Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
karbur

[AOS] Bref ... Je joue. Mes rapports de bataille Age of Sigmar

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici un premier rapport de bataille AoS V2 pour tester les nouvelles sorties de cette version : Scénario Chute d'étoile MDG 2018

Les décors sont tous des ruines, pas de règles de Royaume (enfin si, Ghyran mais lancer de 1, aucun effets).

 

Listes d'armées :

 

Sacro saint chamber : 1600 points (oubli des points de la différence entre les Evocators à pied ou sur Dracolines), pas de stormhost choisi.

Lord Arcanum sur Dracoline, général, Don des 6 forgerons, halo azyrite, Stratège rusé

Lord Castellant, lumière +1 attaque

3 Evocators sur Dracolines

10 Sequitors

5 Liberators

3 Vanguards Palladors

Bataillon Hailstorm :

Lord Ordinator

3 Castigators

1 Celestar Ballista

 

Nighthaunts : 1520 points

Bataillon chainguard

Guardian of souls, général, drapé d'ombre, cage à âmes, pendentif du vent cruel

2*20 Chainrasp Hordes

Reikenor the Grimhailer

Spirit Torment

Knight of Shroud monté, Jugement du Bourreau

10 Grimghast reapers

8 Myrmourn Banshees

8 Glavewraith Stalkers 

Endless spell : Crux Terminus

 

Lors du déploiement, seul les Nighthaunts mettent des unités hors de la table : Reikenor, 8 Grimghatst Stalkers, et 10 Grimghasts Reapers.

 

DEPLOIEMENT : Les Stormcasts finissent de se déployer en premier et décident de laisser le premier tour aux forces de Nagash

 

 

44201577091_bd01468f1a_b.jpg

 

TOUR 1

Les Dracolines et le Lord Arcanum profitent du trait de général pour avancer de 5" avant le début de la bataille.

Les Nighthaunts avancent prudemment ne sachant pas où vont tomber les objectifs mais sans pression car aucuns Stormcasts n'est resté en Azyr, et donc personne ne sors des ombres non plus de leur côté, les Stormcasts font à peu près la même chose à l'exception des chevaucheurs de Dracolines qui avancent au maximum.

 

44201576601_b593394627_b.jpg

 

 

 

TOUR 2

Les Stormcasts Eternals gagnent l'initiative et le double tour qui va avec.

Stormcasts Eternals

 

L'étoile tombe sur la droite du camp Stormcasts, ce qui oblige les Sequitors à un repli, les Dracolines et le Lord Arcanum se buffent de sorts (Halo Azityte et Essor) et avancent sur l'ennemi

29264824507_0b77babfd2_b.jpg

 

La phase de tir n'ayant pas été récompensée d'un grand succès (4 chainrasps), c'est le corps à corps qui va faire mal avec un longue charge des Evocators sur le Knight Of Shrouds et du Lord Arcanum vers les Chainrasps.

À la phase de combat, Les Lord Arcanum donne une attaque supplémentaire aux 4 Dracolines alors que le Knight of Shrouds se dépêche de donner une attaque en plus aux Chainrasps avant de retourner dans les limbes en attendant d'être ressuscité par Nagash un autre jour, car il se fait proprement overkill par les Evocators et leur Dracolines (+1 attaque de Dracolines à D3 dégâts et Essor).

Le Lord Arcanum a un peu plus de mal et ne se débarrasse que de 4 spectres alors que l'influence des héros à proximité leur permet de lui prendre 3 points de vie, mais le troisième Evocator Tabasse pas mal et à la fin de la phase, il ne reste que moins de 10 Chainrasps.

 

29264824897_edd35d8493_b.jpg

 

Il n'y a pas eu de match entre ceux là !!!

44153497022_179c302773_b.jpg

 

La fin du tour 2 des Stormcasts laisse un goût de sang dans la bouche, les lignes Nighthaunts sont enfoncées, mais où va tomber leur étoile ?

 

44201576201_c15eff665d_b.jpg

 

TOUR 2 Nighthaunts

Première bonne nouvelle, l'objectif Nighthaunt tombe juste au milieu de leur camp dans la horde de spectres, c'est déjà ça de pris !

Mais premier bug du tour, le Guardian of souls rate son Leurre et aucun spectre ne reviens tourmenter le Lord Arcanum.

 

44153498312_5cdc1fc7c0_b.jpg

 

C'est le moment de contre-attaquer et tous les renforts arrivent pour nettoyer les Stormcasts seuls dans leurs lignes, mais les 2 unités de Reapers et de Stalkers ratent leur charges.

