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[sMarines] liste 1000pts pour un débutant


Squayzzer

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Arnorh a dit :

- 2 capes par team pour tanker voire 1 seule


Pourquoi? Le bonus de couvert de la cape ne s'applique que si toute l'unité a des capes. S'appliquerait-il sur un seul scout survivant dans l'unité qui posséderait une cape? (car alors il constituerait une unité à lui tout seul). Ça me semble tirer le wording par les cheveux comme idée, mais peut-être que c'est comme ça que ça peut se jouer? 

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Il y a 1 heure, -B_T_B- a dit :


Pourquoi? Le bonus de couvert de la cape ne s'applique que si toute l'unité a des capes. S'appliquerait-il sur un seul scout survivant dans l'unité qui posséderait une cape? (car alors il constituerait une unité à lui tout seul). Ça me semble tirer le wording par les cheveux comme idée, mais peut-être que c'est comme ça que ça peut se jouer? 

Non non tu choisis la figurine ciblée / blessée, et donc  tu en prends une qui a une cape pour la première blessure, tu vois si ça tank et tu continues. Complètement standard. En mettre seulement 2 permet de réduire le coût mais d’avoir cet effet douloureux de devoir passer une 2+ à couvert pour commencer. 

Modifié par Arnorh
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il y a 57 minutes, infirmier_house a dit :

Non @Arnorh.

 

Capes de camouflages (p149) : si toutes les figurines dans une unités ont une cape de camouflage,...

 

Donc dans une unité de capes/pas capes pas de bonus. 

 

Mais une sergent seul cape bénéficie d'un bonus de couvert ! ? 


Merci, c'est bien ce qu'il me semblait avec le wording de la datasheet. 

Mais donc prendre une seule cape sur le sergent peut faire des blagues et lui filer sa 2+ pour pourquoi pas camper un objectif tout seul. Et ça c'est rigolo. 

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Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Non @Arnorh.

 

Capes de camouflages (p149) : si toutes les figurines dans une unités ont une cape de camouflage,...

 

Donc dans une unité de capes/pas capes pas de bonus. 

 

Mais une sergent seul cape bénéficie d'un bonus de couvert ! ? 

Oh my bad ! On en apprends tous les jours. Du coup on peutle faire dans le sens inverse. Tu mets 2 capes et tu "finis"  par les capes ? Ca n'a pas changé  encout si ?

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Il y a 18 heures, -B_T_B- a dit :

Salut, 

 

Rapidement comme ça, tu peux ajouter déjà des lance Grenade auxiliaires à tes intercessors: le max est le mieux, ça te donne des possibilités tactiques supplémentaires. 

Je précise juste que chaque escouade ne fait qu'un tir de lance grenades auxiliaire par tour

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Il y a 7 heures, the Goat a dit :

Je précise juste que chaque escouade ne fait qu'un tir de lance grenades auxiliaire par tour


Oh, merci pour la précision! Naïvement je pensais que chacun pouvait tirer, en fait c'est juste le tir de grenade qui est transformé... Donc un seul sur le sergent suffit quoi. 

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