Aller au contenu
Warhammer Forum

[RG] liste 1000 pts mi dur


Arnorh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Habitué des BA que j'ai joué en amical et en boutique (oui je fais la distinction), mais pas en tournois, je cherche une alternative sympa pour jouer une armée space marines en mode tir.

J'aime bien le format 1000 points car j'ai en général peu de temps pour faire la game, et c'est plus simple avec des amis qui jouent peu souvent.

 

J'ai donc pensé à jouer Raven Guard, mais à part quelques lectures et une partie jouée contre eux j'ai peu de connaissance sur les entrées sympas.

Si quelqu'un a une liste (un peu compétitive mais pas forcément opti, avec la restriction pas de doublette sauf troupe) à partager merci d'avance.

J'ai en tête plutôt quelque chose de plutôt fond de cour, mais avec un peu de control map quand même (peut-on s'en passer ?)

 

Niveau fig' j'ai pas mal de choses et oui je vais jouer mes BA en "count as RG" enfin les unités vanille bien sûr ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Arnorh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode tir je te conseil de la deva, hellblaster, intercessor qui sont pas mal pour protéger ta ligne de tir, agressif par 6 pour gérer les hordes et niveau QG, capitaine et lieutenant pour les bulles de relance et contre close. Avec bien sûr l'ancien en bannière qui va bien. Si tu as les points, un apothicaire en plus et c'est top. À voir comment rentrer tout ça en 1000pts.

 

 Par exemple un truc du genre:

 

Space Marines : Raven guard 1000pts

Détachement : Bataillon
QG
    Captain  : 81 pts 
        - Epée tronçonneuse, Epée énergétique , Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    Lieutenant  : 67 pts 
        - Epée tronçonneuse, Epée énergétique , Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Aggressor Squad (5) : 185 pts 
        - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Chapter Ancient  : 76 pts 
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (7) : 231 pts 
        - 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Incinérateur à plasma, 6 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Devastator Squad  (5) : 155 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 2 Canon laser, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Signum
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Total : 996 points - 36 figurines - 9 unités

Bon je pense qu'on peut optimiser cette liste mais c'est ce que je jouerais sur ce format en mode "gun line".
 

Modifié par DoomSlayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos retours.

 

Comme je n'ai pas la figurine de Shryke, je vais commencer par la 2e liste, un peu moins de relance mais du coup plus de tirs.

 

Le 31/10/2018 à 20:24, DoomSlayer a dit :

deva, hellblaster, intercessor qui sont pas mal pour protéger ta ligne de tir, agressif par 6 pour gérer les hordes et niveau QG, capitaine et lieutenant pour les bulles de relance et contre close.

 

 

Du coup pas de psy ? Trop cher je suppose pour ce type de liste.

 

Pour les aggressors j'en ai malheureusement seulement 3, donc j'ai plusieurs idées :

- apothicaire comme suggéré (mais ça commence  à faire beaucoup de poses)

- prendre une 2e unité d'intercessors, avec l'arme d'assault 2  pour un peu plus de volume de tir (et tanking) à la place d'une unité de scouts (+41 pts, +5 pts pour les fusils sur la 2e unité).

- ou avec toutes ces relances et le trait RG, quid de prendre des fusils de sniper pour les 2 unités de scouts ( + 46 pts, avec juste une cape /unité pour tanker) ? Trop cher ? Mais quand même ça embête un peu les snipers surtout quand ils sont dur à dégager non ?

 

Au niveau trait de SdG je suppose qu'on prends plutôt celui qui fait un  -1 en PA pour les jets de blessure à 6 ?

 

Sinon

Le 31/10/2018 à 11:32, SenS a dit :

Aggressors + HB + Ancien et tout le monde qui fait une pette avancée de 9" grâec au stratagème.

Tu claques un max de CP pour approcher avant T1 c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello,

 

Je remonte ce sujet sur 1000 pts en Raven Guard. Il y a eu beaucoup de changements depuis.

Que feriez-vous aujourd’hui ? 

Je vois une base d’intercessors qui sont bien meilleurs en bolt rifle, 4 aggressors, 1 capi, une deva avec lascans , 1 ancient avec  bannière. Mais j’ai un doute sur les hellblasters (quand même cher je trouve) . Et j’avais envie de sortir un dread redemptor full ratata.

qu’en dites vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres vite fait ça donne ça (en fait je ne peux pas prendre l’ancient car sinon je n’ai pas assez de points pour le lieutenant et du coup pas de bataillon). Du coup je peux peut-être enlever un aggressor et quelques points à droite à gauche pour le prendre quand même?

je n’ai pas traduit j’espere Que c’est ok je fais ça de mon téléphone.

