Aller au contenu
Warhammer Forum
nero

[V8][astra] scion/ gravchute et ordre

Recommended Posts

Salut a tous j'ai un petit probleme . ..

Je me lance un peu dans le scion et j'ai un doute sur une regle

 

Le scion frappe en phase de mouvement a la fin donc en gros il bouge pas ...

Est ce que si je donne l'ordre de bouger et avancer me permet de passer outre la regle de base vu que je suis en phase de tir  ? 

Je dirais que oui mais j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

 Tu aurais pu jusqu'à cet après-midi...

 

 Mais la FAQ de printemps interdit de le faire maintenant. Dans la FAQ du GBN, il est noté que les unités arrivant des réserves ne peuvent pas se déplacer (et donc pas Avancer non plus) pour quelque raison que ce soit.

 Et si on pouvait avoir un doute pour l'ordre dont tu parles (vu qu'il permet de bouger en phase de Tir et non en phase de Mouvement), les exemples choisis montrent bien que c'est quand même interdit. En effet, la capacité "Commandant de la ruche" du Maître des essains Tyranide, qui est explicitement annoncée comme sans effet sur les unités qui sont arrivées des réserves lors du tour en cours, permet à une unité de se déplacer (et éventuellement d'Avancer) comme si c'était la phase de Mouvement, au lieu de tirer. C'est exactement le même phrasé que l'ordre de la Garde ("move as if it were the Movement phase" dans les deux cas en VO), donc la FAQ cloue également les Scions sur place après leur saut en grav-chute...

Modifié par Titiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.