3*20),

- 3 Système de ciblage avancé(24), 3 Canon à induction(30),

- 2 Système de défense contre-feu(10), 2 Eclateur à fusion(42),

- 1 Stealth Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), 1 Canon à induction (10)

2x MV4 Shield Drone (16), [257]

Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Verrouillage de Cible (12), Système de défense contre-feu (5) Cyclo-araseur à ions (39), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV5 Stealth Drone (20) [200]

FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 10 Désignateur laser(30), 10 fusils à impulsion, Pathfinder Shas'ui(0) [80]

Transport1 : TY7 Devilfish(1*101), Canon à induction (10), 2x MV1 Gun Drone(16), 4 Carabines à impulsion [127]

Total detachment : 1236

 

ARMY TOTAL [1700]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé le lien du PayPal sur T3. Paiement effectué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un joueur qui n’arrive pas à s’inscrire sur T3 (c’est pas un noob).

 

les inscriptions sont elles bloquées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois être guichou mais j ai j ai pas vu d'adresse pour envoyer un chèque.

au pire Thierry tu paies pour moi et je te file les brouzoufs après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adresse est bien indiquée dans lieu de l’événement mais apparemment ce n'était pas clair donc :

 

Stardust, Salle de jeux

12 rue Anatole  France

13200 Arles

Pour l'inscriprion cela devrait être bon.

 

Et désolé, je en suivais pas le sujet.

 

Je pensais que les gens auraient utilisés le mode contact de T3. Sorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taysir, Je vais payer pour la team Of the sudiste sur Paypal.

 

Taysir, as-tu bien reçu mon premier paiement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je ne suis qu'une aide extérieure, ce n'est pas moi qui reçoit les paiements.

Je demande la réponse mais ne garantie pas un délai à fin de semaine. Mais si l'adresse mail a bien été utilisée pour le paiement y a aucune raison que non :)

 

Modifié par Taysir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je paye par PayPal pour les joueurs de la NWA 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Io__

PRIMARY DETACHMENT : Orks
HQ1 : Big Mek(1*55), Pince énergetik(13), Champ de force kustom(20) [88]
HQ2 : Boss Snikrot(69), Frag à manche, Crocs de Mork [69]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Warboss(1*55), Arme kombinée avec karbonizator(19), Pince énergetik(13), Squig d'attak' [91]
HQ4 : Weirdboy(62) [62]
Troup1 : 29 Boyz(60 + 19*6), 28 Fling', Boss Nob(0),  Pince énergetik(13) [187]
Troup2 : 29 Boyz(60 + 19*6), 28 Frag à manche, 28 Kalibr, 28 Kikoup, Boss Nob(0),  Pince énergetik(13) [187]
Troup3 : 29 Boyz(60 + 19*6), Boss Nob(0),  Pince énergetik(13) [187]
Troup4 : 30 Gretchins(30 + 20*3), 30 Pétoire [90]
Troup5 : 30 Gretchins(30 + 20*3), 30 Pétoire [90]
Elite1 : 15 Kommandos(45 + 10*9), 2 Krameur, Boss Nob(0),  Pince énergetik(13) [148]
FA1 : 19 Stormboyz(40 + 14*8), 19 Frag à manche, 19 Kalibr, 19 Kikoup, Boss Nob(8),  Pince énergetik(13) [173]
FA2 : 6 Warbikers (81 + 3*27), Boss Nob (0),  Pince énergetik(13) [175]
Flyer1 : Dakkajet(1*88), 4 Super fling'(40), 2 Super fling'(20) [148]
Total detachment : 1695

ARMY TOTAL [1695]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.