Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cherche conseils pour jouer une armée de Grots en V2


Jerthael

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'aimerai bien jouer une armée entièrement Grot  mais je suis un peu perdu quant aux possibilitées qui me sont offertes. Plus concrètement, j'aimerai bien savoir si ça vaut la peine d'investir dans l'achats de figouz pour me faire une armée qui mélangerait les Moonclan (parce que j'en possède déjà et qu'un Battletome leur sera consacré en fin d'année si j'ai bien suivi), les Spiderfangs (parce que j'en ai également et que les araignées c'est sympa) et les Gitmob (parce qu'ils sont rigolos à lancer tout et n'importe quoi). Bref, plein de Grots quoi. :)

 

Sont-ils déjà tous interessants à jouer avec un Battletome Destruction (que je ne possède pas et dont j'ignore le contenu, genre s'il est encore d'actu ou pas) par exemple ? Vaut-il mieux que je me cantonne à du Moonclan et un peu des deux autres comme futurs alliés ? Autre options ?

 

Merci d'avance pour votre aide. ?

Modifié par Jerthael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai joué pendant plus d'un an en Spiderfang + Moonclan (V1) à 1000, 1500 et 1600 points je peux te donner quelques conseils.

Je préférais le look des araignées, le cœur de mon armée en avait beaucoup c'était d'ailleurs l’allégeance que j'avais choisi (pour avoir les Spiderfang en unité de lignes)

 

Je partais toujours sur cette base :

 

Le Grot Boss sur araignée

3 X 10 SpiderRiders

Le Shaman sur l'Arachnarock

Là ça fait 960 points c'est l'armée que je jouais en 1000 points.

 

En terme d'artefact : brouet de bataille (+1 touche ou 2 mais prend des dégâts) est intéressant sur la grosse, mais dans mon cercle de joueur on a défini qu'il était impossible de l'utiliser car l'araignée est une monture. les autres sont pas foufou, j'ai du mal à m'en souvenir pour te dire.

Trait de général le tyran beuglant, pour prendre la bravery du général sur un petit pack... (de 6)

Le bonus allégeance la destruction (Car pas d'autres choix possible) est anecdotique. 

 

Pour + de points j'ajoutais :

Un deuxième Shaman sur Aracknarok

2x20 moonclan grots avec lance pour les objots ( car les spiderraiders sur les objo chez nous c'est du gachis)

un petit Shaman à pied pour supporterles bloc de gobelin pietons.

 

 

Mon retour sur les forces et faiblesses :

 

Extrêmement fragile. Il y a du PV, mais la bravoure est très faible (De 4 si ennemi à 3"). et ça saute très très vite (5+ Save).

S'il n'y a pas énormément de tir en face t'es pas trop mal !

A part ça c'est une armée mobile 8 en moyenne, tu peux capturer des objectifs facilement avec les spiders Riders.

Tu couvres toutes les phases de jeux, ce qui est très plaisant à jouer ! (Beaucoup de tir à 5+/ 5+) et de la magie sympathique(manque quelques sorts originaux tout de même)

 

Ton "Combo" sympa c'est : Le sort pour doubler les BM et l'aptitude de commandement du Boss qui fait proc les BM sur araignée à 8" sur du 5+, et ça c'est flippant. Car 2 dès par bêbete sur 5+ BM x 2. tu peux arracher des trucs en 2+ sans effort ( Coucou Stormcast).

 

Après... quand l'adversaire connais t'es très prévisible, et plus ça va plus on va te contrer facilement ( j'ai arrêté de jouer l'armée, car mon cercle savait me contrer facilement notamment avec du tir/Snipe de boss) après je ne joue pas contre bcp d'adversaire différent. tu peux surprendre avec cette armée elle doit pas être très commune ^^.

 

Si on casse les synergies de l'armée, c'est compliqué ce qui fait que seule (sans mix destruction) l'armée est très Allin/gamble.

