Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS]Liste WE + AL


Berzy

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit tournoi prochainement et j'aurais souhaité avoir quelques commentaires sur la liste ci dessous : votre ressenti global ; ceux que vous trouvez fort ou pas ; comment vous envisageriez de la jouer ou de l'affronter.

 

Le tournoi est en 1700pts, armée réglementaire, 2 détachements  max et différents, pas de LoW nommé et 1 seul unité FW. Il est orienté plus Hobby que no limit.

 

Révélation

DETACHEMENT : Bataillon +5PC

Faction : Chaos - Heretic Astartes - Worls Eaters - Khorne

 

HQ1 : Warpsmith, Hache énergétique, Fuseur, Lance-flammes, p.bolter [SdG] : Vigueur Impie [76]

HQ2 : Warpsmith, Hache énergétique, Fuseur, Lance-flammes, p.bolter [76]

 

Troup1 : 16 Cultistes du Chaos, 14fusils, 1 arme de brutas + pistolet, Champion Cultiste, Fusil à pompe [64]

Troup2 : 8 Khorne Berzerkers, 5 Haches tronçonneuses, 2 épées tronçonneuses, 7 p.bolter, Icône de fureur, Champion Berzerk, Paire de griffes Lightning [155]

Troup3 : 8 Khorne Berzerkers, 5 Haches tronçonneuses, 2 épées tronçonneuses, 7 p.bolter, Icône de fureur, Champion Berzerk, Paire de griffes Lightning [155]

 

HS1 : Chaos Land Raider, 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé [356]

HS2 : Chaos Land Raider, 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé [356]

Total détachement : 1238

 

DETACHEMENT : Fer de lance +1PC

Faction : Chaos - Heretic Astartes - Alpha légion

 

HQ1 : Sorcier à Réacteur Dorsal, Sceptre de Force, [Relic] L'Oeil de Tzeentch, (+1 pour lancer châtiment)

[DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience, Marque de Tzeench [120]

 

HS1 : [FW] Hellforged Rapier Battery, Quad heavy bolter, 2x Chaos Space Marines Crew, Marque de Khorne [76]

HS2 : 5 Havocs, Bolter, p.bolter, Icône de flammes, Aspirant Champion , Hache tronçonneuse , Marque de Tzeench [71]

HS3 : 3 Obliterators, Démoniaque, Marque de Slaneesh [195]

Total detachment : 462

 

ARMY TOTAL [1700] : 9 PC,  7 à 11 poses.

 

Quelques explications sur la liste :

Le cultiste de cac est là car il me manque un fusil.

L'escouade de havoc car il faut un troisième soutien pour le fer de lance et que les points manques pour des armes spé/lourdes. Que cela ne tienne ils serviront pour les objectifs, de repoussoir en infiltration etc... bref d'unité potentiellement Presse Burette pour le plaisir de l'être. Icône de flamme pour utiliser les 5 derniers points d'où la marque de Tzeech.

Les berserks sont en p.bolter, ces derniers ayant plus de 20 ans, je ne me suis pas amuser à les refaire (je les ai quand même re-soclé) et sont par 8 ni plus ni moins. Et 16 c'est fluff pour les cultistes.

 

En cas de psyker en façe j'ai la possibilité d'un collier d'airain (stratagème de relic supplémentaire), d'une hache de fureur aveugle pour taper voir les 2 mais ça commence à faire cher en PC (surtout pour un Warpsmith cc3+ 3(4)A bien qu'avec un prescience cela peut être drôle ^^)

 

L'unité FW est basé sur une fig de poney, son but dans la vie est de devenir Juggernault, il ne peut donc n'avoir que la marque de Khorne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui, après cela dépend du scénario, de l'adversaire et en dernier de la table.

 

Les land raider amènent la menace Berzerk au front en tentant d"éliminer les cibles grosse endu multi pv... prendre le feu d'overwatch éventuellement et prise d'objectif de milieu de table au passage : schéma tactique classique d'une bataille. Il reste la possibilité de rester en font de cours si l'adversaire n'a ni projection ni portée de tir mais ce n'est généralement pas le cas. Le land raider reste une bonne plateforme de tir mobile.

 

Les obliterators seront soit sur la table ou infiltré selon le déploiement, plus rarement en Fep dans le cas ou je voudrais les mettre en contre d'une Fep adverse.

Soutien de la rapier pour éliminer les cordons, infanterie légère et tout ce qui n'aime pas le bolter lourd en général, unité gardienne de but pour l'objectif dans ma zone.

 

L'escouade de havocs en prise d'objectif classique, en infiltration pour aller choper la relique ou pourrir les infiltrations adverses, voir même si une petite unité isolée traine lui sauter dessus.

La bannière est décorative mais c'est on jamais, sur un malentendu ça fait toujours une MW.

 

Les cultistes font leur vie et meurt... reviennent (ou pas) pour remourir ... what else.

 

Maintenant les persos :

Les Warpsmiths veillent essentiellement à prolonger la vie des Lands, 1 chacun c'est la base. Après niveau QG ils apportent un fuseur, un lance flamme et 1 MW sur un véhicule adverse à 18ps (le tout qui touche à 2+), une svg 2+. Ce ne sont pas des bêtes de close mais ils apportent ce qu'il faut ailleurs. Certes je n'ai pas d'aura de relance, mais les relances c'est surfait et avoir un gus à 75pts qui suit les unités pour ça autant prendre un warpsmith qui ne vaut que 1pts de plus.

