Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1ere liste daemons de Tzeentch, besoin d'avis


krepta

Messages recommandés

ouais c'est mignon mais ca sert pas a grand chose… surtout sur du rose. en gros, ils ont oublie de faire un sergeant (boss poulet rose) au moment de faire les profils. oki d'acc. merci

il y a une heure, Dewz a dit :

Non tu gardes les 2 attaques toute la partie.

 

Si je ne me trompe pas tu peux en mettre qu'une seule, c'est pour faire un sergent d'unité en fait... ;) 

Mais il ne me semble pas que tu es de commandement en plus.

 

Au final c'est gratos une horreur rose avec une attaque en plus au cac au cas où... C'est pas fou mais je crache pas dans la soupe ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 17:21, vaidaick a dit :

 

Pour les sauvegardes, tout Tzeentch est à 4++, sauf les horreurs bleues (5++) et les brimstones (6++).

 

 

Heu sauf erreur de ma part ce n’est pas ça. Les hurleurs, et autres figs ont une 5 ++, comme les horreurs bleues. Les brimstones ont une 6++. Les horreurs roses ont une 4+, règle spéciale de leur profil.

 

Par contre ils bénéficient tous d'un bonus de +1 sur les saves invul étant démons de tzeentch (les horreurs roses réussissent donc leur save invul sur les jets de 3,4,5,6 et les autres sur des jets de 4,5,6 sauf les brimstones sur les jets de 5 ou 6.

 

Le stratagème qui donne un bonus de +1 à la save invul apparait donc fortement intéressant pour les horreurs roses qui peuvent bénéficier ainsi une une fois d'une save à 3++ avec le +1 sur les dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Caton le censeur a dit :

Par contre ils bénéficient tous d'un bonus de +1 sur les saves invul étant démons de tzeentch (les horreurs roses réussissent donc leur save invul sur les jets de 3,4,5,6 et les autres sur des jets de 4,5,6 sauf les brimstones sur les jets de 5 ou 6.

Non, les horreurs n'ont pas la règle ephemeral form, mais ephemeral daemons.

Au contraire des autres unités de Tzeench.

Donc les sauvegardes des horreurs sont bien 4++/5++/6++.

Modifié par BlackMpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour réagir à propos des horreurs, il y a un combo que j aime bien 30 horreur 10 bleu 10 jaune pour la divition tu fais ta sauvegarde sur un rose et tu enleves un bleu ou et un jaune (du moment qu ils sont  sur la table  bien sur..) cela te permet de maximiser les 30 horreur ensuite il y a le stratagème pour amélioré l invulnérable de 1 et il y a le sort qui permet de relancer un jet de dees etc enfin bref tu vois le truc.. Fep et boum juste une plaie à gérer et même  (je l'ai mets souvent à porté de charge ennemie du bluff.. =) cela permet à tout le reste de l armer d avancer tranquillement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre l'idée... Si tu fais faire la sauvegarde sur une rose, c'est que tu as alloué la blessure à une rose. À partir de ce moment, tu ne peux pas enlever une bleue ou une brimstone à la place... 

 

Et quand tu dis "30 horreurs 10 bleues 10 jaunes", tu veux dire 30 dont 10 de chaque, ou 30 roses + 10 bleues + 10 brimstones ? Car l'unité est limitée à 30 horreurs en tout et pour tout...

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens tu me mettres le doute sur l effectif des 30.. Je vais me renseigné ensuite si tu as sur la table 5 rose et 5 bleu tu fais tanker la rose et tu enleves la bleu une blessure dans l unité tu peux choisir.. Si elle était sur la table avent bien sur ? 

Modifié par Morbezon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse relire les règles (page 181 du livre de règle en VO) :

 

3. Allocate Wound: If an attack successfully wounds the target, the player commanding the target unit allocates the wound to any model in the unit (the chosen model does not have to be within range or visible to the attacking unit). If a model in the target unit has already lost any wounds, the damage must be allocated to that model.

 

4. Saving Throw: The player commanding the target unit then makes a saving throw by rolling a dice [...] If the result is equal to, or greater than, the Save characteristic of the model the wound was allocated to, then the damage is prevented and the attack sequence ends. If the result is less than the model’s Save characteristic, then the saving throw fails and the model suffers damage. [...]

 

Comme tu peux le voir, on alloue d'abord les blessures, et on fait les jets de sauvegarde seulement après, en fonction de la cible qu'on a choisi ?

 

Quant à l'effectif de 30, c'est dans le datasheet des horreurs :

 

This unit contains 10 Pink, Blue or pairs of Brimstone Horrors, in any combination. It can include up to 10 additional Horrors (Power Rating +4) or up to 20 additional Horrors (Power Rating +8).

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat fait passion… la passion fait l'débat!