43295713965_81e3fcd605_b.jpg

 

Du coup les Banshees chargent seules les Evocators et ratent d'en tuer 2 de très peu (9wounds donc 1 mort et un à 1 wound) et se font ensuite détruire sans pitié par les 2 survivants (avec notamment 2 BM en fin de phase, ça ça fait trop mal ^^). Du coup le tour est peu productif et les Dracolines sont encore libres de leur mouvement au prochain tour !

43485208614_b8bf59301b_b.jpg

 

TOUR 3

C'est très tendu et les Nighthaunts sont tout heureux de gagner l'initiative et de s'en tirer avec un double tour !

Nighthaunts

Il est temps que les choses se mettent en route pour les Nighthaunts, Reikenor commence par se débarasser d'un Dracoline avec un trait magique (en soufflant une de ses bougies sur lui même histoire d'être sûr de lui !), mais le Guardians of Souls se fait dissiper sont Leurre par le Lord Arcanum qui sort un 12. C'est tant pis.

Ensuite Les Reapers chargent le Lord Arcanum histoire de ne pas trop reculer non plus alors que les Stalkers foncent sur l'Evocator sur Dracoline restant.

30335711068_ece58a7ec1_b.jpg

 

Le combat est intense et su le Lord Arcanum tombe sous les coups des Reapers, l'Evocator tiend toujours !!!

 

44155157462_3cc0e507cb_b.jpg

 

TOUR 3 Stormcasts Eternals

Les Palladors se recentrent pour protéger les Sequitors qui forment un conrdon en tenant l'objectif et les Liberators accompagnés du Castellant se hâtent de revenir dans la partie.

Le soucis c'est qu'encore une fois la Balista et les Castigators font très peu de dégâts et ne parviennent pas à tuer l'unité de Chainrasps qui s'est battue contre le Lord Arcanum (alors qu'ils n'étaient plus que 3, seuls 2 meurent, laissant la possibilité à l'unité de se régénérer.

Tout le monde ayant son objectif bien à sa botte, le score est une égalité parfaite.

44155157462_3cc0e507cb_b.jpg

 

TOUR 4

Les ennuis s'enchaînent pour les Stormcasts, ils perdent l'initiative !

Nighthaunts

À la phase des hérosles Nighthaunts font enfin parler leur puissance magique, le Guardian of Souls réussi enfin son Leurre et relève de nombreux  chainrasps de l'unité où il n'en restait qu'un seul, ceux qui se relèvent se placent tout de suite en ligne droite vers l'ennemi pour gagner en vitesse de déplacement.

Reikenor en remet une couche en lançant le Crux Terminus qui est invoqué au milieu de l'armée de spectre et fait revenir nombre d'entre eux (3 Stalkers tués par le dernier Dracoline, 2 reavers et des Chainrasps encore.

Tout ce petit monde requinqué se jette sur les lignes Azyrites

 

44203106541_6ca4f378e1_b.jpg

 

Les Reapers (qui sont bien à portée des auras du Guardian et du Spirit Torment) font tomber un Vanguard Pallador et entament le second, les Chainrasps chargent eux la Balista et lui enlèvent 2 wounds (sur 7 tout va bien) et la bloque pour le prochain tour.

 

43216790645_b4731a31e9_b.jpg

 

TOUR 4 Stormcasts Eternals

La partie s'est retournée en défaveur des héros de Sigmar mais ils ne lâchent pas un pouce de terrain,

Les Sequitors contactent les Reapers, le Castellant et les Liberators chargent les Chainbrasps qui bloquent la Ballista, le reste n'est que carnage, et si un second Pallador tombe, à la fin de la phase de combat, il ne reste plus rien des Reapers et de l'unité de Chainrasps.

30255441588_5030d9b9a1_b.jpg

 

La Castaellant notamment en se baignant de lumière Azyrite de sa lanterne a fait disparaître pas moins de 6 spectres !

 

42314516010_2eda94e0e5_b.jpg

 

Il ne reste plus qu'un seul Spectre quand le Lord Ordinator arrive, pour faire bonne figure il le coupera en 2 avec ses marteaux

 

44074872942_9883cb6a01_b.jpg

 

TOUR 5

Pour le dernier tour les Stormcasts récupèrent l'initiative.

Stormcasts

 

Tout va se jouer aux points maintenant, personne ne prendra l'objectif de l'autre, les Azyrites se jettent donc sur les personnages Nighthaunts mais sans parvenir à les tuer mais leur immaterialité les sauve de la mort et ils infligent des dégâts Au Pallador restant.

