Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter à AoS pour les nuls


WG_Yggdrasil

Messages recommandés

Alors, j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé quelques sujets approchants mais rien qui ne répondre vraiment à mes questions.

Voilà, après une 20aine d'années de pause GW, je voudrais me mettre à Aos, mais pour être franc, j'ai du mal à me situer dans ce nouveau jeu...

Il y a une foule d'informations, mais trop justement et pour un débutant dans l'univers, c'est un peu compliqué

Par quoi commencer ? Moi - à mon époque... - c'était livre de règles puis éventuellement livre d'armée/codex ; le reste, c'est du chinois pour moi.

Du coup à AoS, entre le livre de règles "pour débuter" en téléchargement sur le site GW, le livre de règles complet, les battletomes, le manuel du général, les warscrolls, les cartes, sans parler de la V1 -V2 et le franglais avec lequel j'ai du mal à me retrouver, je ne comprends pas ce qu'il faut pour commencer tranquillement mais de façon néanmoins relativement complète puis évoluer petit à petit.

Je ne vois même pas où sont les points d'armée, c'est dire...

Si une âme charitable pouvait un peu éclaircir ma lanterne de vieux ronchon, je lui serais fort reconnaissant et mes premières figurines aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de base et générales (comment jouer, les différentes phases d'un combat, ...) sont disponibles gratuitement ici : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-Of-Sigmar-Règles. Des règles "additionnelles" se trouvent dans le Manuel du Général (qui est un livre qui sort annuellement en été pour "mettre à jour" des règles flous, modifier des coûts en points, ...).

Pour jouer une armée spécifique (comme les Stormcast, les Ironjawz, les Idoneth, ...) tu peux : 

1. Télécharger tous les warscrolls gratuitement sur le site de gw en recherchant l'unité qui t'intéresse (le pdf se situe en section "téléchargement")

2. Acheter le Battletome correspondant (si l'armée en dispose)

Dans ledit BT (équivalent d'un codex) tu aurais tous les warscrolls de l'armée en question, l'historique de l'armée, des Bataillons (ajoutant des bonus à ton armée en fonction des unités jouées) et des règles bonus comme des prières, des domaines de magie, artefacts et traits de bataille propres à l'armée en question.

Les coûts en points sont disponibles dans le Manuel du général, mais aussi gratuitement sur le site https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/, outil officiel très utile afin de créer tes listes d'armée.

L'extension "Maléfices" te permet de jouer avec les règles des sorts persistants (des magies qui ont des effets à longue durée sur la table).

Si tu découvres le jeu, je te conseille de n'utiliser dans un premier temps que les outils gratuits à savoir les règles (vingtaine de pages), les warscrolls en ligne et le warscroll builder.

En espérant avoir pu t'aider à y voir un peu plus clair :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, conseils suivis, règles lues, battletome et manuel récupérés. Je continue donc dans les questions sans doute bêtes...

Dans le battletome Stormcasts (oui, j'aime bien les space marines...), il y a des traits de commandement, des artefacts de pouvoir, des armures, des artefacts de tempête, étendards, lumières, bâtons, bref, j'en passe..

Mais on peut en prendre un de chaque ?? (avec les restrictions si sorcier, arcanum, héros, forcément).

Et est-ce que ça se cumule avec les armes/étendards, traits que les figurines ont déjà ? 

Je dois avouer que pour un débutant à AoS, c'est un peu flou.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par convention, on joue un étendard et un musicien par formation. 

On a droit à un objet magique par armée plus un objet par bataillon que tu as payé. En gros il est très compliqué d avoir plus de deux objets magiques dans ton armée. 

Le mieux est de faire des simulations de listes afin de se rendre compte sur https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

 

Les objets magiques rajoutent des capacités spéciales, ils ne se substituent en rien aux armes déjà présentes. 

Il faut vraiment oublier l ancien concept d objet magique propre à Battle. Un objet  = une nouvelle aptitude en gros.

Modifié par Maharbal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.