Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kronos 1700


Shooter

Messages recommandés

Salut les Xenos,

 

 

Depuis le début de la V8 je tourne sur des soupes chaotique mais l’appel de l’Esprit de la Ruche se fait de plus en plus pressant et je ressortirais bien les insectes du placard...des horreurs...^^

 

j’ai essayé de faire quelque chose qui sature bien avec des termagants, qui puisse gérer les gros châssis avec les Hive Guards, et qui fasse du psy et de l’anti psy parce qu’en tant que joueur TS je veux pas être trop dépaysé ^^

 

c’est Pour des tournois mi dur, en doublette autorisée mais je crache pas sur de l’opti donc allez y si voyez que c’est perfectible en terme de synergies et jeu.

 

c’est du Kronos donc...

 

 

DETACHMENT : Bataillon Kronos
HQ1 : Neurothrope(1*70) [70]
HQ2 : Neurothrope(1*70) [70]
Troup1 : 25 Termagants(40 + 15*4) [100]
Troup2 : 26 Termagants(40 + 16*4) [104]
Troup3 : 26 Termagants(40 + 16*4) [104]
Troup4 : 26 Termagants(40 + 16*4) [104]
Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(180) [288]
Elite2 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(180) [288]
Elite3 : 3 Venomthropes(90) [90]
Elite4 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Elite5 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Total detachment : 1698

ARMY TOTAL [1698]

 

j’ai pas encore arrêté mon choix sur les sorts et reliques.

Mon SdG sera un des deux Neuro avec le trait de Kronos.

Modifié par Shooter
Changement équipements des Hive Guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bonne présence sur la table :

- Le termagants partent vite mais comme tu en joue beaucoup cela compense.

- Les 12 hive guards devront être planqué rapidement car cela va être la cible principale de ton adversaire. 

- J'imagine que bonne partie de tes PC vont partir dans le stratagème pour tirer deux fois ? 

 

Problème :

- Les seul unités à distance sont tes hive guards.

- Ton mass termagants n'a qu'une porté de 12 ps en tir 

- Si tu compte engluer, tu va devoir aller au close et c'est plus difficile sans être en flotte ruche "kraken"

- Contre une armé de type close ou populeuse, tu va serrer les fesses je pense car tu n'a pas d'arme à grosse saturation.

 

Si tu veu rester sur cette liste pour la test et avoir une idée par toi même je ferai un petit changement concernant la troupe

 

Troup1 : 18 Termagants(40 + 8*4), 18 Dévoreur(72) [144]
Troup2 : 23 Termagants(40 + 13*4) [92]
Troup3 : 22 Termagants(40 + 12*4) [88]
Troup4 : 22 Termagants(40 + 12*4) [88]

 

ou

 

Troup1 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]
Troup2 : 27 Termagants(40 + 17*4) [108]
Troup3 : 28 Termagants(40 + 18*4) [112]
Troup4 : 3 Ripper Swarms(33) [33]

 

Afin de pouvoir bien exploiter la flotte ruche "kronos", je pense que les "dévoreurs" ne sont pas de trop. Ils ont 3 attaques et 18ps de porté qui est toujours mieux que 12...

Tu peu toujours sacrifier un peu de hive guards (de toute façon le stratagème pour tirer deux fois ne peut être utilisé qu'un fois par tour) pour ajouter plus de dévoreur afin d'avoir plus de saturation. 

 

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Neurothrope(1*70) [70]
HQ2 : Neurothrope(1*70) [70]
Troup1 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]
Troup2 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]
Troup3 : 30 Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup4 : 29 Termagants(40 + 19*4) [116]
Elite1 : 3 Venomthropes(90) [90]
Elite2 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Elite3 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Elite4 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(180) [288]
Elite5 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Total detachment : 1698

Modifié par akrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Juste pour dire qu'une ou deux unités de voraces c'est assez sympa surtout en Kronos. Ça permet de fep pour scorer un objo (genre derrière les lignes ennemies ou si jamais y'a un objo de resté libre), une fois chez l'adversaire, si tu les planques bien ça peut l’embêter pour son psy (en utilisant le stratagème kronos), et enfin ça oblige l'adversaire à faire des cordons pour éviter que tu ne charges ça gun line (en évitant le tir de contre charge grâce à des bloquants par exemple).

 

Il y a aussi l'option biovore (qui tiendra un objo fond de cours) pour envoyer une spore près des psyker adverse pour les obliger à craquer un smite dessus pour pas se faire contrer un gros spell avec le strata, et là encore si y'a des bloquants c'est pas toujours si facile ^^)

 

Bref, y'a des trucs sympa à faire en kronos, surtout contre les psyker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 09:58, akrane a dit :

Bonne présence sur la table :

- Le termagants partent vite mais comme tu en joue beaucoup cela compense.

