Aller au contenu
Warhammer Forum

[1500 pts][Sylvaneth][Tournois]


Dhak

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me lance dans un tournoi avec mon armée de Sylvaneth, j'aimerais votre avis sur la viabilité de ma liste :

Leader :

Alarielle the Everqueen (600)

-Domaine de Deepwood : Fauchaison

 

Treelord Ancient (300)

-Général

-Artefact : L'Armure de Chêne

-Trait de Commandement : Don de Ghyran

-Domaine de Deepwood : Bienfait de Verdoyance

 

Units :

30 Dryads (270)

5 Tree-Revenants (80)

3 Kurnoth Hunter (220)

-Greatbow

 

1470 points pour une liste de 1500pts, avec 78 points de vie. 

 

Merci de votre retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du 1500 pts, il te manque déjà une battleline (2 battleline am oins de 1000 pts, et 3 battleline a moins de 2000 pts.)

 

sinon, ça me semble solide, même si tu va manquer d'empreinte au sol pour défendre/prendre des objectifs. Alarielle est une fig que j'aime beaucoup, mais je trouve qu'elle se rentabilise vraiement quand on peut la booster avec d'autres figurines, genre un loremaster, etc... Là, ta liste, on dirais plus 900 pts de sylvaneth + 1 héros a 600 pts, l'interaction reste assez limitée.

 

Après, tu peux faire de jolies choses avec ta liste, le scénario dualité de la mort t'avantage par exemple, mais si ton but c'est l'optimisation pure, dis toi que alarielle = plus de 60 dryades en cout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

pour du 1500 pts, il te manque déjà une battleline (2 battleline am oins de 1000 pts, et 3 battleline a moins de 2000 pts.)

 

 

Les trees revenants sont des battlelines, il en a  bien 2, après il lui en manque une effectivement si il joue a 3 battlelines pour son tournoi.

 

 

Moi je la trouve très bien ta liste mis à part peut-être le treelord ancien qui est de trop, tu as déjà Alarielle qui est un mage de niveau 3 et qui possède une bonne apti de commandement, avec ces 300 pts remboursés tu as de quoi augmenter tes effectifs de dryades ou de kurnoths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques remarques et petits trics : 

 

Leader :

Alarielle the Everqueen (600)

-Domaine de Deepwood : repousse : il te faut de quoi tanker car ton adversaire va tout lui mettre dans la tronche et même si elle se heal 2xD3 c'est clairement pas suffisant. Fauchaison est un sort très mauvais en fait. 

 

Treelord Ancient (300)

-Général

-Artefact : Pierre de lune des sentiers cachés : t'as besoin de mobilité et de multiplier les menaces, plutôt que de continuer à tanker sachant que tu peux toujours lui mettre un bouclier mystique, c'est vraiment fort de lui donner à la place ce tp gratuit. 

-Trait de Commandement : Don de Ghyran : ok

-Domaine de Deepwood : Bienfait de Verdoyance : ok

 

Alliés 

Kinght Venator (120)

Il remplace intelligemment les 3 kurnoths avec bow en offrant mobilité, bonne portée et sniping, et niveau stats on est dans l'équivalence. Certes il tank moins mais en retour t'as 10 dryads donc niveau pv on reste sur la même base. 

 

Units :

30 Dryads (270)

10 Dryads (100) : tu as besoin d'une troisième battleline, et vu les scénars il te faut obligatoirement un gros pack de 30 dryads pour tenir le centre. 

5 Tree-Revenants (80)

3 Kurnoth Hunter (220) : par 3 c'est loin d'être op en 1500 et pour 220 c'est trop cher

-Greatbow

 

Voila si je fais une liste en 1500 avec Alarielle elle ressemblera à ça et sans être une liste opti vu que sylvaneth ce n'est pas ce qu'il y'a de plus fort, je pense que ça se défend ! 

 

Total : 1470 pts : ça peut éventuellement t'apporter un triomphe, et avec alarielle c'est très fort. 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, 

Petite précision, c'est un tournois à 1500 points mais avec 2 lignes (erreur leur de la création sur T3, et du coup l'organisateur ne change pas car déjà des inscrits). 

 

Je n'ai pas encore Alarielle comme figurine, mais tout le reste oui. Donc si Alarielle n'est pas opti à 1500 points je peux acheter autre chose. 

 

Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.