Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gloomspite Gitz] Premier jet 2000pts


Accelerator

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Pour le commencement d'une armée Gloomspite Gitz je vous présente un premier jet à 2000 points.

 

LEADERS

Fungoid Cave-Shaman (90)

Skragrott, The Loonking (220)

- General

Loonboss on Mangler Squigs (300)

- Artefacte : The Clammy cowl

Loonboss (70)

 

UNITS 

40 x Stabbas (260)

- Pokin Spears & Moon Shields - 6 x Barbed Nets
- 1 x Badmoon Icon Bearers

40 x Stabbas (260)

- Pokin Spears & Moon Shields - 6 x Barbed Nets
- 1 x Badmoon Icon Bearers

6 x Squig Herd (70)
5 x Loonsmasha Fanatics (140)
5 x Loonsmasha Fanatics (140)
5 x Sporesplatta Fanatics (120)
5 x Sneaky Snufflers (70)
10 x Boingrot Bounderz (200)

 

ENDLESS SPELLS
Scrapskuttle's Arachnacauldron (50)

 

1990 points

 

Au niveau de la stratégie on a les paquets de stabbas qui vont être booster par les diverses unités là pour ça (Loonboss, snufflers, Sporesplatta). 

Un soutien magique et une génération de CP avec le Loonking et le Shaman. 

Une unité mobile avec de l'impact avec les Boingrot, accompagnés du patron sur Mangler Squig pour ravager les lignes adverses (avec l'objet pour le rendre plus dur à toucher afin d'augmenter sa survie). 

 

Pour les sorts à donner aux sorciers, je n'ai pas vraiment d'idées pour l'instant.

 

Que pensez-vous de cette liste ?

 

Modifié par Accelerator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, surtout d'avoir pris le sort persistant qui donne accès à tout le domaine moonclan à Skagrott, ça fait un super lanceur de sorts !

Comment comptes tu jouer les Sporesplatta fanatiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour ! 

 

Effectivement, le Loonking va pouvoir lancer des sorts avec un bonus allant jusqu'à +3 (sous la Bad Moon et avec le chaudron). Avec ça, les sorts vont fuser !

 

Pour les Sporesplatta, je les voyais avec un rôle de soutien, à coller derrière pack de Stabbas afin de leur donner un bonus d'attaque. Après c'est peut-être couteux à côté des Sneaky Snufflers  qui ont finalement le même objectif mais qui coûtent moins chère. Mais l'avantage ici c'est le cumul facile des attaques, vu que c'est automatique et que ça se déclenche à la phase de héros.

 

Après c'est vrai que c'est peut-être une option contestable. Je vois très bien à la place 5 Boingrot de plus, pour donner plus d'impact à la cavalerie, et le remplacement du Loonboss par son homologue accompagné du Squig géant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai testé l'armée qu'une seule fois et sans Skagrott, mais ça m'a suffit pour voir que la Lune ne fonctionnait pas tour 1. Du coup, avec ta liste, je verrais bien la Lune apparaitre dans un coin adverse au tour 1, au tour 2 tu la mets au centre avec l'apitude de Skagrott, et au tour 3 normalement elle est arrive dans le quart de table où il se trouve (ou reste au centre sur un 1, ou quitte la table sur un 6). Du coup, le +3, tu l'as normalement deux fois avec cette stratégie.

Idéalement, au tour 1 il faut lancer le sort persistant pour bénéficier du bonus pour le deuxième sort. Le deuxième sort que je lancerai serait soit Chipeur pour casser un artefact adverse (il faut faire 8 aux dés) soit Main de Gork avec le Fungoide Cave-Shaman pour placer des Loonmasha fanatiques à 6 pas de l'ennemi en phase de charge. Mais bon il y a fort à parier que le joueur adverse claque une tentative de dissipation. Du coup, tu pourras retenter ça avec Skagrott après.

Les Sneaky Snufflets peuvent booster tous les Moonclan, du coup c'est très rentable sur les Boingrot bounders, mais aussi sur le Loonboss sur Mangler.

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi pour l'utilisation de la lune et d l'aptitude de commandement de Skragrott et des différents sorts.

 

C'est vrai que l'utilisation des Sneaky snufflers serait dévastatrice sur les Boingrots, parce que ça va booster le squig et le Gobelin qu'il y a dessus (et comme tu l'as dit ça fonctionne alors très bien sur le Loonboss sur Mangler Squig). C'est pour ça que ça ne serait peut-être pas incohérent de tenter de remplacer les Sporesplatta au profit de plus de Boingrot pour maximiser l'impact.

 

Après ça reste à voir, car j'ai tout de même un doute sur le fait qu'une fois sur le terrain, les Sneaky snufflers arrivent à suivre la cavalerie pour rester à 12 pas et utiliser son aptitude le tour d'après. J'attends un retour de quelqu'un qui à pus tester ça pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste les sneaky snufflers sur les boingrots mardi soir face à de l'Idoneth ou du Maggotkin :)

NIveau mouvement, l'objectif pour les snufflers est de rester à 12 pas de tous les BB, du coup, le tour où ils ne sniffent pas, il faut les faire courir pour suivre de près les BB.

Les Sporesplatta, je ne les ai pas testé pour le moment, mais vu que leur bonus frénétique n'affecte que les Stabbas, Shootas et SS, et bien je les sortirai quand je pourrais aligner une phalange de Stabbas digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super si tu peux tester ces deux unités prochainement :)

N'hésite pas à faire un retour par ici pour faire nous faire parvenir la synergie de ces deux unités !

 

Les Sporesplatta seront aussi à tester pour voir leur efficacité, mais faut effectivement rassembler pas mal de gobs' !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci, mais à moins de malchance aigüe, je pense que la combo sera efficace :)

Tiens d'ailleurs à propos des sneaky snuffler, j'ai vu qu'on pouvait les rendre encore plus fort avec la main de Gork. Vu que leur capacité s'utilise en phase de mouvement, en phase de héros on les téléporte avec main de gork à portée de l'unité Moonclan qu'on veut buffer, on fait tout sauf 6 sur 1D6, et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le loonboss sur mangler tu le joues avec le trait de commandement pouvant le faire quitter le corps à corps sur 2D6 après avoir tapé ?

 

Le Loonboss sur Mangler serait juste génial avec ce trait effectivement, mais mon général est Skragrott, afin de bénéficier de son aptitude, donc je ne peux pas mettre le trait sur le Loonboss sur Mangler, bien que ça doit être dévastateur !

Modifié par Accelerator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois, mais du coup est-ce que cela serait pas plus rentable de le jouer en squig mangler simple plutôt qu'en loonboss étant donné que les attaques du boss sont un peu facultative sur ce magnifique monstre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais mis en Loonboss pour accéder aux artefact, mais il est vrai que c'est pas donné pour  un artefact colle -1 à la touche contre lui.

Je vais écrire une liste alternative avec ces quelques modifications pour voir ce que ça pourrait donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.