Jump to content
Warhammer Forum
Togashi No Oni

[Région Parisienne] JFJ 2019 la 13ème !! Sartrouville !! 78 !! 30 & 31 Mars 2019

Recommended Posts

bandea10.jpg


Bonjour,

Nous vous invitons à participer à la prochaine édition des JFJ (Journées Figurines & Jeux) : les samedi 30 & dimanche 31 mars 2019 à Sartrouville (78).
Cette année encore, vous retrouverez tout ce qui fait la réussite de ces JFJ : démonstrations de jeux, vente de décors, de jeux et de figurines.


L’an dernier, nous avions eu:
3d6 Miniatures, Blockaus, Abaq_Jeux, Alchemist Miniatures, Association ViveDemain, Battlefields-Factory, FFG / Asmodée (Edge), Fury Outburst Control, Gauthey Miniatures, Guild Ball - Steamforge, Hell Dorado, Klip'N Play, LA MAISON LUDIQUE, Le Collectionneur, Librairie Goussainlivres, Mahar-PROD, Mythic Games, Pergame Editions, Perno, Monolith, Studio Tomahawk, TGCM creation (Briskars), Waaaghtavern,…
Des Clubs :
Club Carcaien de Jeux d'Histoire, Club Carrière S/ Seine, Club Lafayette, Club Le Boute Selle, Club Les Immortels, Association Championnet,Club du Kremlin Bicetre…
Et d'autres...

Inscrivez-vous aux tournois (Alkemy, Briskars, Eden, Fury, Seigneur des Anneaux, etc…) sur T3 !!!
(En cours de construction ! Ces derniers sont rajoutés en fonction des demandes des organisateurs)

Concours de peinture (Slow, Speed et Open), dépot-vente (Bring & Buy), animations diverses...

La précédente édition a accueilli 800 participants et visiteurs et l’organisation a mobilisé 100 exposants et organisateurs !

Pour cette Treizième édition, nous réalisons comme à notre habitude une figurine exclusive !
Elle rejoint ainsi les 12 figurines des éditions précédentes.

Un LIEU différent de l’an dernier : Gymnase Jules Verne à Sartrouville, facilement accessible en voiture (parking sur place) et non loin de notre RER A.

Des HORAIRES ETENDUS. Samedi 30 mars de 10h à 19h et dimanche 31 mars de 9h à 18h pour plus de liberté entre tournois, démos et activités annexes (peinture, shopping, discuter tranquillement).

L'un des objectifs de notre convention est de permettre la découverte, que ce soit par la possibilité d'essayer un jeu, récent ou plus ancien, de se confronter à de nouveaux défis tactiques lors d'un tournoi, de comparer des techniques de peinture ou encore de découvrir tout simplement une marque de figurine.

Rendez-vous sur notre site http://www.sfj78.fr/ pour consulter la liste des exposants, animations, démonstrations, sur la page T3, pour la liste des tournois et suivez l'actualité sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/LesJFJ
Mises à jours régulières.

Entrée avec inscriptions aux tournois et concours, comprenant la figurine exclusive : 10 euros,
Ou entrée visiteur 1 euro.

Soyez Nombreux !! On vous attend !!

L'équipe organisatrice des JFJ 2019
logo_712.jpg
Edited by Togashi No Oni

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bonne nouvelle!

J'espère pouvoir me rendre disponible pour participer à cette belle convention ainsi qu'au tournoi SDA! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question, pourquoi se limiter à 3 parties?

 

Il est possible d'en faire 4 assez espacée pour que les joueurs profitent quand-même de la convention. Si les parties font 1h30 ça passerait dans le planning. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a déjà essayé de faire 4 parties mais comme on s'occupe aussi de l'organisation générale de la convention cela fait trop. 

En plus il y a vraiment plein de choses à voir (démo, concours de peinture, vente de fig, ...) dans cette convention

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

je serais présent cette année, as-t-on une idée des scénarios prévu comme l'année dernière ?

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voici les scénarios, aussi disponibles sur T3 (rubrique déroulement):

 

JFJ 2019 : Scénarios.