 

bon je viens d'acheter le codex daemon (c'est beau ces jolies couleurs), je ne connaissais e fluff de Tzeentch et il apparait comme le dieu primordial de tout ce bordel, un peu le mec quétait la au début, qui a tout vu, qui voit l'avenir et qui place ses pions sur l'échiquier… ca me plait plutot...

 

m'enfin (comme dirait Gaston) le codex m'a amené quelques questions:

 

1/ les screamers ont une sorte de "bombardement" en passant au dessus des unités ennemis. cette capacité est elle valable quand l'unité ennemi est engagée au corps a corps? 

 

2/ j'ai la même question pour le sort châtiment, la définition du sort est on ne peut plus clair, la première unité en ligne de vue, mais si cette unité est engagée au corps a corps? je n'ai pas l'habitude du psyker (j'ai du Drukhari, du khorne et de l'ultramarines… ca laisse peu de place a la magie) et j'hésite a considérer le chatiment comme pour un tir (c'est a dire, l'unité engagé au corps a corps n'est pas elligible comme cible).

 

3/ le Daemon Prince se considère t-il comme son propre ami? je m'explique, le sort "bienfait du changement" donne pour cible une unité amie du psyker a 18 pas ou moins, cela signifie t-il que le prince peut se buffer lui-même?

 

4/ pour l'allocation des sorts, dans ma liste j'ai le fluxmaster (2 sorts a choisir) le fateskimmer (2 sorts a choisir) et le daemon prince (1 sort a choisir).

 

ma configuration est celle ci:

 

le fluxmaster ira en FeP avec les horreurs roses pour surgir derrière/devant l'ennemi est lui aligner quelques tirs (assaut 3 X 40 ca commence a piquer!). je pensais lui attribuer le sort "flammes vacillantes" pour rendre les horreurs encore plus efficaces (elles ont 1 tour pour briller en quelques sortes, apres c'est plutot kamikaze) mais quid du 2em sort????

 

le Prince Daemon accompagnera le fateskimmer et les 2 burning chariot . le fateskimmer aura le "regard du destin" histoire d'avoir une relance gratos. que donneriez vous au Prince sachant qu'il a pour role le "marteau" de l'armée? et au fateskimmer en plus du "regard"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Morbezon a dit :

Page 181 du livre de régle tu choisis la figurine de l unité je t invite à te renseigné ensuite pour les 30 tu as sûrement raison mais je me renseignerais (ps :dernier message ?

 

 

 

 

Justement, tu choisis la figurine de l'unité puis tu effectues la sauvegarde de la figurine. Toi, tu fais l'ordre inverse : tu fais ta sauvegarde puis tu choisis quelle figurine tu enlèves. :)

 

il y a 24 minutes, krepta a dit :

le codex m'a amené quelques questions

 

1/ et 2/ Ni l'un ni l'autre ne sont des tirs. La règle dont tu parles n'existe que pour la phase de tir, pas pour les autres phases. ?

 

3/ Un personnage se considère toujours comme son propre allié. Voir également l'encart "aura abilities". Ce qui signifie que le prince démon relance les 1, et que les hérauts ont en réalité +1 en force par rapport à leur profil.

 

4/ J'ai tendance à spammer le châtiment avec le prince démon afin "d'attendrir" les unités qu'il va charger. A côté, vu ta liste, je lui prendrais soit regard du destin pour assurer un jet par tour (typiquement un jet de charge ou une sauvegarde), ou bienfait du changement (dans le but de buffer les screamers en priorité, mais aussi les flamers ou  horreurs. Seul le choix +1 attaque est inutile pour les flamers et horreurs, et encore, ça peut dissuader un adversaire de charger avec une unité un peu limite pour tenir le contrecoup.)

 

Idem pour le fateskimmer. Sans bonus pour lancer les sorts, châtiment / regard du destin / bienfait du changement sont les sorts à prendre. A moins que tu aies prévu de placer une unité de tirer "non loin", auquel cas prendre en second choix flammes vacillantes peut être utile (à 18", ça va ^^). Ça te permet de pouvoir choisir l'unité que tu boostes au tir, et de pallier l'éventuelle mort du fluxmaster.

 

Pour le fluxmaster, flammes vacillantes est un must have, vu qu'il accompagne les unités de tir. En second choix, bienfait du changement est très bon pour booster une unité qui se fait charger.

 

Dans tous les cas, sans personnage avec bonus au lancement des sorts, je me limite à ces 3 sorts, en mixant entre les personnages pour les avoir si possible en double pour facilement pallier la perte de l'un ou l'autre psyker. Les 3 autres se lancent à 8+, c'est trop aléatoire, pour un résultat pas forcément extra en plus s'il passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, vaidaick a dit :

 

Dans tous les cas, sans personnage avec bonus au lancement des sorts, je me limite à ces 3 sorts, en mixant entre les personnages pour les avoir si possible en double pour facilement pallier la perte de l'un ou l'autre psyker. Les 3 autres se lancent à 8+, c'est trop aléatoire, pour un résultat pas forcément extra en plus s'il passe.

