Aller au contenu
Warhammer Forum
Baou

Debrief Givors en jeu 9ème age

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Aller je me lance pour mon debrief du tournoi des 21 et 22 avril Givors en jeu.

 

Tout d'abord je félicite les orga! Une salle petite mais très bien aménagée avec 12 tables. On se marchais pas dessus, on pouvait poser les figs sur certaines super. Pour la restauration, on a pu profiter de la buvette de la convention qui était très bien . Pour le service, on a troqué les petites elfettes nymphettes pour un grosaquet & Co mais qui nous apportais la bière sur un plateau d'argent comme des princes. Du coup ça passe :wink:

Arbitrage au top, des scénarios principaux cohérents et des scénarios secondaires bien choisis (réalisables sans trop d'influence sur les parties) surprise aussi de la partie Bien/bien mal/mal. Bravo

 

Pour mes parties:

Contre Archaon GdC

Première découverte des nouveaux GdC pour moi. C'est fort. Contre l'infanterie armurée ma liste va bien mais j'ai peur. Mon seigneur sur sphinx se rate sur sa charge et se retrouve au milieu. Mon adversaire le sous estime et le charge avec son pack d'élu. Scrountch. Sans son centre la partie se déroule moins bien pour lui mais il résiste quand même pas mal.

17/3 pour les monsieurs squelettes

 

Contre Rainbooooow et ses elfes Sadomasochistes

Mon collègue de bash! Putin fallait que je tombe sur Morgan quoi... Que dire si ce n'est qu'on connait très bien l'armée de l'autre. Du coup on se marrave la gueule comme d'hab à l'ancienne. Gros fairplay de sa part pour me permettre de sortir mon scorp sans quoi j'étais mal je tiens à le signaler

Un bon gros 10/10 des familles bonne franquette 

 

Contre Fromage et ses Ogres

L'égalité parfaite!!!! 4679 pts contre 4680!!! Une grosse liste bien salle en face contre un match up que je maîtrise pas des masses. Heureusement il écrase Mr Moutmouth dans mes nuées ce qui enlève une grosse menace mais je fais quelques erreurs aussi. Sinon on s'étripe joyeusement pendant toute la partie. Très bonne partie très tendue contre un très bon joueur.

Il prend quand même l'objectif 7/13 pour lui, première défaite mais la tête haute

 

Contre Mystic et ses CV

Sincèrement la liste ne me fais pas peur vu ce que je joue. Seuls les Varkolaks m'embètent mais je dédie un tiers de l'armée à leur gestion donc ça va. PAF le gégé qui re-loupe une charge et se retrouve face un un pavé de gardes des cryptes et des squelettes avec autel de madames énervées...ça sens pas bon mais il me défi avec madame vampirette il se foire, je réussi pas mal, paf le vampire. A mon tour je lui squick le nécro avec un scorpion. Il abandonne tour 3...Désolé mystique je sais que t'as eu la poisse

20-0

 

Contre Seven en CV

Là ya un Terrorgeisth...et là ça me fait plus peur...sinon le reste me va. Mais grosse erreur de charge sur les gardes des cryptes qui contre-charge mes chars...quelques autres erreur contre un adversaire talentueux qui n'en fais pas. Cette première erreur me coûte trop cher....Dommage je pense que ça aurait été une partie bien plus accrochée. Bravo à toi

1/19 ouille

 

 

Bref, 7ème au classement

Mes rois des tombes ont l'air d'avoir encore étonnés du monde sur les tables :P

Bisous

 

 

Modifié par Baou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce débrief. J'avoue ne pas l'avoir ouvert car ça n'a plus autant de succès qu'avant mais ça fait toujours plaisir de vous lire.

 

Nous avons pu répondre aux quelques embuches de cette orga et j'avoue que je suis très content du résultat. Je remercie Marco qui est mon pendant optimiste car sans lui, j'aurai surement réduit à 20 joueurs pour assurer mais vous étiez plutôt bien à 24, c'eut été dommage de sucrer 2 tables. Et j'élargis mes remerciements à Marco et Wuxo qui ont de nouveau très bien géré ce tournoi sur la partie Jeu, partie dans laquelle je ne m'exprime plus du tout...d'où ma volonté de vous faire plaisir sur le service logistique ;D

 

Un remerciement global aux joueurs pour le w-e car j'ai l'impression qu'il s'est très bien déroulé au niveau des tables, sans trop d'accrochage. Merci à ceux qui ont présenté de très belles armées. Nous avons encore confirmé notre attachement à ce secteur du Hobby en faisant un travail sérieux sur le jugement peinture et en remerciant de nouveau 3 joueurs. Une des séries de photos que j'ai diffusé sur Facebook a été fortement partagé, notamment sur quelques groupes européens. Preuve que ça vaut le détour.

Je pense d'ailleurs que mes 2 compères, s'ils restent à la manœuvre, vous proposerons surement un règlement avec une belle part Hobby :)

 

3ème et dernier rendez vous organisé par le Moot pour l'année 2018: Bienvenu au Mootland 9ème édition...surement pour la dernière fois sur notre site de Gèmens...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi dans une salle moins chaude que d'habitude, david c'est encore démené pour fournir les boissons, surtout qu'il y avait du chemin à faire plus les escaliers, bref merci david.

 

Les arbitres super présent sa aussi c'était sympas.

Table jolie, de qualité.

Scénario et déploiement tiré par l'arbitre donc impossible de faire deux fois le même sa c'était TRES TRES BIEN.

 

Par contre les déploiement aléatoire nous ont fait perdre un temps fou, perso pas fan surtout que contrairement au scénario ils n'apportent pas grand chose à part des emmerdement (règle).

 

5 parties très sympas je mets 49 points c'est surement ma première fois que j'en mets autant. Un grand merci à tous mes adversaires pour ces partis sympas.

 

 

 

Par contre très surpris que certains joueurs connaissent toujours aussi mal les règles du canon fer d'enfer/canon orgue, au bout de 3 ans, au verra au prochain tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.