Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blades Of Khorne] Début dans AOS en compétitif


Detrakor

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaiterais reprendre la compétition sur un autre jeu que Warmachine . Pour ce faire , AOS m'attire bien . Ayant déjà une basse de Blades of Khorne que je joué en Berzerkers à 40K , je voudrais savoir quoi y adjoindre . Voilà ce que je possède pour le moment :

 

                                                    - 30 bloods Warriors en double hache avec 3 icônes et 3 haches doubles . J'aimerais savoir comment remanier cette unité . Faut-il mieux le poing avec la hache ? Et sont-ils jouables en 1 seul fois 30 gars ( ce qui me tente bien comme Deathstar ) . Si oui , du coup je laisse 1 icone et les 3 haches doubles  ? Si non , quelle configuration ? 

                                                    - 1 Priest ( du start collecting ) . De ce que j'ai cru comprendre , il m'en faut un 2ème , vous validez cet investissement ? 

                                                    - Les 2 personnages , celui avec le chien et celui avec l'icone . De ce que j'ai vu aussi , celui avec l'icone est auto include ? 

                                                    - 3 Juggernauts . Pour le coup , ceux la , je ne les vois nul part ... Ils sont mauvais ? 

                                                    - Un ou deux prince démon de mon armée de 40k qui peuvent être repassés en AOS aussi , mais pareil que pour les Massacreurs , je n'en vois dans aucunes listes . 

                                                    - Le personnage Marteau et hache à une main . 

 

Du coup avec ceci en main , que dois-je adjoindre à ma liste ? J'ai cru comprendre que le personnage de la boite de base avec fouet est bon . Solo ou en pair ? Et au sujet de cette boite , l'investissement est-il rentable ? 

 

En terme de jeu , je pensais partir sur du Gore Pilgrims , est-ce viable ? Y'a t'il mieux ? 

 

Et pour les Skullreaper , je les trouvent superbes , mais en jeux , ils valent quoi ? 

 

Y'a t'il un Army Builder ou une apply pour AOS ? Ayant l'habitude avec Warmachine , cela me plairait bien d'en retrouver un . 

 

Pour le modélisme , j'aurais aimé prendre des socles en résine . Si les socles sont du 30 au lieu de 32 mm , en terme de compétition , ça passe ? Avez-vous des adresses pour les socles ? 

 

Pas mal de questions pour commencer , d'autres suivront certainement , ainsi que de la réflexion de listes et debrief :) . ( Si jamais , je suis de Rouen , et dans mon club on est quelques uns à vouloir se lancer , s'il y a des joueurs dans la région , on pourrait s'organiser pour se faire des petites parties ? :D ) . 

 

Merci d'avance pour vos réponses . 

Modifié par Detrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 19:16, Detrakor a dit :

Et au sujet de cette boite , l'investissement est-il rentable ? 

Ouaip

 

Pour ce qui est de construire ta liste, tout ce qu'on pourra dire sera invalidé dans 2-3 semaines, le temps que la V2 sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUJOURD'HUI : Une armée Khorne n'est ni bonne ni mauvaise, elle est fun à jouer, mais pas opti en milieu compétitif. Il y a bcp de combo à faire en phase de cac, ce qui est très grisant, mais les HEROS qui permettent ces combos restent assez fragile au demeurant. De loin le bataillon gorepilgrimm est l'un des meilleurs, et des plus polyvalents,  si tu ne joues pas de démons !

 

Les juggernaut sont justes médiocres, les skullreapers sont toujours bien comme basheur de troupailles ! Les princes démons n'apportent pas grand choses, ils sont pas mauvais, mais il y aura toujours mieux à prendre autrement, à commencer par les Korgorath )

 

Avec la V2, il y a bcp de petit changement qui vont considérablement impacté la manière de pensé ses listes dans un but compétitif.

 

Et en ce qui concerne Khorne et ses nombreux HEROS, je pense immédiatement au système des points de cdt qui permettent d'activer plusieurs aptitudes de Cdt, ce qui inclus donc l'usage de bataillon ( qui permettent d'avoir des pts de cdt supplémentaire en début de partie).

 

A mon sens, et sans certitude aucune sur ce qui sera viable ou non, mais on peut raisonnablement pensé que les bataillons vont être fort avec une armée de khorne.

