Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regle] tir , couvert , pertes


roidesgobs

Messages recommandés

Bonjour petite question car j'ai un souci avec les regles pour les svg et couvert et retirer les pertes.

 

Une escouade de 10 SM fait feu sur 5 Scouts ; sachant que 3 de ces scouts sont complètement cachés et 2 sont visible par l'ensemble des SM.

Apres les jet pour toucher puis blesser nous arrivons à un total de 5 Svg a réaliser pour le scout.

 

1 ) Puis - je en tant que joueur Scout , svgarder les blessure 1 par 1 jusqu'a enlever les 2 Scouts visibles en premier et ensuite repartir le reste sur ceux complètement caché et ainsi bénéficier du couvert? (donc une svg ameliorée de +1)

2)  Puis - je en tant que joueur Scout , svgarder les blessure 1 par 1 directement sur ceux caché et ainsi bénéficier du couvert avant de retirer ceux visible par le tireur SM ? (donc une svg ameliorée de +1)

3)  Dois - je en tant que joueur Scout , svgarder les blessure ensemble sur toute mon unité de 5 Scout sans bénéficier du couvert sur aucuns d'eux ?

 

Merci d'avance

Modifié par TheBoss™
TAG de version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bénéficier du couvert, l'unité - dans sa totalité - doit être dans le couvert (tient pour de l'infanterie dans une ruine). Pour rappel, le couvert donne +1 à la sauvegarde d'armure.

 

Si tu subis 5 blessures, tu as plusieurs possibilités :

 

- Tu fais tes sauvegardes une par une en retirant les unités qui ne sont pas à couvert, sans le bénéfice. Une fois les 2 scouts à découvert retirés, les figrines restantes bénéficies du couvert car la totalité de l'unité l'est.

- Si pour une raison particulière (aura, objectif, etc), tu ne veux pas retirer une figurine à découvert. Tu dois effectuer des sauvegardes sans bénéfice du couvert, même si la figurine que tu veux/vas retirer y est. Car la totalité de l'unité n'est pas à couvert.

 

1) oui

2) non

3) non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.