 

Scénario 1 : Héritage des âges
Durée : 1h45
Déploiement de départ :
° Six pions objectifs sont à placer sur le champ de bataille
° Chaque joueur lance 1D6 – le joueur avec le plus haut résultat place un pion ou il veut sur la table à 6’’ d’un bord de table et à 2’’ d’un décor. Le second joueur place alors le deuxième pion de la même manière mais à 12’’ d’un autre pion. Les deux joueurs placent alternativement les pions restants avec les mêmes restrictions
° Chaque joueur lance 1D6 – le joueur ayant le plus haut résultat commence à déployer une troupe suivant la règle spéciale ci-après. Il revient ensuite au joueur de l’autre camp de déployer une troupe. Les troupes sont ainsi déployées alternativement jusqu’à ce qu’elles aient toutes été placées (ou non) sur la table:
° Règle spéciale : au premier tour ou à la fin de la phase de mouvement pour les autres tours, lancer 1D6 pour chaque troupe non déployée et consulter le résultat (qui peut être modifié en utilisant des points de puissance du meneur de troupe)
1- la troupe n’arrive pas 
2- Votre adversaire choisit un point sur le bord du côté Nord ou du côté Sud (à définir en début de partie) à plus de 6’’ d’un coin de table: toutes les figurines de la troupe entrent par ce point.
3- Votre adversaire choisit un point sur le bord du côté Est ou du côté Ouest à plus de 6’’ d’un coin de table: toutes les figurines de la troupe entrent par ce point.
4- Vous choisissez un point sur le bord du côté Nord ou du côté Sud à plus de 6’’ d’un coin de table: toutes les figurines de la troupe entrent par ce point.
5- Vous choisissez un point sur le bord du côté Est ou du côté Ouest à plus de 6’’ d’un coin de table: toutes les figurines de la troupe entrent par ce point.
6- Vous choisissez un point sur n’importe quel bord à plus de 6’’ d’un coin de table: toutes les figurines de la troupe entrent par ce point.
Nota : les troupes ne peuvent pas charger lorsqu’elles entrent en jeu.
° Pour l’initiative, chaque joueur lance 1D6 – le joueur avec le plus haut résultat la remporte au premier tour.
Objectifs :
La partie se termine à la fin du temps imparti ou à la fin du tour où l’une des forces est démobilisée (réduite à moins de 25% de ses effectifs de départ). 
À la fin de la partie, on calcule le nombre de Points de Victoire de la façon suivante :
° Vous marquez 6 Points de Victoire si votre armée est en possession de la relique à la fin de la partie. Si à la fin de la partie vous ne possédez pas la relique mais que vous avez plus de figurines à moins de 3’’ de la relique que votre adversaire, vous marquez à la place 3 Points de Victoire. 
° Vous marquez 1 Point de Victoire si vous causez une ou plusieurs blessures au général adverse (les blessures sauvées par des points de Destin / Frénésie / Don de double vue… ne comptent pas). Si vous tuez le général ennemi, vous marquez à la place 2 Points de Victoire. 
° Vous marquez 1 Point de Victoire si l’armée ennemie est démoralisée à la fin de la partie (réduite à moins de 50% de ses effectifs de départ). Si, à la fin de la partie, l’armée ennemie est démoralisée et que la vôtre ne l’est pas, vous marquez à la place 2 Points de Victoire.
° Vous marquez 1 Point de Victoire si vous avez à la fin de la partie une bannière. S’il vous reste une bannière et votre adversaire aucune, vous marquez à la place 2 Points de Victoire. 

Règle spéciale : 
Trouver la relique: 1 des pions objectifs contient une relique. La première fois qu’une figurine d’infanterie non engagée au combat termine son mouvement au contact d’un pion, elle peut tenter de découvrir la relique. Pour cela lancer un dé : sur un 6 la relique est découverte et la figurine en prend possession (la puissance ne peut pas influencer le résultat du dé). Sur un résultat de 1 à 5, la relique n’est pas présente et le pion est retiré du jeu. Si les 5 premiers pions ne font pas découvrir la relique, celle-ci est automatiquement présente sur le 6ème pion (pas besoin de lancer de dé)
Pouvoir de la relique : la relique est un objet léger et maudit et ne peut pas être transmise à une autre figurine. Au début de chaque tour, avant l’initiative, lancer un dé. Sur un résultat de 1 la figurine subit le sort de paralysie (la puissance ne peut pas influencer le résultat du dé)
- - -