 

Mais garde à l'esprit que Khorne reste une armée de pietons principalement, assez lente, sans tir et sans magie ( mais grosse antimagie ! )Le gorepilgrimm restera sans doute une base solide à une armée KB, mais ne pallie pas vraiment les principaux défaut de l'armée. 

 

Après, encore une fois, dans une poignée de semaine la V2 permettra sans doute d'avoir une meilleur lisibilité des nouveaux potentiels de l'armée.

 

Esteris
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle Gore Pilgrim (min d'unité et 3 priests) et murderhost (bloodletter et hound) sont les meilleures entree du battletome, peu de change que ca bouge, mais avec une V2 ce mois ci, j'attendrais de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ! Me revoilà après la sortie de cette V2 avec une liste comme embryon pour mes réflexions de Tournois . Je pars sur du 2K points qui me semble être le format standard . Voici donc la liste

 

Warscroll Builder on www.warhammer-community.com
Blades
Detra - Allegiance: Khorne
LEADERS
Bloodsecrator (140)
- Banner of Khorne (Artefact) : Banner of Wrath
Bloodstoker (80)
- General
- Command Trait : Violent Urgency
- Artefact : The Blood-forged Armour
Slaughterpriest (100)
Slaughterpriest (100)
Slaughterpriest (100)

UNITS
5 x Blood Warriors (100)
-Goreaxes
40 x Bloodreavers (240)
-Meatripper Axes
40 x Bloodreavers (240)
-Meatripper Axes
6 x Khorgoraths (540)
1 x Chaos Warshrine (160)
- Mark of Chaos : Khorne
- Allies
BATTALIONS
Gore Pilgrims (200)
TOTAL: 2000/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 178
LEADERS: 5/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 1/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 2/2 ALLIES: 160/400

 

- Donc une Gore Pilgrims , l'idée est de déployer le Gore Pilgrims en 1er , puis le Stoker , l'autel et en dernier les Korgoraths face à la grosse menace adverse . Le secrator est la pour esquiver la déroute et boost de 1 attaque toute l'armée . Les priests sont la pour la mortal Wound en masse ( et si j'ai bien compris ils peuvent prendre une bénédiction chacun et la lancer chaque tour en plus de sa prière ? Dans ce cas je prendrais surement celle D3 BM pour avoir 1 dime sur les alliers et celui de D3 soin pour générer de la dime sur les Korgoraths . Comme 3ème , surement celle qui permet de monter de 1 la touche d'une unité alliée . ) . Les BloodWarriors sont la pour servir de garde aux héros qui restent plus en arrière ( Priests et Bloodsecrator ) et ils servent aussi de taxe obligatoire pour le Gore Pilgrims . Les 80 Bloodreavers sont la pour taper avec rend -1 , avec 3 attaques par gars et l'autel au milieu pour le Feal no Pain . Ils sont la saturation de l'armée , ainsi que la Battleline bon marché sacrifiable . Le Warshrine , ne sachant comment le rentré dans l'armée , je l'ais mis en alliée . Il prend évidement la marque de Khorne pour relancer les 1 sur les Korgoraths ou la touche sur les Bloodreavers . Il sera au centre du dispositif . Le Bloodstoker va suivre les Korgoraths et leur augmenter leurs courses/charges et leur donner la relance des 1 aux blessures chaque tour ( évidement si la situation le nécessite , cela peut aller sur les Bloodreavers ) . Son trait de Commandement est la pour viabiliser les charges de l'armée et son artefact pour le protéger un peu plus . Le second artefact , je ne savais pas quoi mettre , donc je me suis dis que j'allais approfondir cet aspect spam de BM avec une bannière de la colère sur le Bloodsecrator . Si vous pensez qu'il y a mieux , n'hésitez pas à me faire part de vos idées . Du coup on en vient à la Deathstar de l'armée , les 6 Korgoraths , j'aime bien leur puissance de frappe et ils sont bien viabilisés via les différents héros . Si jamais le Warshrine est autorisé à prendre une bénédiction comme il est aussi un Priest , je pense rajouter celle qui boost la sauvegarde ( ou même la mettre de base , je pense voir en jeu lesquelles sont les meilleurs ) . Voilà donc l'idée , qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je suis dans le même cas que toi, je commence tout juste AOS (J'ai quelques années de Khorne à 40K dans les pattes) et je regarde un peu ce qui se fait en V2.