 

43404719024_80443446c2_b.jpg

 

TOUR 5 Nighthaunts

Le Crux Terminus est encore là et rend des blessures à plusieurs unités.

Avant de partir, Reikenor lance un trait magique sur le Pallador, ce qui permet de le tuer, ensuite il mène une charge sur les Sequitors avec les Stalkers mais n'arrivera bien sûr pas à en tuer assez pour prendre le point, et en plus les Stalkers se font massacrer (il en restera quand même un pour éviter de perdre les points).

 

30255440498_867cceea42_b.jpg

 

4 Sequitors sont morts pour protéger leur objectif.

 

30255440608_037811f3e7_b.jpg

 

FIN DE TOUR 5

44074865372_8c37a87216_b.jpg

 

BILAN : NIGHTAUNTS 14 - 14 STORMCASTS

Points tués :

Nighthaunts : Lord Arcanum + Evocators sur Dracolines + Vanguard Palladors : 740 points

Stormcasts : Knight of Shroud monté + 20 Chainrasps Horde + 10 Reapers + 8 Myrmourn Banshees + 4 Stalkers : 660 points

 

VICTOIRE MINEURE DES NIGHTHAUNTS

ça se joue à rien, un Stalker qui survit (même si la charge au tour 5 était un peu pour le sport). Une partie très agréable avec un beau retournament de situation en faveur des Nighthaunts.

 

Au plaisir de lire vos commentaires

Edited by karbur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour,

 

Nouveau rapport de bataille en 2000 points Gloomspite Gitz vs Slaanesh.

 

MDG 2019 : Objectifs Mouvants

 

Liste Gloomspite Gitz :

Loonboss sur Mangler, général, Combattre un autre jour, la Kagoule moite

Loonboss sur Squig géant, talisman de Louf

Fungoid Cave Shaman

 

12 Squig Herd

12 Squig Herd

10 Squig Hoppers

10 Boigrot Bounderz

5 Boigrot Bounderz

6 Fellwater Troggoth

1 Collossal Squig

Bataillon Squig Stampede

 

48398440927_e6203383a9_b.jpg

 

Liste Slaanesh : Invaders

Gardien des secrets, épée et main sanglante, général, Glory Hog, Rapier of extatic conquest

Syll'esske, général

Contorted Epitome, général, Rod of Misrule

Bladesinger sur exalted chariot

Bladesinger sur Hellflayer

The Masque

 

10 Demonettes

10 Demonettes

10 Guerriers du Chaos

10 Seekers

Balewind Vortex

Bataillon Suprême Sybarites

 

 

48398302791_5966afd82c_b.jpg

 

 

DEPLOIEMENT :

Les Objectifs sont représentés par les 2 portails et le centre du Sigmarite Dais, aucun effets de terrain pour cette partie.

Les Slaaneshis finissent de se déployer en premier grâce à leur Bataillon et décident de laisser l'initiative aux Gobelins tout étonnés.

résumé de la bataille demain.

 

 

48398395441_f5467d1078_b.jpg

 

Edited by karbur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

C'est beau !

J'ai quand même un peu peur que les Squigs se fassent atomiser avec toutes leurs figurines multi PV, ça a dû invoquer salement côté Slaanesh ! :( 

Edited by The Squig Herd

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très sympa ton rapport de bataille écrit Stormcast vs NightHaunt. Vivement l'écriture du prochain 😛

Merci ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

ROUND 1

Les Slaaneshis gagnent l'initiative mais laisse les Squigs agir les premiers. l'objectif de gauche vaut 3 points.

 

GLOOMSPITE GITZ

 

Les Squigs n'ont pas assez de mouvement pour aller charger dès le premier tour donc l'armée de gobelins se contente d'avancer en gardant ses cordons bien en place devant les 2 gros squigs. Les Trolls prennent un objectif.

48398397961_a832cf9ea8_b.jpg

 

À l'opposé du champ de bataille, le même schéma est appliqué, dommage que le mouvement aléatoire des squigs ne leur permet pas d'aller prendre l'objectif à 3 points.

score : 1-0 pour les Gobelins.

48398396266_aff868eca9_b.jpg

 

SLAANESH

Le piège du Chaos est prêt à se refermer sur les misérables gobelins. l'armée Slaaneshi se met en route et se retrouve au contact en un battement de cil.

Les Veneuses vont charger les ruines et prendre l'objectif à 3 points. Le combat ne donnera rien de plus que 2/3 points de vie de chaque côté.

