Aller au contenu
Warhammer Forum

[TWD] Rapports divers sur le jeu Walking Dead All out War


MCFillis

Messages recommandés

Affrontement sur Walking Dead All out War de Mantic Games
 
Salut à tous les wargamers !  J'ai fait récemment l'acquisition de The Walking Dead All out War.  Ce jeu est un peu dans le style Zombicide mais avec en + une dimension JCJ où des joueurs peuvent constituer leurs équipes de survivants et s'affronter dans divers scénarios où les marcheurs sont bien évidemment de la partie !
Dans ce post, je vais donc vous montrer un peu de campagne au fur et à mesure que j'acquiers les figurines mais surtout un maximum d'affrontement entre les différentes bandes de TWD version comics (la prison, Woodbury, le Royaume, Atlanta et les Sauveurs) et que le jeu s'étoffe (à l'heure actuelle le jeu a atteint le point où la prison est attaquée pour la deuxième fois par le Gouverneur).
 
Dans ce premier rapport, je vous présente une escarmouche de 150 pts (dont 10 zombies (15 pts chacun)) entre le groupe d'Atlanta (dirigé par ma petite sœur) et les Scavengers (pilleurs en français, menés par moi).
 
Objectifs du scénario? Récupérer sept des neufs ressources pour gagner ou avoir le maximum de ressources avant que le compteur atteigne la menace maximale.
*Victoire si la bande adverse est éliminée.
 
ATLANTA (Joueur: Pow)
Rick, tacticien et Chef du camp d'Atlanta, avec pistolet de Rick
Dale, tireur d'élite et Guetteur du camp d'Atlanta, avec bandage
Glenn, coureur et  Récupérateur du camp d'Atlanta avec couteau
148 pts
 
img_0913.jpg
 
PILLEURS (Joueur: MC_Fillis)
Derek,tacticien et Pilleur sans pitié, avec .22 et bandages
Patrick,  cogneur et Vétéran endurci, avec batte de Baseball
Sandra, coureur et Vétéran endurcie ,avec 8 mm et munitions
148 pts
 
 
img_0914.jpg
 
Initiative Atlanta
 
Rick tire,  met à terre un rodeur derrière la voiture et se faufile en évitant les zombies qui se sont rameutés. Menace +1
Patrick fait du bruit et un rodeur rentre en contact avec lui
Glenn court, ne fait pas de bruit et fouille le véhicule pour trouver un vieux flingue et prendre un pion ressource.
Derek tire, met un rodeur à terre et se faufile vers Patrick. Menace +1
Dale se faufile vers le monospace et garde son calme avec succès.
Sandra utilise sa capacité spéciale pour se faufiler deux fois.
 
img_0117.jpg
 
EVENEMENT: les rodeurs à terre se lèvent sur le bouclier, le rodeur derrière la voiture se relève
 
CAC menace +1
Rodeur contre Patrick  . Patrick fait  3 dont un critique relancé par sa capacité cogneur +batte,  le rodeur fait un critique, il tombe à terre. Patrick n'est pas mordu car il a dépassé le rodeur en dégats.
 
Le rodeur abattu par Derek se relève.
Menace tout est calme à 3
 
Initiative Pilleurs.
 
Sandra ramasse une ressource, obtient des munitions et se faufile vers la ressource centrale
Glenn garde son calme et  court sans bruit jusqu'à Sandra.
Patrick ne garde pas son calme, court vers le pickup et attire le rodeur de par son sprint
Dale se faufile jusqu'au monospace, fouille et ne trouve rien !
Derek tire sur la rodeuse prêt du pick up, la met à terre et attire les deux autres avec le tir.  Il se faufile vers Patrick. Menace +1
Rick fonce vers le monospace, attirant le rodeur rouge, tirant sur le punk en le mettant à terre.   Menace +1 et des rodeurs attirés vers lui, dont un vers Dale
 
img_0119.jpg
 
EVENEMENT: TOUT EST CALME Menace +1
 
CAC Menace +1
Patrick abat le rodeur avec sa batte.
Sandra défend contre Glenn. Il inflige deux points de dégats à Sandra, le mot clé tranchant ne donne rien. Sandra est repoussée.
Dale est mordu par le rodeur mais arrive à le repousser.
 
img_0120.jpg
 
Tous les rodeurs sauf celui face à Derek se relèvent.
Dale perd un point de vie à cause de la morsure
Menace faible à 7.
 
