Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Ynari][Craftworld] Utilisation stragèmes Craftworld sur unité Ynnari


Mr Scintillant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai rien trouvé de vraiment clair concernant la possibilité d'utiliser les stratagèmes Craftworld sur des unités Asuryani dans un détachement Ynnari.

 

Si ma liste est exclusivement Ynnari, là pas de soucis c'est nada.

 

Par contre si mon armée se compose d'un détachement Ynnari et d'un détachement Craftworld, puis-je utiliser les stratagèmes Craftworld sur les unités avec le mot clé unités Asuryani du détachement Ynnari ?

 

D'avance merci pour vos lumières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De façon générale, l'utilisation d'un stratagème est possible sur n'importe quelle unité qui rempli les conditions écrites dans le stratagème en question (la plupart du temps des mot-clés). C'était le cas depuis la sortie de la v8, et la dernière FAQ n'a fait que préciser noir sur blanc que c'est comme ça que ça marche.

 Si, pour une raison étrange, tu avais une unité impériale avec le mot-clé <Craftworld> sur sa fiche dans un détachement d'Appui Auxiliaire de ton armée, elle pourrait profiter d'un stratagème ciblant une unité <Craftworld> (cas complètement improbable pris simplement pour l'exemple : quel vaillant combattant de l'Imperium se ferait embrigader dans un vaisseau-monde ? ^^).

 

 Donc, dans ton cas, si tu as accès aux stratagèmes du codex Craftworlds (grâce à ton détachement Craftworlds, sauf si c'est un Appui Auxiliaire), n'importe quelle unité avec le mot clé Asuryani pourra profiter d'un stratagème qui peut cibler une unité Asuryani, et n'importe quelle unité <Craftworld> pourra profiter d'un stratagème qui peut cibler une unité <Craftworld> (sous réserve de remplir les autres conditions du stratagème évidemment). Y compris dans ton détachement Ynnari, car les unités qui gagne le mot-clé Ynnari ne perdent pas leurs autres mots-clé (seulement certaines capacités de leur fiche technique).

 Cela implique alors, comme dit par mon VDD, que tu ne peux pas utliiser les stratagèmes du codex Craftworlds sur les persos du Triumvirate Ynnari, car aucun n'a le mot-clé <Craftworld>, ni le mot-clé Asuryani, ni aucun mot-clé requis pour les stratagèmes Craftworlds (Guardian, Wraith Construct, etc...).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Suite à la lecture de la Big FaQ et à l'errata de l'index Xenos 1, je me pose une question.

 

Dans le cadre d'une armée Ynnari doit-on toujours créer un détachement exclusivement Craftworld pour accéder aux stratagèmes du codex ?

ou

Un détachement Ynnari composée d'unités exclusivement Craftworld (en dehors d'un seigneur de Guerre Ynnari) suffit-il pour avoir accès aux stratagèmes ?

 

Je demande car dans l'errata de l'index Xenos 1, il est précisé que "le détachement est toujours considéré comme un Détachement Craftworld [...] et peut donc utiliser les Stratagèmes, Traits de seigneur de Guerre et Reliques Craftworld [...]."

De plus, pour avoir accès aux stratagèmes, il y a deux conditions : avoir une armée réglementaire et au moins un Détachement Craftworld.

 

 

Bien sûr, nous n'avons pas accès aux attributs dans ce cas mais, le détachement exclusif Craftworld ne serait plus obligatoire.

 

Édit : j'anticipe la sortie du codex Harlequin, car la question vaut pour eux aussi. Juste à remplacer le mot Craftworld par Harlequin.

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus simple, avec les dernières FAQ ton détachement ynnari doit être exclusivement composé soit de craftworld, soit de drukhari soit d'Harly, c'est (pour le moment) débile mais on peut plus mixer les codex.

Et du coup la faq le dit très clairement, faire un détachement ynnari craftworld te donne accès à toute les options craftworlds, idem si druk, etc... Plus besoin de faire un détachement craftworld à côté pour aller gratter dedans les stratagèmes.

 

En fait tu te répondais à toi-même dans ta phrase :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieur,

 

en lisant le sujet je me posé la question ,

 

imaginons que je joue un bataillon ynnari composé de 1 farseer , yvraine et 3 troupe , je peut donc utillé les stratagéme de craftworld comme " frappe depuis la toile " ect .  de plus si je le souhaite je peut prendre en traite de seigneur de guerre celui de biel-tan si mon SDG et le farseer et que je lui donne biel-tan en keyword de craftworld?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sûrement bête mais la réponse d'Aethis68 me met le doute.

Dans une armée Ynnari depuis la Grande FAQ 1,  est ce que je peux avoir un bataillon Yvraine avec que des unités Craftworld et à côté un autre bataillon Arlequin avec que des unités Arlequins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, sans problème.

 Ce que voulait dire @aethis68, c'est que Yvraine, le Visarch et/ou l'Yncarne ne peuvent pas être inclus dans un détachement avec un mix de Craftworls, de Drukhari et/ou d'Arlequins il faut que toutes les unités d'un détachement Ynnari soit du même codex( sauf évidemment le(s) perso(s) du Triumvirat Ynnari). Mais tu mets ce que tu veux dans les autres détachements de ton armée.

 

 D'ailleurs, si tu appliques la règle Beta "Frères d'armes" de la FAQ de printemps, tu ne pourras jamais faire un détachement avec un mix de Craftworls, de Drukhari et/ou d'Arlequins, car il n'auront que le mot-clé de faction Aeldari en commun et il ne peut pas servir pour unifier un détachement (comme Imperium ou Chaos entre autres).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.