Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA V6] Timing des actions héroïques


Ainock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai une question sur le timing de la réalisation des actions héroïques. J'avais déjà cette question en tête avec la V5.

Exemple : Le bien a l’initiative. Azog charge Beorn. Au début de la phase de combat, le joueur du mal déclare une action héroïque « Heroic Strike (+1D6 en combat) » sur Azog. Le joueur du bien réplique et déclare un "Combat Héroïque" avec Beorn. On jette 1 dé et on obtient 4, Béorn commence donc son combat héroïque. Question : Azog bénéficie-t-il de son +1D6 en combat ? Pour moi non, car Beorn commence son action avant Azog, mais je voudrais être sur…

 

Question subsidiaire. Azog gagne un combat contre Beorn qui a joué « Défense Heroïque ». Beorn est-il blessé sur 3+ (règle spéciale d’Azog) ou sur 6/6 (Défense Héroïque) ? Laquelle prime ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

ET JOYEUSES FÊTES DE FIN d’ANNEE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ SDA !!!!

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement l'action héroïque d'Azog va se faire après celle de Beorn donc si Azog survit au combat ils pourra ajouter +1D6 a sa valeur de combat mais cela ne servira plus a rien sauf si il se fait charger ensuite avec a un autre combat héroïque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat héroïque fait juste faire ce combat en premier. Azog avec sa frappe lui permet d'augmenter sa valeur de combat au début de son combat. 

 

On joue donc ce combat en premier et avant de lancer les dés de duel, Azog profite de sa frappe héroïque. 

 

Pour ta question subsidiaire, je dirai sur 6. Je considère que l'action héroïque prend le pas sur la règle spéciale. 

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, 2 réponses différentes...

 

A la relecture, il semblerait (malheureusement) que la réponse de Pierrot soit la bonne. L’augmentation se fait "at the start of the model's duel roll" ce qui fait qu'on ne peut pas contrer un "heroic strike" (action fumée, mais qui heureusement n'est plus ouverte à tout le monde) par un "heroic combat". Dommage, cela rajouterait de la stratégie et de la tension...

 

L'alternance des "actions héroïques" ne se font que pour celles interférant avec l'ordre d'initiative, soit les 3 actions de base....

 

Pour la question subsidiaire, le bénéficiaire d'un "heroic defense" est touché sur 6 "regardless of any modifiers or brutal powers attacks". Le "regardless" est-il plus fort que le "always" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la blessure se fera quand même sur 3+ (j'ai pas sa règle spé sous les yeux, mais dans le même type on a Aragorn avec Anduril).

 

Du coup je prends l'exemple de ce dernier, il est précisé qu'il n'a jamais besoin de faire plus de 4 pour blesser, donc pour moi même avec la défense héroïque, il blesse à 4+, par contre il ne bénéficierait pas du bonus de +1 pour blesser s'il utilise son épée à deux mains.
On ne tient pas compte des modificateurs ou des attaques brutales, c'est une règle spé, donc ni l'un ni l'autre, par contre le +1 de l'utilisation de l'arme à deux mains est un modificateur.

 

A voir ce que vous en pensez, mais c'est pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on peut se dire parce que dépenser un point de puissance pour se protéger, c'est contraignant et qu'on veut être sur d'en bénéficier, mais y a rien d'écrit sur un ordre de priorité ...

 

Et perso en regardant de plus prêt les deux règles spés :

 

Bah pour la défense on dit "will only suffer a wound on the roll of a natural 6 on the ensuing fight phase".

Pour Aragorn "never requires more than a 4 for his to wound rolls".

 

J'en conclue la même chose ; jamais besoin de faire plus de 4 pour blesser, c'est jamais, donc ça n'arrivera ... jamais :lol:

Je ne sais pas ce qui est écrit pour Azog, mais perso pour Aragorn c'est clair : on marche sur les règles et quoi qu'il arrive, on blesse à 4+ ;)

Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.