Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] Détachements et PC


Elesisdark

Messages recommandés

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ouvre ce sujet pour comprendre un peu mieux les détachements.

Je ne suis pas débutant, mais je n'ai pas encore eu le GBR sous les yeux. Du coup j'ai pas mal de questions :

Si je prends deux détachements de codex différents (genre deux codex de l'Imperium), j'aurais droits aux bonus de chapitres ou autres similaires si mon détachement contient uniquement des mecs d'un même chapitre/monde (sa c'est assimilé), mais aurais-je accès aux stratagèmes des deux codexs ? Pareil pour les disciplines psy (sachant que chaque entrée ne peut prendre que des disciplines du codex dont elle est issue, tout bon ?) ?

Et si je prend un détachement d'un codex et un autre d'un second codex, les PC que je gagne s'additionnent-ils malgré cela ? (Exemple, je prend un détachement Marines et Custodes qui donnent 3PC chacuns, avec les 3 de base pour une armée réglementaire, j'en aurais 9 en tout ?)

Voilà pour les quelques petites questions qui me trottent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour avoir accès aux stratagèmes d'un codex, il faut avoir au moins un "détachement <Codex>" (pour reprendre les termes du Chapter Approved), c'est à dire un détachement contenant uniquement des unités de ce codex. Les conditions exactes peuvent varier un peu selon les codex, mais globalement c'est l'idée.

 Donc si tu as un "détachement Space Marines" et un "détachement Astra Militarum", tu as accès à la fois aux stratagèmes du codex Space Marines et à ceux du codex Astra Militarum. L'accès aux stratagèmes est complètement cumulatif : si tu as 15 factions dans ton armée et que chacune est dans son propre détachement, tu as accès aux stratagèmes des 15 codex.

 

 Pour les psychers, peu importe le détachement dans lequel ils sont : les pouvoirs auxquels à accès un Psycher sont notés sur sa fiche technique. En général, un psycher <Codex> a accès aux pouvoirs de la discipline  <Codex>. Mais si un jour la fiche technique d'un psycher de l'Inquisition dit qu'il peut piocher ses pouvoirs dans les disciplines Inquisition, SM et Astra, tu pourras prendre des pouvoirs dans les 3 codex.

 Ça reste vrai même si le psycher est le seul de sa faction dans un détachement  (par exemple un Psycher Primaris de la Garde dans un détachement SM). Il empêchera les Marines d'avoir leur trait de chapitre, mais il pourra manifester des pouvoirs de la discipline Astra Militarum.

 

 Et pour finir, les PC sont obtenus grâce aux détachements, peu importe leur composition. Deux Bataillons de 2 codex distaincts apportent autant de PC (3 chacun) que 2 Bataillons du même codex, et autant que 2 Bataillons foure-tout composés d'unités de plusieurs codex. Et les PC sont utilisables par toute l'armée.

 Si tu as un détachement Brigade Astra qui t'a apporté 9 PC et un détachement d'Appui Auxiliaire Custodes qui t'en a enlevé un, tu auras au total 11 PC (avec les 3 de base pour l'armée reglementaire). Tu peux d'ailleurs tous les claquer sur l'unité du détachement d'Appui Auxiliaire, même si c'est pas elle qui les a apportés (par contre, les gardes de la Brigade risquent de râler parce que les Custodes récoltent encore tout le mérite...).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour faire simple tu peu mélanger ce que tu veux tant qu il on un mots clés en commun ( impérium, chaos) mais si tu veux le bonus de chapitre par exemple le détachement doit être réglementaire ( tout en ultra) donc si tu met une seule unite qui n’en templi pas les conditions tu perd le bonus , après tu peu faire autant de détachement que tu veux avec chaqu un ses spécialité ( garde impérial avec ultra avec soeur de bataille par exemple) et chaque détachement te donne des pc qui s additionne ( en full garde tu peu monté à 20 pc a 2000 pts avec du cadien du catachan et du tallarn par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.