 

mais on peut choisir le même sort pour plusieurs personnages? j'avais cru comprendre dans le livre de rêgle que l'on devait choisir un sort différent a chaque fois sauf si on jouait sur l'aléatoire auquel cas on pouvait garder 2 sort identique si le hasard choisissait 2 fois le même. 

 

effictivement ca change tout dans ce cas la! la trahison de tzeentch est quand meme sympa mais trop aléatoire et trop compliquée a jouer… dommage, voir Kharn massacrer ses amis les berserkers pour la grande joie de Tzenntch (et Khorne au final :) ) ca n'a quand meme pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la règle focalisation psychique, tu ne peux tenter le même pouvoir qu'une fois par phase. Mais ça ne t'empêche pas d'avoir plusieurs personnages qui ont le même pouvoir : il faudra juste choisir lequel le lance. Mais vu que tu disposes de plus de pouvoirs que ce que tu peux en lancer, ce n'est pas vraiment gênant. ?

 

S'il y a une autre règle qui limite le choix des pouvoirs psychiques en revanche, je l'ai ratée... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le coup des 30 horreurs, c'est bien le nombre max de fig de l'unité.

@Morbezonje pense que ce que tu voulais dire c'est avoir 30 horreurs sur la table, mais garder des points de réserve pour des bleues et des jaunes ?
Dans ce cas, dès qu'une rose est tuée, tu peux allouer les sauvegarde suivante à la bleue qui vient de pop et une fois cette dernière tuée, faire pop une jaune etc..

 

Çà alourdit le système de sauvegarde mais ça doit être possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je n'avais pas saisi le point de règle pour les sorts! c'est cool, du coup effectivement, vu mes choix de QG je préfère garder les 3 sorts les moins chers et user et abuser du châtiment quand les plus utiles sont passés.

 

si je comprend bien, on ne peut tenter qu'une fois le même sort? même si il est raté? la seule exception étant pour le chatiment? je n'ai pas trouvé la regle qui disait que l'on pauvait spamer le châtiment autant qu'on voulait… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BlackMpl a dit :

Pour rebondir sur le coup des 30 horreurs, c'est bien le nombre max de fig de l'unité.

@Morbezonje pense que ce que tu voulais dire c'est avoir 30 horreurs sur la table, mais garder des points de réserve pour des bleues et des jaunes ?
Dans ce cas, dès qu'une rose est tuée, tu peux allouer les sauvegarde suivante à la bleue qui vient de pop et une fois cette dernière tuée, faire pop une jaune etc..

 

Çà alourdit le système de sauvegarde mais ça doit être possible. 

Oui   voila car  en bas   il  y a écris  en  points de renfort et  qu on peut dépassé le   nombre de  départ  ensuite je viens de  regardé  un rapport  de bataille de french wargame studios ,  il fait pareil avec les  cutodes pour  les sauvegardes ..alors bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vaidaick pour ta patience et précision sur les points de règles de ce fil qui auraient mieux été posées dans la section idoine.

 

Ancien joueur démon je n'avais pas vu toutes les subtilités des horreurs et pas lu entièrement leurs règles de ce fait. Les horreurs seront moins résilientes telles que je les jouait à tort...

 

Du coup avec la big faq et l'augmentation du nombre de PC pour les bataillons, utilisez vous le stratagème qui donne +1 au saves invul et qui ne devait pas être utilisé régulièrement avant vu son cout de 2 PC ? Si oui sur quelles unités ?

 

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, même si j'ai peu de parties à mon actif avec les démons, je trouve que ce stratagème passe bien sur un gros pack de roses.
Déjà qu'elles sont bien tanki de base, là c'est encore mieux.
A part sur elles je vois pas trop: Le prince de CC a la robe et les flamers sont au chaud dans le warp.

Ça reste évidement sujet à la situation en fonction de qui va subir le plus de tirs au prochain tour.
J'aurais tendance à privilégier les flamers ou un gros pack d'horreurs roses.

Modifié par BlackMpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si on part sur un QG avec la robe (invu 4+) ca donne une invu a 3+… sur un fluxmaster qui coute 100 pts et que l'on envoie au casse pipe avec les Horreurs roses pour dessouder les lignes ennemies, franchement ca vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le Fluxmaster est un personnage, il n'est pas ciblable (sauf sniper et/ou mauvais placement).

 

On peut avoir l'équivalent d'une 2++ sur un personnage avec robe impossible + stratagème. La robe donne une 4++, améliorée à 3++ par le stratagème (+1 à la sauvegarde invu). Et on gagne un +1 sur le jet grâce à ephemeral form (ce qui fait qu'on ne dépasse pas techniquement la 3++ max de la robe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.