Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][ChDaem] Trait SdG Nurgle "Acid Ichor"


oblik

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le trait de SdG de Nurgle "Acid Ichor" permet, en phase de combat, pour chaque PV perdu, de mettre une BM sur un 4+ à l'unité qui lui fait perdre ce PV.

 

2 choses :

 

1) La règle incroyablement résistant dit que pour chaque PV perdu on jette un D6 et sur 5+ ce PV nest pas perdu. Du coup, admettons que je prenne un Dommage 3 , je perds donc 3PV mais mon FnP m'en sauve 1 ensuite.. combien de D6 je dois lancer pour faire mon sang acide ? 2 ou 3 ?

 

A première vue j'aurai dis 3 puisque les PV sont perdus avant de faire le FnP telle que décrit dans la règle de Incroyablement résistant et déclenchent donc le trait... mais bon...

 

2) Si mon SdG fait une BM avec son sang acide, c'est donc en phase de combat... Si ce SdG est également équipé de la relique "Horn of Nurgle's rot" qui permet, au porteur, pour chaque mort qu'il fait en phase de combat, de lancer 1D6 et sur 4+ de relever un portepeste dans une unité à 7ps, est ce que si son sang acide tue une figurine, cela donne le droit de tenter de relever un portepeste aussi ?

 

A priori pas de contre indication car la relique ne précise pas que c'est avec ses attaques de profil seulement qu'il doit tuer mais bon...

 

Merci pour vos avis.

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'me lance.

 

1) La règle Incroyablement Résistant précise que sur un jet de 5+, le pv n'est pas perdu. Donc dans ton exemple, 3 dommage, 3 jets à 5+, 1 réussites, 2 pv perdu et donc 2 dés pour le sang acide.

Faire intervenir la règle Sang Acide avant le jet d'Incroyablement Résistant me paraît étrange, surtout quand ladite règle précise bien que le pv n'a pas été perdu sur un 5+.

 

2) Tout juste! "mort en phase de combat" ne discrimine pas sur la façon donc une figurine est détruite, les deux condiditions étant seulement que :

 

A - Une figurine soit détruite.

B - Détruite pendant la phase de combat.

 

Donc peut importe le moyen, la relique Horn of Nurgle's rot génèrera un portepeste si les conditions A et B sont remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.