Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] Assaut sur Stardust 30/06-01/07


Ungolyant

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Un petit retour concernant ce chouette tournoi (mon tout premier !!), parce qu'il faut bien rendre des comptes à l'Empereur bon sang de bonsoir !

 

Parti avec une liste cadienne un peu bancale, mais avec toutes les figs que j'aime, l'objectif n'était pas de faire un résultat.

 

1ère partie contre Régis et ses BA : très vite à sens unique sur la table, de mauvaises mains aux Maelstrom ne nous ont pourtant que faiblement départagé sur la fin (tous les points marqués au tour 4).

victoire 12-8, yay !

 

2ème partie contre le rouleau compresseur cadien d'Alain : il a le T1 et une puissance de feu 2 fois supérieure, je n'ai aucun moyen de me cacher de son artillerie et fini rasé T5 après une longue agonie. Ironiquement, c'est sur cette partie que j'ai le plus appris, parce qu'il magnait sont armée (très similaire à la mienne) mieux que moi.

défaite 0-20, ouch !

 

3ème partie contre Anthony, le catachan : un match miroir catachan vs cadien, sur une table avec une énorme maison bloquant les lignes de vues au milieu et où est situé la relique (scénario maison). Cette fois-ci, c'est moi qui ai le T1 et je peux l'abimer joyeusement. Cependant il se défend bec et ongles et parviens, en mettant quelques baffes F4, à m'empêcher de contrôler tous les objos.

victoire 13-7 de mémoire, la partie la plus rigolote au final

 

4ème et dernière partie contre Philippe et sa brigade scout IH : sur un scénario taillé à 200% pour 6 escouades de scouts (scénario maison où tous les objos sont en milieu de table, et où donc forcément il déploiement ses scouts avant le début de la partie ...), j'ai longtemps couru après le score, et multiplié les erreurs lorsque je pouvais remonter. Rambo le porte fuseur est promu chez les scions pour son fait d'arme : mort d'un apothicaire et d'un lieutenant coup sur coup lors en tir de contre-charge au T5 ^^

défaite 6-14, mon adversaire maîtrisait très bien son armée

 

Au final je termine quelque chose comme anté-pénultième, un titre beaucoup trop long pour l'écrire sur un trophée ?

 

Merci aux orga Stardust pour ce tournoi, je m'y suis vraiment bien amusé. Vous étiez très sympa et réactifs aux besoins d'arbitrages.

Les scénarios maison étaient top.

La nourriture était très correcte, et fait maison en plus (merci au/à la cuisinier(ère)) ;)

Les tables étaient vraiment magnifiques. Même en tant que GI j'ai trouvé mieux de jouer sur une table avec un gros bloquant.

 

Je suggère deux petits axes d'amélioration (il faut bien en parler hein ?) :

- j'ai trouvé que les tables n'étaient pas très homogènes en terme de bloquant central, en particulier les tables 5-6-7 vs les tables 1-2-3-4 (de mémoire ça doit être ça)

- je n'ai pas fait d'histoire lorsque vous m'avez invité à jouer Cadien au lieu de Tallarn parce que je n'en possède pas les figs, mais ça m'a un peu déçu quand même.

L'Astra est l'unique faction, l'unique de GW, l'unique (!), qui possède des gammes différentes pour tous ses régiments. Sauf que ... seuls deux régiments seulement possèdent des gammes "récentes", en plastique : les cadiens et les catachans. Le reste est en métal, quasiment tout en OOP depuis peu (c'est pas des blagues hein, je suis sur le site de GW).

Je trouve ça dur comme décision d'interdire de jouer un régiment dont les figs ne se vendent plus. Aucune autre armée n'a ce problème.

 

Ces deux points ne m'ont pas empêché de passer un très bon tournoi. Si j'arrive à upload quelques photos je vais le faire ici.

 

Merci encore !

 

Ungoliant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

Heureux que tu te soit bien amusé.

Pour les tables on essaye de diversifier ce qui peut entraîner certaine disparité entre les tables.

En ce qui concerne ton régiment je comprend le problème et on va y réfléchir pour les prochains tournoi.

Je passerai tes remerciements à la cuisinière.

 

En ce qui concerne les résultats voici le classement:

 

 

1er:  Johny Gouel   -  4V/66pts  

2ème Erwan Gavens  -  3V/64pts 

3ème  : Alain Chazeau -  2V, 1nul / 50Pts

4ème Romain  Leoni -  2V, 1nul / 49Pts

5ème : Philippe  Ey  -  2V, 1nul / 47Pts
6ème  : Nicolas  Lambert   -  2V, 1nul / 44Pts
7ème : Romain  Lopez  -  2V, 1nul / 42Pts
8ème: Anthony  Pinagot  - 2V /43pts
9ème: Lionnel Littardi  - 2V /35pts
10ème : Hugo Sanquer -2V/29pts
11ème : Vincent Touzelet - 1V et 1 nul / 30pts
12ème : Philippe Chaudel - 1V/37pts
13ème: Regis    Rondole - 0V/23pts
 

De plus les organisateurs remercie par avance la personne qui a "emprunté" les éléments suivants, de bien vouloir nous les ramener lorsqu'elle aura terminé ses tests.

-statue de l'empereur
-aigle bicephale
-15 faucheurs noirs
-5 dragons de feu
-5 aigles chasseurs
-10 lance de lumière
-10 motojet
-1 grand prophète
-5 araignée spectral

 

Modifié par Stardust salle de jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/07/2018 à 23:19, Ungolyant a dit :

- je n'ai pas fait d'histoire lorsque vous m'avez invité à jouer Cadien au lieu de Tallarn parce que je n'en possède pas les figs, mais ça m'a un peu déçu quand même.

 

Des Cadiens peints avec un beau camo désertique devraient faire l'affaire non ? Et si tu ajoutes quelques turbans sur les sergents et les perso, c'est largement suffisant il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.