 
Initiative Atlanta 
 
Glenn se faufile, ramasse la ressource et tombe sur un planqué, qu'il sèche direct à coup de couteau !
Patrick ramasse le pion ressource, obtient des bandages et se dirige discrètement vers Sandra
Rick garde son calme, court vers la ressource , se qui attire le punk vers lui
Derek se faufile, vise Rick mais la balle touche le rodeur au corps à corps avec ce dernier, ce qui met le punk à terre. Menace +1
Dale récupère un point de vie en défaussant ses bandages, il se faufile vers Rick.
Sandra se faufile et court vers le pick up , ce qui attire le rodeur vers elle.
 
img_0118.jpg
 
EVENEMENT : Alarme déclenchée sur la voiture de police.  Menace +1
 
CAC Menace +1
Sandra se fait mordre par le rodeur et n'inflige aucune touche de son côté. Elle est retirée comme perte et remplacée par un rodeur à terre.  
 
Tous les rodeurs se relevent
Dale perd un point de vie à cause de la morsure
Menace moyenne à 10
 
 
Initiative Pilleurs
Patrick garde son calme et fait du bruit pour attirer le rodeur près de Derek
Rick fouille la ressource, gagne un démonte pneu et se faufile derrière la barricade.
Derek se faufile derrière la voiture, tire sur Dale et ne lui inflige aucun dégat. Menace +1
Glenn se faufile et prend la 5e ressource pour le camp d'Atlanta.
Dale tire sur le punk, le met à terre mais cela crée du chaos , Menace +1, puis se faufile.
 
EVENEMENT: ALARME encore active Menace +1,  Déluge Menace +1 (tir compliqué sur 8', reste en jeu)
 
CAC menace +1
Patrick met le rodeur à terre.
 
Les rodeurs se relèvent sauf le punk.
Menace 14 élevée
 
Initiative Atlanta
 
Glenn court, rate son jet de bruit et garde son calme Menace -1
Patrick s'active et garde son calme.  Il sprint jusqu'à Dale.
Derek se faufile et tire sur Rick. Il obtient un critique et une touche mais Rick obtient un critique et deux défenses.   Il ne subit donc aucun dégat. Menace +1
Rick riposte et inflige 4 touches à Derek qui n'en défend que 2 malgré le couvert. Menace +1
Dale garde son calme Menace -1
 
EVENEMENT déluge reste en jeu, alarme également. Menace +1  Les morts menacent: 5 rodeurs rentrent en jeu et se deplacent vers les survivants.  Menace +2
CAC +1
Rick met le rodeur à terre avec son démonte pneu
 
Patrick se retrouve coincé entre le rodeur et Dale. Il envoie deux critiques qui viennent achever le guetteur et le rodeur.  
 
img_0121.jpg
 
Tous les rodeurs se sont relevés
Menace 17 élevée

Initiative Pilleurs
 
Patrick panique et fuit
Glenn fouille le pick up en ramassant la ressource mais tombe sur un piège qui lui inflige trois de dégats. Menace +1
Derek utilise son bandage.  Il tire sur Rick et n'inflige pas de dégats.  Menace au max
Rick se faufile et ramasse la ressource de Dale.  Le groupe d'Atlanta mène 6 à 1.
 
EVENEMENT: ALARME Menace +1 déluge encore actif  4 Rodeurs rentrent en jeu
 
CAC Menace +1
Patrick élimine le rodeur près du monospace
Rick met à terre le punk
Derek tire avant le corps à corps mais n'inflige pas de touche. Il prend deux blessures face aux rodeurs.
Glenn rate son jet d'agilité.  Il prend 5 points de dégâts et est remplacé par un rôdeur à terre
 
Le punk se relève,  mais pas UnGlenn :)
 
Menace maximale en fin de tour: Fin de la partie
 
Le Camp d'Atlanta a deux ressources sur Rick
Les Pilleurs ont une ressource sur Patrick.
 
 
Victoire du camp d'Atlanta.
 
Debriefing par MC_Fillis:  J'ai tenté une liste équilibrée avec le coureur , le tacticien et le cogneur de la boite de départ avec des cartes de profil améliorées venant des boosters et extensions.  Patrick a été particulièrement brillant dans la partie et l'association batte + cogneur fait aussi mal aux survivants qu'aux rodeurs.  Grosse déception du côté de Derek qui a été inutile au tir.    Les évènements aléatoires auraient pu faire basculer la partie de mon côté à la toute fin mais je n'ai pas réussi à abattre Rick malgré mes nombreux essais.  Le jeu compétitif est assez grisant et tactique avec la gestion du bruit, des rodeurs et des couverts.  J'ai hâte de prendre ma revanche sur Atlanta avec des figurines de Woodbury par exemple !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.