Jump to content
Warhammer Forum
Grosacquet

[38] Bienvenus au Mootland X - Vienne - 29/30 Juin 2019

Recommended Posts

I – Composition des armées

 

- 5400 points d’armée maximum.

- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (taille conforme aux règles 9th dans la version utilisée lors du tournoi) et floquées.

- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille. Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée. Une unité devra être composée à minima de 51% de figurines équipées comme indiquées dans la liste d'armée.

Merci de respecter votre jeu et vos adversaires, aussi bien dans la cohérence de jeu (une lance est une lance, une même figurine ne peut pas être à la fois un lancier puis un arquebusier 2 unités plus loin), qu'en cohérence visuelle (désolé mais un pack de 50 zombis constitués de 10 zombis, 3 bras et 2 tombes, ce n'est pas une scénette travaillée, c'est juste du ... à vous de compléter)

 

II – Règles utilisées

 

Les règles utilisées sont celles de 9th dernière version à la date d'envoi des listes (toute mise à jour des règles avant la date d’envoi est valable), comprenant tous les ouvrages parus avec cette version (yc. Asklanders).

 

10 ans du Moot : Le domaine du Moot ! (Nourriture fournie)

Tous les sorciers ont accès au domaine du Moot. Celui-ci doit être inscrit sur la liste d’armée comme n’importe quel domaine et sera donc utilisé tout le tournoi. Les sorts sont les suivants :

Attribut : « LE FAMEUX Dé DU MOOT » - Caster –  Dure un tour - Chaque sort lancé réussi et non dissipé permet de prendre un token, chaque token permet de relancer n’importe quel dé durant le tour, un dé ne peut être relancé qu’une fois. Les token sont défaussés au début de la prochaine phase de magie du joueur. Si le sorcier meurt, les token sont perdus.

Sort 1 : UNAGI OU L’ART DE SAVOIR SE BATTRE AVEC DES NAVETS ET DES POIREAUX : 7+, 24ps, Dure un tour, Augment, +1F // 7+, 24ps, Hex, -1F // +1 ou -1AP si le joueur croque un légume.

Sort 2 : LA PUISSANCE DE FEU DES FLAGEOLETS : 6+, 30ps (36ps en mangeant des flageolets), instantané,  Missile, Hex, Damage, 2D3+1 touches F4 perfo 1 enflammées et magiques

Sort 3 : LA MAGNIFICENCE DU PATA NEGRA : 9+, 15ps (18ps en mangeant de la viande), Dure un tour, Augment, +2 Resilience

Sort 4 : VOUS AVEZ DU HA L’AIL ?? : Dure un tour, 4+ caster /7+ 12ps Focused (15ps en mangeant de l’ail), Augment - la cible gagne un souffle toxique, peut cibler champion, personnage et unité d’une seule figurine

 

Sort 5 : LES VEGAN C’EST LE MAL : 8+, 20ps, Universal, Dure un tour, La cible gagne Mouvement aléatoire 2D6+2, la figurine du sorcier et sa monture peuvent perdre 1 en Resilience (et croquer une carotte ou lever son verre et s’exclamer : "sauvez un vigneron, buvez un canon" ) pour augmenter le mouvement aléatoire à 3D6+2

 

Sort 6 : LE GRAS C’EST LA VIE : 13+, 6ps, Augment, Dure un tour, Relance pour toucher ou pour blesser sur les Melee Attacks (à choisir avant de lancer le sort), L’unité gagne Fortitude (6+) et Fortitude (+1, max 3+). La portée du sort  peut être passée à 18ps si le joueur mange une matière grasse…

 

Les nains ne sont pas oubliés, ils ont accès à trois runes, payables comme les autres runes :

-          Rune d’haleine de Bugman : 15ps, Dure un tour, Focused, Augment, (cible un champion, un personnage, une figurine seule. La cible gagne un souffle toxique.

