Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour dans 40K


Detrakor

Messages recommandés

Salut à tous! 

 

Je reviens sur 40K après quelques temps d'absence, pour r'écumer les tournois en SM. Mon premier dans le collimateur a pour restriction celles mises si dessous et je vais vous présenter à la suite, la liste SM optimisé que j'aimerais y emmener

 

Chaque joueur aura un maximum de 1700pts d’armée.
-FW autorisé.
- 3 détachements max
- vous ne pouvez pas avoir plus de 15 pts de malus. Les 5 derniers points sont à l’appréciation des orgas.

Détail des malus :
-deux codex : 2pts
-doublette (hors troupes et transport assigné) : 3pts
-triplette (hors troupe et transport assigné) : 6pts
-escadron (toutes les unités qui compte comme une entré mais qui se dispatche au déploiement) : 1pts pour chaque figurine à partir de la 2éme.
Chaque perso nommé : 2pts
Chaque LOW : 5pts
Troupe ou transport assigné : 1pts pour chaque unité identique à partir de la 2ème.
2 x le même détachement : 2pts
3 x le même détachement : 3pts
 

 

En gros , les malus joue sur le résultat final . Point positif , le Forge ;D . 

 

Voici donc la liste , avec comme malus choisi , la triplette en troupe et la doublette hors troupe pour 5 pts en moins .

 

Space Marines : Test

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Captain  : 82 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, [Codex] Tempête de Feu

    Primaris Lieutenant  : 74 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur, L'Etendard de l'Empereur Ascendant


TRANSPORT
    Repulsor  : 276 pts 
        - 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, 5 Lance-grenades Fragstorm, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav


Détachement : Fer de lance
QG
    Techmarine avec Servo-Harnais  : 61 pts 
        - 2 Servo-bras, Hache énergétique , Découpeur à plasma, Grenades Frag , Grenades Krak , Lance-flammes, Pistolet bolter, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    [FW] Relic Leviathan Dreadnought  : 309 pts 
        - 2 Lance-flammes lourd, Missile traqueur, 2 Storm cannon array, Atomantic Conflagration, Fumigènes, Reinforced Atomantic Shielding

    Hellblaster Squad (10) : 330 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma, 9 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Hellblaster Squad (10) : 330 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma, 9 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

Total : 1696 points - 41 figurines - 11 unités
 

La liste sera Raven Guard. L'idée est évidement de faire un bunker avec les persos et les Hellblaster. Le Dread pour de l'anti élite/masse qui avance en menaçant. Le Repulsor embarque 5 Hellblaster ( tous scindés en escouade de 5 ) et les persos pour les protéger. Le techmarine suit soit le Dread soit le Repulsor pour les réparer ( il sert de taxe QG sans taper dans la doublette ). Les scouts sont la pour empecher les Fep et prendre les objos ( ainsi que servir de taxe troupe , évidement ). Ma grande interrogation vient du Repulsor. Je ne sais pasa s'il a bien sa place et si je ne vais pas manquer de monde sur le terrain? Je n'ai encore rien acheter pour le moment hormis le dread que j'avais déjà et qui ne bougera pas de la liste car pour une fois qu'il peut sortir ^^ ( par contre j'ai toute les pairs d'armes si vous en trouvez certaines plus utiles ). Je me disais qu'un pred à la place du Repulsor pour plus d'antichar? Ou un sicarian :P. J'aime bien les aggressors aussi, sachant que  je pense que le remplacent du Repulsor doit pouvoir faire de l'anti-masse.

 

Voilà l'idée, j'attends vos retours pour m'aider un peu sur les achats fixe pour commencer la peinture :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je te conseil d'attendre un  peu pour le chapter aproved il y aura des changements en points pour presque toutes les factions ce qui risque de changer notre facon de jouer

mais sinon ta liste est pas mal je remplacerais juste tes 2 QG en sm normaux ,   tu devrais remplacer ton techmarine par un librarian (avec la force des héro ton répulsor sera endu 9 ce qui vas bien l'aider a tanker)

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.