Scénario 2 : Seigneurs de bataille (modifié)
Durée : 1h45
Déploiement de départ :
° Chaque joueur lance 1D6 – le joueur ayant le plus haut résultat choisit un bord de table pour déployer son armée et commence à déployer une troupe à 24’’ de son bord de table. Les figurines faisant partie d’une même troupe ne peuvent être déployées à plus de 6ʺ de leur meneur. Il revient ensuite au joueur de l’autre camp de déployer une troupe sur le bord de table opposé et toujours à 24’’de ce bord de table. Les troupes sont ainsi déployées alternativement jusqu’à ce qu’elles aient toutes été placées sur la table.
° Pour l’initiative, chaque joueur lance 1D6 – le joueur avec le plus haut résultat la remporte au premier
Objectifs :
La partie se termine à la fin du temps imparti ou à la fin du tour où l’une des forces est démobilisée (réduite à moins de 25% de ses effectifs de départ). 
Dès qu’une armée est démoralisée, jeter un dé à la fin de chaque tour. Sur un résultat de 1 ou 2, la partie s’arrête. Sur un résultat de 3 à 6, elle continue pour un nouveau tour. 
À la fin de la partie, on calcule le nombre de Points de Victoire de la façon suivante :
° Vous marquez 3 Point de Victoire si le nombre de points de figurines tuées par vos héros (voir règle spéciale) est supérieur à celui de votre adversaire. Si c’est le double, vous marquez à la place 5 Points de Victoire. Si c’est le triple, vous marquez à la place 7 Points de Victoire.
° Vous marquez 1 Point de Victoire si vous causez une ou plusieurs blessures au général adverse (les blessures sauvées par des points de Destin / Frénésie / Don de double vue… ne comptent pas). Si vous tuez le général ennemi, vous marquez à la place 2 Points de Victoire. 
° Vous marquez 1 Point de Victoire si les forces ennemies sont démoralisées à la fin de la partie. Si les forces de votre camp ne sont en plus pas démoralisées à la fin de la partie, vous marquez à la place 3 Points de Victoire.
Règle spéciale : 
On comptabilise le nombre de points de figurines tuées par les héros (nommés ou non, meneur de troupe ou non). On considère comme héros toute figurine possédant au moins un point de puissance, volonté ou destin.
-Pour comptabiliser les points des figurines tuées il faut que ce soit le héros qui enlève le dernier point de vie de la figurine. 
-Chaque fois qu’un héros tue une figurine il faut noter le nombre de la valeur en points de cette figurine.
- Pour les figurines montées il faut tuer la figurine et aussi la monture. Par contre c’est la valeur totale de la figurine montée qui est prise en compte.
-Si un héros est monté, les figurines tuées par sa monture sont comptabilisées au titre du héros (même si ce dernier est tué !).
- - -
Scénario 3 : Au clair de lune
Durée : 1h45
Déploiement de départ :
° Chaque joueur lance 1D6 – le joueur ayant le plus haut résultat choisit un bord de table pour déployer son armée et commence à déployer une troupe à 12’’ de son bord de table. Les figurines faisant partie d’une même troupe ne peuvent être déployées à plus de 6ʺ de leur meneur. Il revient ensuite au joueur de l’autre camp de déployer une troupe sur le bord de table opposé et toujours à 12’’de ce bord de table. Les troupes sont ainsi déployées alternativement jusqu’à ce qu’elles aient toutes été placées sur la table.
° Pour l’initiative, chaque joueur lance 1D6 – le joueur avec le plus haut résultat la remporte au premier tour.
Objectifs :
La partie se termine à la fin du temps imparti ou à la fin du tour où l’une des forces est démobilisée (réduite à moins de 25% de ses effectifs de départ). 
À la fin de la partie, on calcule le nombre de Points de Victoire de la façon suivante :
° Vous marquez 1 Point de Victoire si vous causez une ou plusieurs blessures au général adverse (les blessures sauvées par des points de Destin / Frénésie / Don de double vue… ne comptent pas). Si vous tuez le général ennemi, vous marquez à la place 2 Points de Victoire.
° Vous marquez 3 Point de Victoire si les forces ennemies sont démoralisées à la fin de la partie. Si les forces de votre camp ne sont en plus pas démoralisées à la fin de la partie, vous marquez à la place 5 Points de Victoire.
° Vous marquez 1 Point de Victoire si vous avez à la fin de la partie au moins un héros encore en vie. Si vous avez un héros en vie et que vous avez tué plus de héros que votre adversaire, vous marquez à la place 3 Points de Victoire. Si vous avez un héros en vie et votre adversaire aucun, vous marquez à la place 5 Points de Victoire.
Règle spéciale : 
Nuit noire : A cause de l’obscurité, les figurines ne peuvent pas tirer sur un ennemi situé à plus de 12’’. Cependant, il est plus difficile d’éviter un projectile que l’on ne voit pas, aussi les attaques de tir bénéficient d’un bonus de +1 sur leur jet pour blesser. 
Les engins de siège peuvent tirer à plus de 12’’ mais ne touchent que sur un résultat de 6.

 

Voila il reste encore des places alors n'hésitez plus à vous inscrire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci :)

 

On est bien d'accord que les gobelins, cavernicoles, ne sont pas concernés par les malus de la règle de nuit du dernier scénario ?

