Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] aide pour choix de transport wulfen/terminator


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je joue bientôt une partie à 3000 points moi seul  contre  des amis ultra  + deathwatch  .

 

J'aimerai avoir votre avis sur le meilleur moyen de livrer 2 unités de càc space wolves dans la tête de mes adversaires.

Je parle des wulfens et des terminators marteau/bouclier (+arjac tant qu'à faire ?).

 

Je ne sais pas quoi mettre pour les faire arriver au càc.

Je sais que contre du tau , astra et tout ce qui envoi du lourd au tir il faudrait mieux éviter les transports mais ici j'ai le choix et les points <span><span style=?">

 

Mes choix:

 

1) En fep pour les terminators et en stratagème pour les wulfens.On arrive à 9 ps de l'ennemi Tour 2 mais on doit réussir la charge.

 

2)Dans un land raider crusader soutenu par un rune priest volant pour le sort et/ou stratagème à 3 points pour le malus au tir. pour le couvrir.

Le land raider est résistant mais peut quand même mourir au T1.

 

3) Ou enfin un Stromwolf : là cela va vite et peut déposer T2 le paquet direct dans les lignes mais pour survivre au T1...car même un rune priest en réacteur sera limite pour la portée du sort de cover et/ou stratagème de malus au tir.

 

4) pas de transport : A pied comme Russ, comme des bonhommes poilus et hop direct dans la fosse commune creusée au milieu de table pour les accueillir <span><span style=?">

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils <span><span style=?">

Modifié par Madjack111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les faire arriver en mélée sur un jet de dés non-fiable ? ? Et en prime, sujet au placement de ton adversaire (cordons, tout ça...)
 

2) Dans un véhicule aussi cher que ton escouade elle-même. Du coup, t'auras pas des masses de poses, mais une reprise d'init' est si vite arriver...

3) C'est surement l'option la plus sympa. Si t'as pas le T1, qu'est ce qui t’empêche d'en jouer un 2ême à vide, pour quand même les amener là où tu as besoin ? Et eux, ils peuvent amener leurs puissance de feu là où il y a besoin contrairement au Land Raider.

4) L'option la moins onéreuse. Mais franchement ? J'pense qu'elle est meilleure que la première option... Parce qu'en cas de T1, tu peux tenter d'arriver au corps à corps, ce qui est certain que non avec la première option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Voici mon avis après plusieurs parties de test. ?

Mais Lloth13 a vraiment bien résumé: merci à toi ?

 

Je me suis rendu compte qu’il fallait différencier les wulfens et les terminators TH/SB.

Ils ont le même but : Tuer du gros avec des attaques de Marteaux dommage 3 .:devil:

Ne pas les envoyer contre 30 orks ou une double ligne de kroots, ce n’est pas leur but et c’est gâcher la saveur.

 

 

Parlons un peu des terminators

Les terminators qui réussissent à charger tuent et tuent bien surtout quand ils sont booster (pierre de wulfen , arjac etc..) mais après avoir tué une chose, on peut dire qu’il ne jouent plus.:unsure:

Ils avancent comme des moules, se font tuer à la saturation.

Bref il faut les voir comme un gros marteau qui abat quelque chose et puis ce qu’il y a en plus c’est bonus. Si ils abattent un knight ,ça vaut le coup , si ils tuent 10 gretchins bah voilà quoi .

 

 

Pour les livrer :

À pied : Impossible, ils sont trop lents et quand ils arriveront le fête sera finie pour eux…

J’exagère quand même : cachés derrière un truc et menacer en contre charge un ennemi qui vaut le coup ,qui pourrait fep etc…  

Mais cela fait cher les babysitter de teneurs d’objo  : à ce prix-là je mets bjorn le dread.

 

 

En fep : Je ne le fais plus .Cela dépend trop du jet .

Même avec des wulfens à coté pour relancer les charges, combien de fois ils la ratent pas la charge à 9 ps.:whistling:

Et si on les joue avec un seigneur + arjac pour que les 3 arrivent au CAC en même temps…

Mon dernier test en fep : arjac à reussit tout seul la charge et les terminators ont ratés : conclusion arjac est mort après 2 phases de cac (il a quand même fait du dégat) et les terminators sont morts au tir le tour d’après sans rien faire de la partie …tristesse et souffrance.:'(

 

En land raider : le problème c’est qu’il n’a pas le mot clé vol et donc peut être bloqué par des décors, véhicule ou au close. Tan pis

 

En Stromwolf : la meilleure façon de les livrer.On les débarque tour 2 et là ils impactent.

Mais il faut beaucoup de menaces différentes car si il n’y a que le Stromwolf comme transport menaçant et rempli,  il tiendra pas le tour 1 .

2 Stromwolf cela marche impeccable mais niveau cout en point et résultat, je suis mitigé.<_<

 

 

Le plus gros problème des terminators c’est à mon avis les wulfen ….ils sont trop bonsssssssssss :sblong: .

Pour avoir joué les 2 en même temps à chaque partie, il y a pas photo.

Ils frappent fort, vont vite, relancent les charges en aura, ont une insensible et frappent après être mort.

Ou on a des terminators qui font des déluges de marteau si ils chargent bien, si ils sont boostés avec des personnages, si ses personnages sont à portée d’aura ,si ,si, si ….

 

 

Pour les livrer :

A pied : le plus économique et le plus facile si on leur met des couverts mobiles en plus (aka Rhino)

Avec 2 rhino en plus je les ai toujours fait arriver au close.

Cela dépend des décors et de l’adversaire bien sûr mais Mouvement de 8, jet d’avance et charge relançable.  Il y a plus que moyen.

Ils se sont toujours rentabilisé, des fois ils n’ont pas brillé mais je ne me suis jamais dit pff ils ont pas servi à grand-chose. Par contre les terminators...<_<

 

En land raider : même chose que les terminators

 

En stromwolf : c’est une bonne option, cela permet de les faire changer de flanc en fonction de la partie, ennemi.

Je les préfère à pied mais en stromwolf pouvoir bouger de 40 pas et les mettre dans un trou de déploiement adverse ou sur un objectif près de ses lignes, ce n’est pas mal mais plus situationnel.

 Mais pareil il faut d’autre cibles dangereuse pour les lignes ennemies : synergie, synergieeeee

 

 Voilà mes 2 sous sur les 2 unités.:cat:

 

 

On s’en fout des stats :

Meilleure bilan en 1 partie des terminators : un knight de tir, 1 kastellan et 3 péquins

Meilleure bilan en 1 partie des wulfens : 1 repulsor, 1 predator , 2 rhino, 10 intercessors et une paire de marines qui passaient par là.:evilgrin:

Bonus round : Une unité de 8 wulfens contre une armée tau a fait un strike dans des exo-armures (riptide et broadside) comme une boule de billard.

Ils sont morts bravement après ,faut pas déconner, mais cela m’a bien fait rire. :clap:

Modifié par Madjack111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.