 

48398451096_9a8f3fc74e_b.jpg

 

Le Gardien, le Masque et le Bladesinger sur Exalted chariot fondent sur le flanc des Trolls

48398588442_a67b7fb3c4_b.jpg

 

Bref, à part les Guerriers du Chaos qui se trainent, on se sent tout sérré d'un coup sur ce champ de bataille !

48398590817_4d6a7c5b44_b.jpg

 

48398450351_968ea54e0f_b.jpg

 

On les attends de pied ferme !!!

48398447396_35af15e1ca_b.jpg

 

 

La charge est extrêmement violente !!!

48398590682_1fcfd30402_b.jpg

 

Le char tue 4 Trolls malgré leur -1 pour toucher grâce à un grand nombre de 6 à la touche, le Gardien, qui s'était occupé de les distraire pour cette phase en embroche 1, laisse le dernier à 2pv et tue de nombreux Chevaucheurs de Squigs.

 

Le Masque s'occupe de finir le dernier Troll en dansant par dessus la foule, mais cela permet au Loonboss sur son Mangler Squig de sortir des rang et de l'avaler tout rond !

48398587177_430e753128_b.jpg

 

À l'arrivée c'est une maigre consolation, aucun Trolls n'aura eu l'occasion de taper, fichus gros débiles qui se laissent distraire par les danses lascives des démons !!!

Les Gobelins son sauvés de la déroute part la présence de leur tanière à proximité.

48398590552_03fe065f23_b.jpg

 

Bref, c'est orgie de points de dépravation, les Slaaneshis tiennent les 3 objectifs, et le score passe à 5-1 pour le Chaos.

 

ROUND 2

Les Squigs sont prêt pour une contre charge de folie, mais là, c'est le drame, le Chaos remporte l'initiative pour le second tour et s'offre un double tour.

La Mauvaise Lune fait son apparition et avance d'un quart de table.

L'objectif de droite décide de valoir 3 points !

 

SLAANESH

Les démons transpirent la confiance, et si les Guerriers du Chaos s'appliquent à prendre le centre pendant que le char et le Gardien s'appliquent à terminer ce qu'il reste du flanc droit des Gobelins.

 

 

48402113046_250397c6ce_b.jpg

 

Syll'Eske s'approchent à leur tour et permettent l'invocation de 3 Fiends (pas peints, la honte !!!) dans le camp Gobelin. 20 Démonettes apparaissent également près de l'Epitome.

48402256492_1e74af6cae_b.jpg

 

Pendant que les restes du flanc droit Gobs rends l'âme, le Hellflayer, les Guerriers du Chaos et Syll'Eske entament les Boingrots et le grand cordon de Squigs. Le Colossal se rend compte que quelques Démonettes sont à sa portée et s'offre un snack bienvenu et Syll'Eske apprend que les Squigs ça mord fort quand même.

Grâce au Loonshrine, personne ne fuit fort heureusement.

48402256952_952674b5ec_b.jpg

 

48402113871_b8bc5239c0_b.jpg

 

Slaanesh s'envole au score avec un maintenant un beau 10-1 !

 

GOBELINS

Bon, c'est pas l'extase, ça c'est plutôt le kiff d'en face, donc il ne reste pas grand chose aux Gobelins pour relever la tête mais ces petits gars ont de la ressource et prennent les démons légèrement au dépourvu avec leurs mouvement imprévus.

 

Le colossal Squig fonce sur le Chariot en évitant soigneusement le Gardien.

48402113881_3359c994fb_b.jpg

 

Le Loonboss et ses Manglers bondissent au centre du Dais, passant subitement dans le dos des Guerriers du Chaos.

48402256932_2138b138f8_b.jpg

 

À l'arrivée, le Hellflayer réussit son locus et descend les Manglers à leur niveau le plus bas avec l'aide des Guerriers du Chaos, mais sera tout de même détruit et le Chariots est proprement éradiqué des Royaumes mortels par le Colossal Squig, la diversion ayant fait chou blanc.

Et les Boingrots se tapent une tartine de Syll'Eske avec leur boss sur Giant Squig, un délice !

48402113456_ace2bb353e_b.jpg

48402256892_bb59d9f986_b.jpg

48402256637_2ebdd40b89_b.jpg

on peut voir aussi que dans l'indifférence générale, les Squigs du flanc gauche sont arrivés à bout des 10 Veneuses et ont repris le contrôle d'un objectif.

Voilà le champ de bataille à la fin du tour 2.

