Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Fluff] Chapitre renégat et marques du chaos


La Blatte

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà j'aime jouer mi dur mais en essayant de respecter le fluff.

 

Donc mes questions sont les suivantes :

- est-t-il envisageable dans un chapitre renégat de retrouver des unités affiliées à des dieux différents ?

C'est à dire jouer des havocks et des obliterators de slannesh (cacophonie oblige) et le reste marqué khorne (le Prince démon, les hellbrutes et les berserks notamment) + invocations de démons en tous genres...

Ce "mélange" vous semble-t-il cohérent ou optimisé à outrance ? 

 

-En fait, un chapitre est-t-il plutôt corrompu par un seul aspect du chaos ? Ou bien par le chaos universel (non marqué) le cas échéant ?

 

Merci de vos réponses les plus franches.

 

A+

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue fluff aucun problème :

 

- La légion noir est multi-dieu (présence de rubric, berserker, noise etc)(abbadon possède les 4 marques), pourquoi pas des chapitres renégats.

- Des légions dites "universelles" comme les Night Lords peuvent être marquées sans qu'elles ne soient vouées aux dieux. Dans la trilogie NL qui suit l'escouade de Talos aucun membre ne prie un dieu, pourtant l'un adore ça hache tronçonneuse et cherche absolument des crânes, un autre ressent les peurs de ses victimes et en prend du plaisir... quand au commandant de vaisseau, il peut voir les trajets et manœuvres futurs des navires ennemis.

- Un chapitre renégat est parfois un mélange de plusieurs bandes/légions comme les Red Corsairs

 

Point de vue jeu attention à l'épicerie ^^ :

 

Plus tu met de marques différentes plus il faudra faire gaffe. Pas de délicieuse agonie ou miasme de pestilence sur ton hellbrute de khorne par exemple. La seule fois où j'ai mixer slaanesh et nurgle j'ai par erreur mis délicieuse agonie sur mes possédés de nurgle :s

Mais si tu mémorise bien ta liste ou que tu met des marquages sur tes unités (bannières, épaulettes etc) ce n'est pas choquant comme optimisation :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je me pose les mêmes questions en ce moment et aujourd'hui c'est ce que j'ai testé contre des Nécrons.

 

Au final, vu que les points de commandements et les pouvoirs psy ne sont pas illimités, il y a beaucoup d'unités dont tu ne te "sers pas" de la marque.

Pour le Hellbrute de Khorne par exemple le seul stratagème coûte 3 points de commandement, c'est chaud à sortir. 

Je redécouvre 40k depuis peu donc que les autres m'arrêtent si je me trompe.

 

Sinon point de vue fluff, j'aime imaginer les marines prier un dieu particulier avant la bataille, ou être bénis par les apôtres noirs et les sorciers, en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque est juste là pour synergiser les unités avec les différents stratagèmes et sorts. Par exemple du Slaanesh pour Cacophonie sans Fin et le sort qui donne un FNP à 5+, Khorne pour taper une 3e fois avec les Berkos, faire repoper un obliterator de Nurgle tué et les jouer en AL pour leur donner -2 pour être toucher avec le sort etc.

 

C'est au cas par cas, fini le temps où une armée entièrement TZENNTCH gagnait une invul à 5 ou +1 en invul pour ceux qui en ont deja une. Fini les armées de KHORNE qui sont obligés de charger l'unité la plus proche, etc.

 

Je trouve ça meme mieux qu'avant (reprise en V8 après un arrêt en V5), ça oblige à réfléchir davantage et tu peux construire une synergie différente pour chaque unité et c'est plus stimulant intellectuellement lors de la conception de la liste. Ca n'engage que moi...

 

Après point de vue fluff je prends exemple sur GW, je m'en accommode comme ça m'arrange lol

Et pour les puristes qui veulent mélanger les marques et rester 100 % fluff il reste toujours la solution de la BLACK LEGION et des WORD BEARERS ou encore des RED CORSAIRS comme ça a été dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.