- Les 12 hive guards devront être planqué rapidement car cela va être la cible principale de ton adversaire. 

- J'imagine que bonne partie de tes PC vont partir dans le stratagème pour tirer deux fois ?

Merci pour ton retour, alors oui en effet c'était ma réflexion, le termagant c'est du cultistes like pour le joueur chaoteux que je suis. Je me base énormément dessus actuellement donc je voulais la même chose, savoir de la masse sans peur pour écranter mais surtout pour prendre la map. Les 12 Hive Guards de toute façon c'est clairement dans l'optique d'être derrière un bloquant c'est pour ça que j'ai changé les Canons Chocs par des Canon Empaleur (je regrette les BM des Canons Chocs mais entre la portée et le fait qu'il faille une ligne de vue c'est compliqué de les garder safe). Et oui, clairement j'ai des PC qui partiront dans le double tir, mais pas exclusivement, le psy a la part belle aujourd'hui donc j'en utiliserais dans le stratagème KRONOS.

 

Le 02/12/2018 à 09:58, akrane a dit :

Problème :

- Les seul unités à distance sont tes hive guards.

- Ton mass termagants n'a qu'une porté de 12 ps en tir 

- Si tu compte engluer, tu va devoir aller au close et c'est plus difficile sans être en flotte ruche "kraken"

- Contre une armé de type close ou populeuse, tu va serrer les fesses je pense car tu n'a pas d'arme à grosse saturation.

Concernant les unités de tirs, les Hive Guards sont les seuls safe que j'ai réussi à dégoter après lecture. Du coup les seuls cible juteuses sont les zozos à invul à 3+ donc je m'étais dis que ça faisait sens... Tu verrais quoi toi ?

Ouaip...portée 12" ça m'ennuie aussi... J'étais tenté par les Dévoreurs pour la portée et la saturation mais je pense que je suis très influencé par mon game play chaotique où je n'ai pas nécessairement besoin de saturation, je joue bêtement la table avec du Plague Bearer ou du cultistes et dans le cas des cultistes je sors Abaddon pour la reroll de tous les tirs... Du coup payer 8 PTS un gus à E3 et une sauvegarde de carapace ça m'ennuie car à part la reroll des wounds rolls de 1 j'ai rien... Après encore une fois je suis influencé par un an de chaos^^ Ma vision du game play TyTy en V8 est peut être pas la bonne mais je pensais naïvement pouvoir jouer la table avec plus de 100 termas qui seront forcément long à coucher et jouer la destruction avec les Hive Guards et le psy des Neuro et zozo. Pas d'accord ?

Peut être du coup que des Horma correspondrait mieux ? j'ai pas de satu au tir mais ça fait des bonds de kangourou et ça bouge vite donc je peux aller cliquer les unités ennemis et jouer la map avec des cordons de l'espace... Je fais deux détachements dans ce cas là. Un Kronos pour les Hive Guards et les Neuro + zozo et un Kraken pour les Horma ?

Armée de type Close ou populeuse ça regroupe pas mal de truc actuellement : Démon et Ork principalement, contre le démon (Nurgle quoi^^) je pense que ça passe mais en effet contre l'Ork je vais me faire agresser T1 et je bougerais pas de chez moi vu que j'ai aucun contre close. Est ce qu'on en revient aux Hormas qui peuvent être la solution peut être ?

 

Le 02/12/2018 à 13:31, Rataxor a dit :

Il y a aussi l'option biovore (qui tiendra un objo fond de cours) pour envoyer une spore près des psyker adverse pour les obliger à craquer un smite dessus pour pas se faire contrer un gros spell avec le strata, et là encore si y'a des bloquants c'est pas toujours si facile ^^)

Ca c'est une idée pour jouer encore plus sur les BM... merci ;)

En lieu et place des Hive Guards où aujourd'hui tu ne peux pas jouer sans dans la méta actuelle ? Rapport à ces enfoirés d'IK^^

 

 

(Re)merci à tous les deux.

Je suis assez content de voir que vos remarques et conseils portent sur des petits points très précis :) C'est que ma lecture du codex a pas été si mauvaise que ça donc ça encourage à poursuivre^^

Gloire à l'esprit de la Ruche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shooter a dit :

Concernant les unités de tirs, les Hive Guards sont les seuls safe que j'ai réussi à dégoter après lecture. Du coup les seuls cible juteuses sont les zozos à invul à 3+ donc je m'étais dis que ça faisait sens... Tu verrais quoi toi ?