Le sorciers va être un chef d'orchestre à défaut d'être le sdg.

- Prescience pour les oblits (+vdlg) ou land selon la menace principale visée.

- Warp Time si besoin d'envoyer rapidement une unité de Berkos dans les lignes ou mettre les oblits à portée de cible plus jidicieuse. Le Warp time pourra également servir sur les Havos détenteur de la reliques (si le déploiement c'est bien passé ainsi que la prise d'initiative).

- Châtiment parcequ'il faut bien châtier ces (bip) de loyaliste et les autres aussi.

 

Comme dit dans ma première phase cela reste un plan de base. Il y a beaucoup de possibilité et d'interactions faisables.

Par exemple, le sorcier en FeP + vague de traite T2 + préscience et vdlg sur les cultistes + warp time tir + charge c'est possible, pas forcement le plus judicieux mais possible

 

ll y a une bonne base de tir entre les lands, les oblit et Bill. Un impact close avec les berserks. Un peu de contrôl map avec havocs et cultistes. J'ai dit un peu ce n'est pas folichon non plus, c'est une armée essentiellement vouée à Khorne, faut que le sang coule... la V8 à certes redonné un peu de peps au close mais du full close de Khorne celà reste difficile.

 

Après un adversaire qui fait exploser les 2 land T1 mettra quasi fin à la partie mais c'est le jeu ma pov' lucette

 

J'espère t'avoir suffisamment renseigné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le land raider c'est cher pour emmener des berkos au cac j'opterais plus pour des Rhinos et des canon laser pour les havocs . Ce n'est que mon avis . Tu pourra faire un retour sur tes parti ? 

J'ai bien peur qu'ils se fassent englué très facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Buffle a dit :

Tu pourra faire un retour sur tes parti ? 

Je n'y manquerai pas, le tournoi étant dans 1 mois il y a le temps.

 

Depuis que les Tau existent ils m'em**dent ce n'est pas nouveau. Et la V8 est leur pire version avec la règle des drones.

 

Il y a 15 heures, Gorgorben a dit :

Pourquoi ne pas passer tes berkos AL et les infiltrer ?  

Parceque je suis World Eaters... et sinon je perd la bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue exclusivement monocodex DEATHGUARD.

Je pense aujourd'hui lui allier un détachement Alpha Légion pour infiltrer UNE unité sur son stratagème dédié.

Une question : peut on infiltrer 10 Berzerker dans un Rhino? 

Est ce considéré comme une unité comme en V6 et V7 avec les transports assignés? Ou le rhino est considéré comme une deuxième unité : donc impossible?

 

Si cela est possible, même question pour un Land Raider?

 

Désolé pour la question qui peut paraître stupide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tiplius a dit :

Je joue exclusivement monocodex DEATHGUARD.

Je pense aujourd'hui lui allier un détachement Alpha Légion pour infiltrer UNE unité sur son stratagème dédié.

Une question : peut on infiltrer 10 Berzerker dans un Rhino? 

Est ce considéré comme une unité comme en V6 et V7 avec les transports assignés? Ou le rhino est considéré comme une deuxième unité : donc impossible?

 

Si cela est possible, même question pour un Land Raider?

 

Désolé pour la question qui peut paraître stupide.

 

Les véhicules ne peuvent être dédié en v8. 

Ils ne peuvent donc pas s infiltrer le stratagème ne s appliquant qu à l infenterie. 

 

En revanche rien ne t empêche de spammer ce stratagème, le déploiement n'étant pas une phase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!!!!!!

Tu veux dire que tu peux infiltrer toutes tes unités Alpha Légion tant que tu as des points de Commandement???

ENORME!!!!!!!

Si tu as l'iniative tu peux infiltrer 10 Berzerker et 40 Cultistes de Slanesh, pour 2 PC uniquement.

 

Gros avantage en cas d'iniative, même si tu ne l'as pas.... gros cordon pour ralentir les armées de rush!!

 

Donc tu positionnes ton infanterie à 9 pas, et en cas d'initiative, tu bouges tires et charges normalement?????

Ce serait magnifique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tiplius a dit :

Non!!!!!!

Tu veux dire que tu peux infiltrer toutes tes unités Alpha Légion tant que tu as des points de Commandement???

ENORME!!!!!!!

Si tu as l'iniative tu peux infiltrer 10 Berzerker et 40 Cultistes de Slanesh, pour 2 PC uniquement.

 

Gros avantage en cas d'iniative, même si tu ne l'as pas.... gros cordon pour ralentir les armées de rush!!

 

Donc tu positionnes ton infanterie à 9 pas, et en cas d'initiative, tu bouges tires et charges normalement?????

Ce serait magnifique!!!!

En fait c est encore mieux que ça. 

 

Tu places les infinltrateurs après le jet d'initiative. 

 

Tu l as tu met tes berserks à 9 ps et tu charges comme un goret. 

 

Tu ne l as pas tu te met hors de vue ou à couvert. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.