-          Rune Run : 15 ps, Dure un tour, Augment, La cible gagne +4 en Marche forcée

-          Rune du Moot : Caster, Dure un tour, Augment, cf. attribut du domaine du Moot mais permet d’obtenir 2 token par lancement réussi.

 

III – Déroulement du tournoi

 

1/ Le tournoi se déroule en 3 parties le samedi et 2 parties le dimanche. Les horaires sont les suivants :

Samedi

Accueil des participants à partir de 8h pour un café/gâteau

Première partie: 8h30-11h30

Première ronde défi des champions : 11h30-11h45

Tour Triskèles: 11h45-12h

Repas : 12h-13h

Deuxième partie: 13h-16h

Deuxième ronde défi des champions : 16h-16h15

Tour Triskèles: 16h15/16h30

Troisième partie: 16h30-19h30

Troisième ronde défi des champions : 19h30-19h45

 

Dimanche

Accueil des participants à partir de 8h pour un café/gâteau

Tour Triskèles: 8h15/8h30

Quatrième partie: 8h30-11h30

Quatrième ronde défi des champions : 11h30-11h45

Tour Triskèles: 11h45-12h

Repas : 12h-13h

Dernière partie: 13h-16h

Dernière ronde défi des champions : finale et petite finale : 16h-16h15

Début de remise des prix au maximum à 16h30

 

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.

Tout décor ajouté par une armée devra être fourni par le propriétaire de l'armée.

Le premier tour pourra se faire par défi prononcé en amont sur Warfo (validation des 2 joueurs). Sinon, ce sera aléatoire (en respectant dans la mesure du possible, l'appartenance à une équipe indiquée sous T3)

Les parties suivantes seront proposées en suivant le célèbre système des Triskèles dont l'explication vous est fournie ci-dessous:

- A la fin de chaque ronde un classement est défini avec le nombre de point accumulé par chacun.

- Au début de chaque ronde, le classement est à la vue de tous.

- A l'appel de l'orga, chacun son tour, en commençant par le dernier, un joueur défiera toute personne jusqu’a 6 classements (dans les restants) au-dessus de lui pour définir la ronde. Attention, pour les 10 ans du Moot, quelques surprises sont à prévoir… notamment le célèbre (ou qui le deviendra) défi bras de fer….  

- Seule la moitié des joueurs défiera à chaque ronde et pourra choisir bien consciencieusement l'armée la plus facile à battre pour les compétiteurs et un pote pas vu depuis longtemps pour les gens venus pour rigoler (la majorité).

- Le joueur en haut du classement ne pourra faire autre chose que de subir un défi.

 

2/ Scénarios et conditions de victoires

 

Les scénarios et les modes de déploiement seront tirés au hasard par les arbitres au début de chaque ronde après les défis Triskèles.

 

Le décompte des points se fera conformément au livre de règles soit le % à 54pts. Un tableau réadapté au format vous sera fourni pour vos résultats.

 

IV – Classement final

Après les cinq parties, le classement final est établi sur un maximum de 100pts.

 

V - Conventions de jeu

Le tournoi se fera en OPEN LIST. Votre adversaire aura à tout moment accès à votre liste d'armée complète. Vous êtes réputés connaitre les règles du livre de base, les arbitres ne seront là que pour départager un point épineux (ligne de vue, règle alambiquée, etc...). Un joueur ne faisant pas ses 6 tours trop régulièrement sera pénalisé.

 

VI - Prix de Peinture

Un podium de peinture récompensera les 3 meilleurs peintres et/ou modélistes du tournoi. Un jury composé de Mootlandais aux compétences indiscutables fera le tour des tables pendant le w-e.

 

VII - Catch Impro

L'équipe d'orga se réserve le droit de proposer aux joueurs des petits défis ponctuels dont l'issue ne pourra pas changer la donne d'une partie mais on se marrera bien.