A l'heure actuelle, je joue avec mes démons de 40K, j'ai testé le bataillon qui une fois poussé au maximum, permet un mouvement de 2d6 avec déployment autour du bloodletter héro, et de répeter cela à chaque héro phase. J'y adjoint un bloodthirster of rage, et karanak.

C'est terriblement rapide. (Si on a le premier tour, on est à 20 ps de moyenne de mouvement sur son premier tour) Et cela permet d'impacter très vite, avec beaucoup de chose.

L'inconvénient, c'est que cela pousse a avoir ce gros bataillon de démon, et donc de laisser les mortels de coté.

 

Donc pas le fameux buff de la banière ni les prêtres.

 

Je serais aussi content de lire les réactions de vétérans Khorneux ici, pour voir ce qu'ils en pensent. Le mix mortel/démon semblerait permettre de  cumuler les avantages des deux cotés, mais peut être au détriment de bataillon boostés ?

 

Pour finir Detrakor, sur ta liste, comment pense tu gérer les points de sang ? Du buff d'unité ? De l'invocation ? (La FaQ d'invocation me plait beaucoup, plus obligé d'attendre 8 pts pour faire quelque chose..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les Khorgoraths ne sont pas des héros donc tu ne peux pas les soigner avec re-sanguination, la bénédiction de sang des prêtres. Leur seul soin est 1 point de vie quand ils tuent une figurine ennemie. (perso j aime bien les jouer en solo, si les doublettes et + sont autorisé à ta table)

 

Et sinon, il y a eut du changement chez les prêtre de Stormcast, ils sont limité à une même prière par tour par rapport à leur bouquin (comme les sort), sa sens une future FAQ pour nos bénédiction de sang.

 

Sinon pour la FAQ si j ai bien compris tu peux supprimer tout le paragraphe Dons Démoniaques :( du coups les artéfacts de pouvoir sont pour toute ton armée Khorne ( mortal et deamon)

Modifié par Wor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et sinon, il y a eut du changement chez les prêtre de Stormcast, ils sont limité à une même prière par tour par rapport à leur bouquin (comme les sort), sa sens une future FAQ pour nos bénédiction de sang.

 

 Pas sur, si GW avait voulu faq les khorneux il l'aurait fait en même temps que les stormcast, non ? 

D'autant que dans les designers commentary il est bien noté qu'on peut cumuler les effets d'une bénédiction de sang sur une même unité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espère que tu as raison pour les bénédictions.

 

Sinon pour revenir au  poste d'origine ton armée et bien sympa mais repose beaucoup sur le bloodsecrator car sans lui tes bloodreavers risque de pas tenir très longtemps car ils ont 1pv une sauvegarde médiocre et un moral médiocre (5 base + 1 bannière d'unité + 3 leur nombre +30 fig car tu auras eut des pertes = 9 au premiers tour) mais tu les perdras par paquet de 10 voir plus par tour donc presque autant à la déroute sans ton bloodsecator, que ton ennemie va viser.

 

Car j ai essayer de jouer avec des bloodreavers mais sa tombe vraiment trop vite, bon j'avais pas la Chaos Warshrine mais je pense pas que sa change beaucoup la donne un 6++

Peut être maintenant avec la dime de sang les jouer par petit  groupes (10-20) pour avoir rapidement de la dime de sang et remplacer tes morts par une marré de démons à essayer.

 

Moi perso j aime bien les bloodwarrior resistant chian pour l adversaire tu sais qu' ils taperont toujours au moins une foi en phase de corps a corps. Apres oui ils ont pas de rend ou très peu juste l'arme lourde (si jouer par 10). Par contre leur default c'est la capture de point car pas assez nombreux. Mais bon c'est un autre style de jeux.

 

Après je dis que mon ressenti, je peux me tromper totalement. mais ton bloodsecator risque de prendre très cher assez rapidement la rune d'airain sur lui peut être utile plus que la bannière de colère je pense ( avec les dernier sortie il y a beaucoup plus de magie, ok tu as beaucoup de contre sort mais si tu en rate un, tu auras toujours une 2++ contre les sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Wor a dit :

j espère que tu as raison pour les bénédictions.

 

Ca a été confirmé, d'autant plus que le Battletome de Khorne est passé autravers de quatre FAQ différentes sans que ce soit adressé (et de nombreux points ont été adressés)

Tu peux donc empiler joyeusement un +3 pour toucher sur tes Skullreapers pour plus de meurtres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.