Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 1700 pts sans doublette


Yenos

Messages recommandés

Comme mes petits copains SW j'essaie de faire une liste format 1700 pts sans doublette orientée CAC.

Voici ce que j'ai trouvé :


HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [129]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Coiffe psychique (5), Armure Runique (7) [136]


Troup1 : 9 Blood Claws (65 + 4*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (16),  Hache énergétique (5) [143]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]


Elite1 : 5 Wulfen(140), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [239]

 

FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : 5 Thunderwolf Cavalry (120 + 2*40), 4 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(40), Epée de givre(7), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(10), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [289]

 

HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(5) [191]

 

Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30) [279]
 

ARMY TOTAL [1696]

 

Le principe est le suivant :

- les Wulfen dans le Stormwolf au fond de la map pour ne pas être ciblé si je perd le T1

- Arjac en fep

- les LF sur la table ou en attaque de flanc en fonction des menaces en face - les LF ont 2 fusibles (le leader et surtout le WG avec le bouclier pour la 3++)

- le cyberwolf planqué, il sert pour repousser les fep pour protéger les LF et aller chercher un objo dans la partie

- les TW protègent le priest et le WL qui sont posées T1. J'ai pris une config un peu plus forte que tout en épée en mettant 2 marteaux et 1 épée de givre. Avec Arjac + la relic +1 A ça fait quand même 5A pour le leader et 4A pour le 2ème. A cela on rajoute les attaques des loups.

- les 9 BC sont en attaque de flanc sauf si c'est une armée rush style geneteler en face et seront posés T1 pour défendre

- les GH servent à pas grand chose à part prendre les objo

 

Que j'ai le T1 ou pas ça change pas grand chose au plan (en principe lol) :

- j'avance le Stormwolf + TW + priest + WL de façon à ce que tous soient à portée du sort -1 toucher

- je sort les LF de leur planque et je tire sur les menaces anti-volant en utilisant le stratagème pour qu'ils n'aient pas de pénalité

- le RP smite ce qu'il y a portée

 

T2 :

- je fais arriver Arjac à portée des TW

- les wulfen sortent (ou bien sont déjà là car le volant est déjà mort lol)

- les BC arrivent en attaque de flanc à porté des bonus des wulfen (12" pour eux)

 

Après on verra ^^

 

Ma vision en fonction des armées en face :

- si de la masse je compte sur les 10 BC + TW + Bolter lourd jumelé du Volant (avec les bonus d'attaque d'arjac + celui de la relic ça commence à faire pas mal d'attaque)

- pour les monstres/tank j'ai 6 canon laser + 2 semi canon laser (les Canons Helfrost jumelés) + un bon paquet de marteau avec 2 gros perso bien bourrin

 

Le problème se pose contre les armées mobiles j'ai pas loin de 0 armée de tir (sauf les lourdes) et contre les armées magiques avec 1 seul psyker.

 

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon Helfrost en mode concentré est plus un simili multi-fuseur (mêmes caractéristiques, seule la règle spé diffère).

 

Je partage ton avis sur les armées mobiles : ça va être compliqué pour toi contre les Aeldaris en général mais si tu parviens à leur closer rapidement plusieurs unités, tu auras le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard des menaces posées par ta liste, si tu mets une unité genre les wulfens dans ton stormwolf et que tu n'as pas le premier tour, considère qu'une armée bien montée en face l'aura explosé. C'est compliqué surtout si tu caches en plus tes longs fangs ^^.

Le stormwolf est cher pour ce qu'il fait. Je le préfère tant qu'à investir des points en anti char pur avec les deux multifuseurs jumelés, cher mais au moins il devrait parvenir à détruire un ou deux blindés par tour.

 

Contre des armées de tirs, comme tu n'impactes quasiment pas au tour 1, tu peux vites prendre la foudre étant donné que ce n'est qu'au tour 2 que tu vas potentiellement parvenir au corps à corps et encore, ce ne sera pas certain pour toutes tes unités.

 

Attention au match up contre un Thousand son ^^, ça risque de sentir le poil grillé ?

 

A tester en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas si sur que ça, en tout ça sur pas mal de configuration de map si tu le met au fond tu es intouchable même avec 48 de portée.

Je pense pas que les wulfen en attaque de flanc soit bien vu qu'on a pas de bonus de charge c'est très aléatoire.

 

Pour les Aeldaris et les Thousand son c'est prévisible mais on peut pas tout gérer si on a pas des oreilles pointues.

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Yenos a dit :

Je pense pas que les wulfen en attaque de flanc soit bien vu qu'on a pas de bonus de charge c'est très aléatoire.

 

Les wulfens peuvent relancer la charge grace a leur malediction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une liste légèrement différente contre du Tau avec un déploiement Fer de lance ... Il y avait un gros bloquant au milieu qui m'a plus embêté que ça car j'ai du faire tout le tour et je n'ai pas pu faire débarquer les BC du rhino au début du T2 pour les faire charger et j'ai loupé la charge T2 du rhino sur son gros pack de kroot/gardien de feu. Qui pourrira à son T2 au tir et les 10 BC également.

En gros je me suis fait éclaté j'ai du tuer 10 drones c'est tout ...

Les loup trop lente et quannd ils ont chargé c'est sur une riptide ....

Par contre je tiens son T1 au tir grâce au -1 toucher et couvert.

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Coiffe psychique (5), Armure de Russ [129]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [129]


Troup1 : 9 Blood Claws (65 + 4*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (16),  Hache énergétique (5) [143]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]


Elite1 : 5 Wulfen(140), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [239]


FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : 4 Thunderwolf Cavalry (120 + 1*40), 3 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(30), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(10), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [216]


HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Bolter Storm(2) [203]


Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30) [279]

 

Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]

 

Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]

 

 

 

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.