Raven guard 1000 pts (Warhammer 40,000 8th Edition)

  • Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [62 PL, 998pts]

    • No Force Org Slot

      • **Chapter Selection**

        Selections: Raven Guard

        Categories: No Force Org Slot

    • HQ [9 PL, 149pts]

      • Captain [5 PL, 86pts]

        Selections: Master-crafted boltgun [3pts], Relic blade [9pts], Storm of Fire, Warlord

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Character, HQ, Faction: Imperium, Infantry, Captain, Warlord

      • Lieutenants [4 PL, 63pts]

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Character, Faction: Imperium, Infantry, Lieutenants, HQ

        • Lieutenant [4 PL, 63pts]

          Selections: Master-crafted boltgun [3pts]

          Categories: Character

    • Troops [15 PL, 255pts]

      • Intercessor Squad [5 PL, 85pts]

        Selections: Auxiliary Grenade Launcher, Bolt rifle

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Faction: Imperium, Infantry, Intercessor Squad, Primaris, Troops

        • 4x Intercessor [68pts]

        • Intercessor Sergeant [17pts]

      • Intercessor Squad [5 PL, 85pts]

        Selections: Auxiliary Grenade Launcher, Bolt rifle

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Faction: Imperium, Infantry, Intercessor Squad, Primaris, Troops

        • 4x Intercessor [68pts]

        • Intercessor Sergeant [17pts]

      • Intercessor Squad [5 PL, 85pts]

        Selections: Auxiliary Grenade Launcher, Bolt rifle

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Faction: Imperium, Infantry, Intercessor Squad, Primaris, Troops

        • 4x Intercessor [68pts]

        • Intercessor Sergeant [17pts]

    • Elites [22 PL, 309pts]

      • Aggressor Squad [12 PL, 148pts]

        Selections: 3x Aggressor [63pts], Aggressor Sergeant [21pts]

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Aggressor Squad, Faction: Imperium, Infantry, Mk X Gravis, Primaris, Elites

        • Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher [64pts]

      • Redemptor Dreadnought [10 PL, 161pts]

        Selections: 2x Storm Bolters [4pts], Heavy Onslaught Gatling Cannon [30pts], Icarus Rocket Pod [6pts], Onslaught Gatling Cannon [16pts]

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Dreadnought, Faction: Imperium, Redemptor Dreadnought, Vehicle, Elites

    • Heavy Support [16 PL, 285pts]

      • Devastator Squad [8 PL, 120pts]

        Selections: Armorium Cherub [5pts]

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Devastator Squad, Faction: Imperium, Infantry, Heavy Support

        • Space Marine Sergeant [13pts]

        • Space Marine w/Heavy Weapon [38pts]

          Selections: Lascannon [25pts]

        • Space Marine w/Heavy Weapon [38pts]

          Selections: Lascannon [25pts]

        • Space Marine w/Heavy Weapon [13pts]

        • Space Marine w/Heavy Weapon [13pts]

      • Hellblaster Squad [8 PL, 165pts]

        Selections: Plasma incinerator [75pts]

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Hellblaster Squad, Faction: Imperium, Infantry, Primaris, Heavy Support

        • 4x Hellblaster [72pts]

        • Hellblaster Sergeant [18pts]

          Selections: Bolt pistol

Total: [62 PL, 998pts]

Modifié par Arnorh
modification du format
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Juste un point technique : sur battlescrib tu peux partager ta liste en mode "forum" pour la poster, ce sera bcp plus lisible !! Parce que là c'est compliqué et un peu rébarbatif...

Sur le fond je dirai qu'il faut tester mais l'ancient me semble manquer pour u'e gunline... Je pense que je virerais complètement les aggressors (que j'aime pas, notamment parce qu'ils peuvent facilement n'avoir aucun impact tour 1 tout étant eux même des cibles car déployés). Et à la place tu peux caler l'ancient et 2 hellblasters, qui synergisent bien. Ou un seul HB pour entrer un librarian à la place du lieutenant, peut-être en Phobos pour la recup de pc et la malédiction par exemple.

À voir sur la table ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Muaddib a dit :

Salut. 

Juste un point technique : sur battlescrib tu peux partager ta liste en mode "forum" pour la poster, ce sera bcp plus lisible !! Parce que là c'est compliqué et un peu rébarbatif...

Sur le fond je dirai qu'il faut tester mais l'ancient me semble manquer pour u'e gunline... Je pense que je virerais complètement les aggressors (que j'aime pas, notamment parce qu'ils peuvent facilement n'avoir aucun impact tour 1 tout étant eux même des cibles car déployés). Et à la place tu peux caler l'ancient et 2 hellblasters, qui synergisent bien. Ou un seul HB pour entrer un librarian à la place du lieutenant, peut-être en Phobos pour la recup de pc et la malédiction par exemple.

À voir sur la table ! 

 

Hello merci, j'ai changé le format.

 

Bien noté pour l'ancient. Du coup que penses-tu du dread redemptor ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plus fan du venerable dreadnought si il faut prendre un dread. 

 

Je trouve aussi dommage une armée raven guard sans Kavaan Shrike, même si je comprend qu'il n'aurait aucune utilité dans ta liste et qu'il serait beaucoup trop cher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.