En fait si sur ta table il y a des bon décors, les hive guards c'est du must have donc ta réflexion est bonne.

Par contre, quand je dis que tes seuls unités de tir sont les hive guards c'est surtout par rapport au bonus Kronos. Tes termagaunts ont 12ps de porté donc ils n'en profiteront pas beaucoup... Si je comprend bien, c'est surtout pour le stratagème que tu kiff kronos xD

 

Il y a 14 heures, Shooter a dit :

[...]Du coup payer 8 PTS un gus à E3 et une sauvegarde de carapace ça m'ennuie car à part la reroll des wounds rolls de 1 j'ai rien... Après encore une fois je suis influencé par un an de chaos^^ Ma vision du game play TyTy en V8 est peut être pas la bonne mais je pensais naïvement pouvoir jouer la table avec plus de 100 termas qui seront forcément long à coucher et jouer la destruction avec les Hive Guards et le psy des Neuro et zozo. Pas d'accord ?

Je suis d'accord. J'aime bien ton idée de jeu de vouloir jouer comme un thousand soons. Un espèce de miroir thousand soons/tyranide avec mass termas (=cultistes), neurotrope (=sorcier), zozo (=sorcier voir magnus pour le coté mass BM) et si on devait aussi comparé les hives guards je dirai des oblitérators light ^^.  Je comprend aussi ta réflexion de te dire que les dévoreurs sont trop chères... Je pense qu'il faut que tu test ta liste comme tu l'a posté en premier pour pouvoir après essayer de l'améliorer et comparer l'impact d'avoir des dévoreurs ou pas en kronos.

- N'oublie pas que en tyranide tu n'es pas confrérie de psyker et tu as donc -1 au test psy à partir du 2em smite.

 

 Pour rappel  

>> 10 dévoreurs = 30 tirs / 15 dévoreurs = 45 tirs / 20 dévoreurs = 60 tirs / 30 dévoreurs = 90 tirs  (ct4 F4 pa0 D1)

>> 20 terma (20 dévoreur= 160pts) OU 30 termas (10 devoreurs et 20 ecorcheurs = 160pts), 

>> 30 termas (15 devoreurs et 15 ecorcheurs = 180pts)

 

A toi de peser le pour et le contre..

 

Exemple : 11 hive guard (-1 hive guard) mais tu gardes 100 termas (-3 termas) qui font de base 100 tir + (15x3 de devoreur) 45 tir = 145 tir pour 100 terma...

Voir  liste :

Révélation

HQ1 : Neurothrope(1*70) [70]
HQ2 : Neurothrope(1*70) [70]
Troup1 : 25 Termagants(40 + 15*4), 5 Dévoreur(20) [120]
Troup2 : 25 Termagants(40 + 15*4), 5 Dévoreur(20) [120]
Troup3 : 25 Termagants(40 + 15*4), 5 Dévoreur(20) [120]
Troup4 : 25 Termagants(40 + 15*4) [100]
Elite1 : 3 Venomthropes(90) [90]
Elite2 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Elite3 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Elite4 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(180) [288]
Elite5 : 5 Hive Guards(54 + 2*18), 5 Canon empaleur(150) [240]
Total detachment : 1698

ARMY TOTAL [1698]

 

 

 

---------------------

 

Je suis contre l'idée de jouer des Horma hors kraken et faire deux detachements avec tes restrictions de tournois c'est difficil et tu va perdre de la mass...

 

Plus je réfléchie à ta liste, et plus finalement je me dis que peut être la flotte ruche LEVIATHAN pourrait être une bonne idée..Car niveau résistance pour prendre le map control c'est exactement ce qu'il te faut. 100 ou 103 termagaunts avec 6+/6+++, 2 neuro avec 3++/6+++, 12 zozos avec 3++/6+++, 12 hiveguards (ou 11) avec 4+/6+++  c'est quand même dur à tuer et sa rejoint l’esprit de ta liste ^^ Alors ok, on perd le stratagème fumé de kronos et la relance des 1 sur les hive guards et termas....Mais tu te transformera en deathguards light et cela ressemblera plus à ton habitude de jouer des plagues bearers. Si tu jou contre beaucoup de liste à psy prend kronos par contre si tu joue contre des listes avec pas beaucoup de psy je pense vraiment que leviathan est mieux.

 

Le mieux c'est de tester tout ^^

 

 

 

 

Modifié par akrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.