L'équipe d'orga se réserve le droit de proposer un prix (accompagné éventuellement d'un lot) si l'envie lui prend et si une situation particulière le permet

 

VIII - Le défi des champions :

 

Chaque joueur devra sur sa liste d'armée, ajouter en plus de sa liste un champion qui le représentera (de la même armée que sa liste d'armée), ce champion pourra être équipé, monté, etc... et ne pourra pas dépasser 250 points. Il n'aura accès qu'à 50 points d'objets magiques MAXIMUM. 

Ce champion peut être un personnage ou un champion d'unité... 

 

Exemples :

Ogre : Je veux jouer un champion mercenaire, une figurine de mercenaire coûte 100 points (prenez le montant des figurines additionnelles) + 20 points pour être champion. Je l'équipe d'un iron fist (13 points) avec deux compétences, et je lui rajoute un "talisman of shielding" pour 50 points d'OM... soit un champion à 183 points.  

 

O&G

Je prends un common Goblin king (115) sur wolf chariot (60), avec armure lourde et bouclier (15) et une lance de cav (10) et je lui paye un troll ale flask et un potion of swiftness (30+10) soit un champion à 240 points.

 

Le défi se déroule en 3 manches (2 manches gagnantes). 

A chaque début de manche, les deux champions sont considérés comme ayant chargés (avec toutes les règles que cela suppose), et se battent ensuite jusqu'à ce que mort s'en suive. Menez votre tour de combat comme un combat normal, avec test de commandement pour le perdant le cas échéant. Un champion qui rate son test de commandement est considéré comme détruit et perdant de la manche.

 

A la fin du défi, vous devrez venir indiquer à la table de marque qu'elle est le champion qui a gagné le duel. 

 

IX– Restauration

Nous vous préparons un menu complet pour les 2 midis comme nous avons l’habitude de faire avec du kebab lyonnais et la fameuse Paella de José, fournisseur du matériel de cuisine et Padre de notre Juju, cuisinier du Kebab ces 9 dernières années.

 

X - Inscriptions

Une préinscription sous T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu. Les listes seront envoyées dans le corps du mail directement à l'adresse suivant: tournoi.moot@gmail.com -  avant le dimanche 9 juin 2019 minuit. Aucune pièce jointe ne sera ouverte.

L'absence de pts de Fairplay dans le classement n'est pas un frein à la sanction. Si besoin, nous pourrons prélever des points par anticipation sur votre total en cas d'abus sur les listes, de soucis avec les figurines jouées (sachant que le non peint ou le non soclé sera retiré de la table) ou de comportement déplacé lors du tournoi (un retard d'une heure sans réponse à un coup de fil étant un comportement déplacé)

Aucun changement de liste ne sera accepté après le 9 Juin, quelle qu'en soit la raison donc anticipez bien votre capacité en peinture.

 

Objet du mail identique pour chaque envoi sous cette forme, liste prioritairement en anglais, français pour les ennemis des rosbeefs :

Prénom Nom Pseudo – Armée – Téléphone

Format type de la liste dans le corps du mail

Bonanni David - 06 XX XX XX XX

Characters - Max 40% - 1494/2080pts

Core - Min 25% - 1160/1300pts

Raiders - Max 30% - 1350/1560pts

Spécial - No Limit - 1306pts

Destroyers - Max 15% - 540/780pts

Menagerie - Max 30% - 520/1560pts

 

1000 - Dread Lord 260, General, Yema 40, Dragon 520, Giant Sword 120, Lucky shield 10, Lucky Charm 10, Divine Icone 40

494 - Captain 160, BSB 50, Yema 20, Pegasus 130, Midnight Cloak 100, Repeater Crossbow 8, Heavy Armour 10, Shield 6

 

220 – 5 Dark Riders 170, Repeater Crossbow 30, M 20

220 – 5 Dark Riders 170, Repeater Crossbow 30, M 20

240 – 11 Repeater Auxillaries 200+20, M 20

240 – 11 Repeater Auxillaries 200+20, M 20

240 – 11 Repeater Auxillaries 200+20, M 20

 

170 - 5 Raven Cloak

 

390 – 5 Dark Acolytes 230, Yema 40, C 120,

390 – 5 Dark Acolytes 230, Yema 40, C 120,

163 - 7 Harpies 135 + 28

190 - Raptor Chariot

 

180 – 1 Dread Reaper

180 – 1 Dread Reaper

180 – 1 Dread Reaper

 

TOUT FORMAT DE LISTE NON RESPECTE NE SERA PAS RELU. -1 pts de pénalité par format non correct et/ou si liste fausse à partir du second envoi.