Score à la fin du Round 2 : Slaanesh 10 : 2 Gloomspite

 

 

 

Edited by karbur

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

ROUND 3

La Lune est avec nous, les Gloomspite gagnent l'initiative et rejouent tout de suite, s'attendant à avoir donc la Lune avec eux, mais cette fainéante les plante et décide de rester dans son quart de table originel !

L'objectif central passe à 3 points.

 

GLOOMSPITE

Même si le déception est de mise pour la Lune, cette mauvaise, les Gobelins se font une joie d’enchainer leur double tour.

Les Boingrots de gauche auraient voulu pouvoir courir en plus de charger mais ne le peuvent pas, ils e positionnent quand même du mieux qu'ils peuvent mais rateront ensuite leur charge et ne pourront pas bloquer les Demonettes, tant pis pour eux !!!

48402113816_65bdb2725e_b.jpg

 

Ne pensant qu'au score pour le compte de ses maîtres, le Colossal Squig charge les Démonettes de l'objectif en face de lui, pile assez loin du Gardien pour ne pas subir le locus de diversion (quoi il y a une furie, c'est comme une démonettes en vrai non ??? en plus elle avait un étendard, elle !!!). Il arrive à ses fins assez rapidement et du coup tape l'égalité sur l'objectif.

48402256917_04458ca1fb_b.jpg

 

Au centre rien ne bouge et les Squigs de toutes tailles Finissent les Guerriers du Chaos et reprennent l'objectif central.

Score : Slaanesh 10 : 5 Gloomspite

48402169561_30810493fb_b.jpg

 

SLAANESH

C'est l'heure du duel et une corrida s'engage entre le Colossal Squig et le Gardien, malheureusement, c'est celui avec une tête de vache qui a aussi les banderilles qui tapent à 5 et le combat tourne cours.

48402166856_2555f82ab1_b.jpg

 

Le Gardien s'approche content de lui pour prendre les oreilles et la queue mais sa proie explose et de petits Squigs en sortent, lui piquant les yeux et le contrôle de l'objectif avec  héhéhé !!! hahaha !!!

48402312402_715045fa3d_b.jpg

 

Pendant ce temps, c'est la bérézina sur le champ de bataille, non content de ne pas être bloquées au corps à corps à cause de cette saleté de Lune (ça c'était au cas ou vous n'aviez pas encore compris que ... bon ... bref ^^) et de tuer les Manglers et de reprendre le centre tout en chargeant les Boingrots de gauche avec les Démonettes, les Slaaneshis ont encore invoquer 2 fois 5 Veneuses et ont fait revenir les 2 chars qui ne seront pas restés longtemps absents du champ de bataille grâce à un excès évident de dépravation.

 

48402312947_61604f8b63_b.jpg

 

48402314042_c220577d96_b.jpg

 

À l'arrivée, ça fait 14 à 5 pour les Slaaneshis, la partie s'arrête là.

 

48402413307_65c3c97005_b.jpg

 

À l'arrivée, laisser l'initiative a permis aux Slaaneshis de charger tour 1 et le double tour a fait que les gros Squigs n'ont quasiment pas tapés avant la 4e phase de combat effective et que les Boingrots n'ont jamais pu avoir de bonus de charge.

Grosse erreur de placement en mettant les Trolls devant les Squigs à droite et plus généralement en les utilisant comme cordon, mais je pensais naïvement que le -1 pour toucher leur permettrai de survivre au locus de diversion et de rendre quelques coups pour attendrir le Gardien pour pouvoir le charger.

 

Quand même offert la bagatelle de 1070 points sur la partie, on sait recevoir chez moi ^^

 

Merci de m'avoir lu et au plaisir du prochain rapport.

Merci d'avance de vos commentaires et retours.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou karbur, 

super rapport comme souvent 👍🏽

La dépravation fait oublié que les envahisseurs génèrent moult points de Co en + (comme s’ils Avaient besoin de ça 😂) 5 inutilisés au tour 4.

Le game play Slaanesh est fun, mais utiliser avec mesure entre amis 😇🤙🏽. De la bonne humeur, des belles fig, une belle table.

 Excellent moment merci encore !😍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour le rapport. Par contre pour ton bataillon, de mémoire, tu dois obligatoirement payer et inclure dedans l' autre formation incluant les squigs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ishzark a dit :

Bonjour et merci pour le rapport. Par contre pour ton bataillon, de mémoire, tu dois obligatoirement payer et inclure dedans l' autre formation incluant les squigs.

Merci je corrige le nom c'était un squig stampede !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les rapports. 

 

 

Belle table et belles armées ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem, celui là était aussi chouette que le précédent. Merci ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rapports sympas avec une assez bonne partie de pitous et de belles tables

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.