 

 

Je pense que la v2 n'a pas réellement fait de bien à l'armée :

le bouclier mystique était sympa avant avec l'armée, le trait aussi. sachant que t'as 2 sorts à utiliser par araknarok tu claquais toujours les 2 sorts, ils ont été nerfs donc ça fait mal ^^!

 

 

C'est pas l'armée (spider only) que je conseillerai... bien qu'elle en jette sur la table c'est pas hyper efficace.

Espérons que le futur BT fera du bien à nos grots!   ils méritent ça !

 

 

Voilà.. ! 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerthael a dit :

 

 

Les allégances et artefacts que tu utilises viennent du battletome Destruction ? 

 

Y'a rien dans le Battletome Grand Alliance destruction (sorti au tout début d'AoS), tu trouveras les allégeances et artéfacts des grandes alliances dans le bouquin de base V2 d'AoS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Giaja a dit :

 

Y'a rien dans le Battletome Grand Alliance destruction (sorti au tout début d'AoS), tu trouveras les allégeances et artéfacts des grandes alliances dans le bouquin de base V2 d'AoS :)

 

Ah bon ? Je croyais que le gros bouquin ne contenait que les règles et du fluff, raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté puisque j'ai téléchargé les règles en pdf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non! C'est un des reproches faits à cette V2, ces règles là devraient plutôt être dans le manuel du général mais elles se sont retrouvées dans le bouquin de base, ce qui force un peu l'achat.

 

De la description du Gros Bouquin sur le site GW :

"Aptitudes d'Allégeance de Grande Alliance: traits de bataille, traits de commandement et artéfacts de pouvoir accessibles aux armées inféodées à l'Ordre, au Chaos, à la Mort ou à la Destruction;"

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-Age-Of-Sigmar-Book-2018-fre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Battletome destruction n'est plus ou moins qu'un livre publicitaire, plein d'image, beaucoup de Warscroll d'unité, il peut être cool pour voir ce qu'il existe :)

En V1 il fallait le manuel du général et ses mise à jour (version 2017). Je crois que aujourd’hui l’allégeance est présente dans le MdG v2

 

Tout est plus ou moins jouable à AoS ! mais c'est moins agréable pour les armées ne disposant pas de battletome/allégence etc, tu perds en fun, efficacité/polyvalence !

Les Grots souffrent donc de la comparaison avec d'autres armées  actuellement.

 

Si tu aimes la destruction et le compétitif, sur le papier tu peux faire des trucs sympa en orks sauvage + Spiderfang grots (puis sur la table c'est beauuu)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement les allégances ne sont pas dans le manuel 2018, j'ai bien vérifié.  ?

 

Donc concrètement, jouer une armé de Gobs qui ne dipose pas d'un Battletome ce n'est pas très compétitif. Je ne joue que des parties amicales mais si c'est pour me faire rouler dessus à chaque fois parce que mon armée ne sera pas aussi optimisée que celle de mes adversaires (artefects, bataillons, etc), ça ne sera pas très drôle.

 

Je fais déjà de l'Ironjawz mais j'ai toujours eu une faiblesse pour les Gobs et leurs petits airs sournois/vils/pervers/cruels/gnark ! Gnark !/pardon je m'égare... ?

Donc si je ne peux pas faire une armée full Gob sympa et un minimum compétitive même en amical, je vais laisser tomber pour le moment et en attendant de voir ce que GW réserve à ces p'tits gars.

 

Merci à tous pour les conseils. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Edmak a dit :

Oui d'après les rumeurs un battletome sur les grots devrait sortir dans les mois à venir. Et si c est du niveau du BT Beast of chaos, il y a moyen que les grots deviennent sympas a jouer ! 

C'est un peu plus que des rumeurs: on a eu le prophète de Malign Portent qui annonce une nouvelle armée (le Fungoid-Cave Shaman) et du teasing avec les 2 prochaines bandes Warhammer Underworlds. C'est du 100% sûr: les Grots arrivent! avec un nouveau battetome et des nouvelles figs! mais quand? on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.