 

DEFI

 

DEFI

Marsky vs Braxx

Muet vs Jaina

Mweax vs Voltar

Cheveux vs Moul

Elguigui vs Luthor

Tom-ha vs Tito

Gabiox vs Seven

Flint vs Vigneron

Flint Ju vs Sibelgo

Mystic vs Djinn

Fromage vs Paddy

Kroxy vs Benji

 

Liste du tournoi https://www.dropbox.com/s/653a937177isawk/LISTES ARMEES JOUEURS.pdf?dl=0 

 

Edited by Grosacquet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Présent et défi à braxx (si il est là) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'espere en être

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Cheveux a dit :

Présent bien-sûr !!!

Mince le roi des rats!

*Se fait tout petit*

Share this post


Link to post
Share on other sites

Préinscrit, mais pas sûr de participer.

Je serai remonté en Normandie, à cette période ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool, ça sera peut-être mon premier tournoi du moot en solo !

y'a déjà une idée du format ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chèque envoyé ! Je ne le manquerai pas celui-là :D

 

Défi si tu viens mister Jaina !

 

Il y a 5 heures, Jaina a dit :

Préinscrit, mais pas sûr de participer.

Edited by FredMuet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, elguigui a dit :

Mince le roi des rats!

*Se fait tout petit*

 

C'est bien, c'est comme ça que mes sujets doivent réagir !

 

Moul, l'an passé c'était Vil ma victime de la première partie, cette année je te défie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Cheveux a dit :

 

C'est bien, c'est comme ça que mes sujets doivent réagir !

 

Moul, l'an passé c'était Vil ma victime de la première partie, cette année je te défie 

Juste pas oublier de ranger la grosse fig à couvert,  ça fait moins désordre quand on parle de victimisation hein Cheveux 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Vilissime a dit :

Juste pas oublier de ranger la grosse fig à couvert,  ça fait moins désordre quand on parle de victimisation hein Cheveux 😂

 

Moi aussi je t'aime 😛

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, FredMuet a dit :

Défi si tu viens mister Jaina !

 

 

Ohhhhhhh, c'est tentant, ça !!! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Cheveux a dit :

Moul, l'an passé c'était Vil ma victime de la première partie, cette année je te défie !

 Défi relevé mon Cheveux!

 

PS: désolé pour le double pseudo ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour / soir, 

 

 

Normalement j'en serai et si oui, je relève le défi de Marsky ! 

 

 

Braxx. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je défis el guigui et sa chatte ( pour un rat ça la fout mal)! Il me doit bien une revanche de la castagne. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 42 minutes, Luthorhuss a dit :

Moi je défis el guigui et sa chatte ( pour un rat ça la fout mal)! Il me doit bien une revanche de la castagne. :)

Sacripant!

 

Encore du lourd des la 1er ronde ^^

Ca roule :)

Edited by elguigui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais dératiser tout ce beau monde!!! :) (enfin si tu joues skaven)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les défis partent de loin cette année!!! Je tiens à vous remercier pour votre enthousiasme, déjà tant de chèque reçu, ça fait vraiment plaisir et ça remet du baume au cœur après toutes les désillusions qui ont entachées cette année d'orga pour notre club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quels sont les informations nécessaires pour un virement? Je peux te transmettre cela par MP. Mon paypal perso ne peut pas servir à l'Asso, déjà trop de mouvement perso qui ne passe pas inaperçu...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.