 

Edited by Benkawa

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien vu, je n'avais pas fait attention sur ce point ! Dans les règles ils parlent de "They also suffer no penalties for fighting in the dark" mais effectivement cela parait logique que cela s'applique aussi à leurs tirs. Par contre cela ne change rien à ce que j'appelle les "tirs à bout portant" (à moins de 12") et le bonus de +1 au toucher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la FAQ sortie par GW, les figurines ayant la règle cavernicole peuvent tirer à plus 12" dans ce scénario. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/03/2019 à 19:41, Folifoot a dit :

Bien vu, je n'avais pas fait attention sur ce point ! Dans les règles ils parlent de "They also suffer no penalties for fighting in the dark" mais effectivement cela parait logique que cela s'applique aussi à leurs tirs. Par contre cela ne change rien à ce que j'appelle les "tirs à bout portant" (à moins de 12") et le bonus de +1 au toucher.

 

+1 pour toucher ou +1 pour blesser ? Parce que ça change pas mal les choses là ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement je me suis trompé, c'est le jet pour blesser (voir le scénario un peu plus haut)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup pour les figs avec la caractéristique cavernicole, si je récapitules elles :

 

- peuvent tirer normalement plus loin que 12"

- bénéficient du bonus de +1 pour blesser à partir d'un tir de distance 12" et moins

- ne subissent pas le bonus de +1 pour les blesser quand elles sont visées par un de leur adversaire

 

 

J'ai bon ?

 

Edited by Benkawa

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirai oui pour les deux premiers mais j'ai un doute pour le troisième: le bonus de +1 pour blesser vient du fait que l'on tire à moins de 12" donc  il devrait aussi s'appliquer contre les gobelins

Qu'en pensent les autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le +1 pour blesser vient du fait que la partie se déroule la nuit. 

Donc que la cible soit à moins ou pus de 12'' ne change pas ce facteur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde !!
 

Nous sommes heureux de vous présenter nos participants/exposants/Clubs qui viendront vous faire découvrir leurs jeux et activités !!

jfj_2011.jpg


Il y aura des tournois de : INFINITY, SDA, EDEN, ALKEMY, BRISKARS, ASTRAHYS, STAR WARS IMPERIAL ASSAUT, DBA, HORDES OF THE THINGS !!
Voir le T3 de l'événement : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?group=333
 

On vous attend le 30 & 31 Mars 2019 à Sartrouvilles !!
 

L'équipe organisatrice des JFJ 2019

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

Le week-end dernier, j'ai testé le 3ieme scénario "au Claire de lune ". Et j'ai remarqué qu'il y avait une différence dans la règle nuit noir entre le scénario du livre et le tiens. 

Tu indique que les tirs alors que le livre des règles spécifie aussi la magie et autre habilité spéciale au-delà de 12. 

 

Est ce un oublie ou c'est normal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement c'est un oubli. Difficile la nuit d'utiliser un sort ou autre habilité spéciale

Share this post


Link to post
Share on other sites
bandeau JFJ
 


affiche
Bonjour, les JFJ (Journées Figurines & Jeux) sont ce week-end ! (samedi 30 & dimanche 31 mars à Sartrouville). Cette année encore, vous retrouverez tout ce qui fait la réussite de ces JFJ :
- démonstrations de jeux, 
- vente de décors, de jeux et de figurines,
- tournois, 
- concours de peinture.

La précédente édition a accueilli 800 participants et visiteurs, et l’organisation a mobilisé 100 exposants et organisateurs !

EXPOSANTS : 
Cette année encore, vous pourrez découvrir un grand nombre de jeux grâce aux 35 exposants présents. Retrouvez le programme en téléchargement !

TOURNOIS : il vous reste quelques jours pour vous inscrire aux tournois ci-dessous (cliquez sur les liens pour accéder à la page T3 et vous inscrire) :
- Alkemy
- Astrahys
- Briskars
- DBA
- Eden 
- Hordes of The Things
- Infinity
- Seigneur des Anneaux
- Star Wars Imperial Assault

CONCOURS DE PEINTURE : 3 types de concours sont organisés tout le long du week-end (Slow, Speed et Open).

FIGURINE : pour cette treizième édition, nous réalisons une figurine exclusive (Chaman Gobeline) sculptée par Florent Kristner, sur un concept de Sébastien Lamirand. Elle rejoint ainsi les 12 figurines des éditions précédentes.

ENTREE : 
- visiteur 1 euro, 
- avec figurine exclusive 2019 : 10 euros, 
- participation à 1 ou 2 tournois, et/ou aux concours de peinture et/ou au dépôt-vente du dimanche, comprenant la figurine exclusive : 12 euros (10 euros en prévente).

LIEU : Gymnase Jules Verne à Sartrouville facilement accessible en voiture (parking à proximité) et à 10 minutes à pied de la gare deSartrouville (RER A).

HORAIRES : Samedi 30 mars de 10h à 19h et dimanche 31 mars de 9h à 18h.

Rendez-vous sur notre site http://www.sfj78.fr/ et suivez l'actualité sur notre page facebook : http://www.facebook.com/LesJFJ

L'équipe organisatrice des JFJ 2019

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.