Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Liste Tournoi 1500 pts


Hicks31

Messages recommandés

Super ?? merci de ton retour et de ta vison des choses. 

Vivement que je joue mais je veux tout prendre avant.... 

Après j'ai 3 listes de 1000pts pour commencer mais j'ai 2500pts de tau en faite j'ai une belle Stormsurge. On ne rigole pas svp on sait jamais je l'a sortirais peut être un jour en version anti FEP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hier deuxième sortie en tournoi pour moi et mes 1500pts de T'au.

Ma liste:

 

Révélation

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Bataillon2
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Canon à induction surcadencé (16), Nacelle de missiles(15), Canon à induction(8), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [135]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [158]
Total detachment : 1000

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
Total detachment : 375

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 125

ARMY TOTAL [1500]

 

 

Je termine à 1 victoire / 2 défaites.

 

Match 1 vs Death Guards: 1 PD, Typhus, 2x25 pox (en gros, me souvient plus tellement), 1 escouade de plague marines, 2 espèces de plaues marines lanceurs de grenade, 2 drones, 1 rhino et 2 mortiers

 

ça commence bien pour moi mais je fais un mauvais choix de cible en trouvant les mortiers trop menaçant. J'en tombe 1 plus 1 escouade de pox. J'ai hésité avec la deuxième escouade de pox et j'aurai du plutôt la cibler ^^

Je n'ai pas écouté (ou pas demandé / pas eu l'info de mon adversaire) et j'envoi ma GK pour bloquer au CAC le deuxième mortier et la surprise deux gros LF F7 ... Du coup je la donne T1 alors qu'elle m'aurait fait scoré 2 pts d'eternal... (j'ai totalement oublié le scénar au T1 et je découvre plus tard que les pox peuvent devenir inciblable si ils ne sont pas l'unité la plus proche)  T1 il fait une advance de 6 avec ses pox, prend 3 objos et score 3pts par tour. Un ordre prio reçu lui fait scorer 5pts d'un coup. Mon tirage maelstrom est mauvais: Même en allant loin dans la partie iil a trop d'avance alors que j'ai encore quasiment toute mon armée T3. Il lui reste le PD, les pox, typhus, 1 drone à 1 pv et les plagues marines. Je pense que j'avais moyen de le raser comme il faut et scorer un peu plus.

Défaite 12 - 8

 

Match 2 vs Orks:une 30aine de lootas, 30 boys, 30 flingboyz, beaucoup tro pde gretchins :D , 3 weirdboyz, 2 WB

 

Difficile partie. Les lootas sont innaccessibles avec tous les gretchins. Je tombe quelques grots et pas beaucoup de lootas. Je perd une riptide qui prend double saucée des lootas (il fait 6 sur son d3 ^^). Je me cache comme je peux, j'ai un maesltrom correct. Si la partie avait duré ça aurait été compliqué. On a joué assez lentement et fait seulement 2 tours (trop de dés à lancer, relancer etc lol). C'est le scenario ou on peut annuler un maelstrom à l'adversaire. Je le fait à son T2 et ça me sauve de l'égale

Victoire 11 - 9

 

Match 3 vs Ynnari/Craftworld: 2 x 8 shinning, 9 Dark reapers, 3 escouades de rangers, Yvraine, Eldrad, Warlock conclave, Farseer skyrunner

 

Table hyper chargée en décor (et merde... :) ), scénario avec les persos Intel... En fin de journée ça m'a brûlé le cerveau de le lire. Mon camarade de jeu également.

Je n'ai absolument rien en ligne de vue. Je fais un mont'ka T1 pour prendre la table et je gratte 2 escouades de rangers et 1 shinning derrière un mur. La partie se résumé à voir mon adversaire dérouler 29749837937 sorts, sortir de derrière les murs, me saucer, retourner se cacher. C'est difficile. Avec les malus à la touche je ne peux pas gérer les shinning. Je manque de tuer la première escouade sur un overwatch de mes 2 riptides mais je garde en vie les 2 riptides à 1 et 3 pv. Je laisse Eldrad à 2 pv en allant le chercher en mode Yolo avec mon commander (pas de bol, je fais 3 pv avec les missiles et rien du tout avec les 12 tirs de canon à induction (2 blessures en 3+ reroll des 1 à la touche....)

On arrête la partie T3.

Defaite 13 - 7

 

 

Bilan: C'était compliqué. 3 matchups vraiment nouveaux pour moi et niveau préparation je n'ai rien fait avant ce tournoi. Pour le prochain tournoi je vais mieux préparer comment appréhender chaque scénario en fonction du MU histoire d'avoir un plan de jeu qui ne sera pas toujours improvisé.

Je pense faire une autre sortie avec cette liste sans modification (ou peut être juste remettre les lances flammes sur la GK qui m'auraient bien servis sur les deux premiers matchs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super d'avoir un retour en tout cas c'est une liste qui me plaît BP ! 

Enfin Perso j'aurais mis des broadside au moins 2 à la place d'une riptide et je pense un piranha pour épauler le commander au cas où. 

 

Niveau criblage ça c'est passé comment ? C'est suffisant par tour ? 

Le commandeur un deuxième lance missile n'aurait pas été mieux que un canon à induction ? 

Sur les riptides la gatling ne t'as pas manqué ? 

 

On est qd même super démuni face des armées full phase de psi pourtant à la lecture du fluff j'y ai cru avec le verres.... 

 

Merci en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.