Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK-AdMech] 2000 points, orientée Armiger


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tentative de liste à 2000 points en mettant un max d'Armiger, avec les restrictions de la Big FAQ (3 détachements max, pas de quadruplettes etc...).

 

Je m'interroge sur sa viabilité en tournoi dur solo :

 

IMPERIAL KNIGHTS

 

DETACHEMENT : Super-lourd, Maison TARANIS = 3 PC
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Knight Preceptor(1*385), Tronçonneuse reaper(30), Multi-laser(10), Armure Ionique Sanctifiée, Rempart Ionique [425]
Lord of War2 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(4) [164]
Lord of War3 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(4) [164]

 

DETACHEMENT : Super-lourd, Maison TARANIS = 3 PC
Lord of War4 : 2 X Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(4) [348]
Lord of War5 : 2 X Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(4) [348]
Lord of War6 : 2 X Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(4) [348]

 

ADEPTUS MECHANICUS

 

DETACHEMENT : Bataillon, Dogme STYGIES VIII = 5 PC
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35), Servo-bras(12) [47]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35), Servo-bras(12) [47]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]

 

ARMY TOTAL [2000]

 

* Ce qui a l'air bien sur le papier :

- Armée plutôt résiliente, 120 PV E7-8 svg 3+ / 5++ / 6+++

- Seigneur de Guerre costaud : E8, 24 PV, svg 2+ / 4++ (boostable à 3++) / 6+++ avec en bonus le stratagème Taranis et le soin de PV des Tech-Priest, ça encaisse pas mal.

- Armée très mobile via les Armigers

- Bonne saturation avec une moyenne de 48 tirs F7 PA-1 D3 par tour. La PA-1 est pas folle mais le D3 est cool, et surtout stable. Relance des 1 à 6 pas du Preceptor, toujours dans l'optique de fiabiliser.

 

* Ce qui a l'air moins bien sur le papier :

- Peu nombreux (mais normal en IK)

- Peu d'anti-chars. L'arme du Preceptor est pas si dingue, et j'avais pas assez de points pour payer des fuseurs en rab' aux warglaives...Si ils sautent je suis dans le mal pour passer du costaud.

 

* Mes hésitations

- Virer 1 ou 2 Helverins pour rajouter 1 ou 2 Warglaives. Je perds en saturation mais je gagne en anti-chars, ce dont j'ai l'impression de cruellement manquer.

- Virer le Preceptor et mettre un Gallant ou un Crusader à la place. Pourquoi? Parce que même si la relance des 1 du Preceptor semble super cool, je me demande si j'arriverai à suffisamment la rentabiliser en essayant de toujours me trouver à 6 pas de lui, ce qui n'est pas forcément facile à faire en comptant la disposition des décors, les troupes ennemies etc... De plus si il saute rapidement, j'aurai vraiment eu l'impression de le prendre pour rien, en comptant qu'il vaut de base 100 points de plus que les autres... En mettant un Gallant ou un Crusader, et en grattant quelques points, je pense même pouvoir me payer un autre warglaive en rab', je me demande donc si c'est pas mieux au final.

 

Voilà voilà, à vous ;)

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer le Preceptor, il faut lui donner le Heaume en relique (pour +1 to hit pour les Armiger, donc 2+ reroll des as.... Oups c'est pas mal) et le trait de Sdg qui fait la 4++ au tir, donc tous les tours pour 1PC il est à 3++ et avec Taranis tu peux le relever le mec derrière. C'est tentant. Par contre monter et peindre 8-10 Armiger ça donne moins envie je trouve !! 

 

Les Helverins ça passe pas forcément toutes les armures, mais dès que tu perds 3 pv par 3 PV, ça pique ! 

 

C'est pas super objectif (et ça marche pas forcément super bien comme liste, attention) mais j'adore le concept ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.