Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil d'achat (s ....)


bobleponge21

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai franchi le pas en commandant la boîte de base "les Champs de Pelennor".

Je ne l'ai d'ailleurs pas encore reçue.

Par contre, comme je suis un figuriniste, et peintre ( tous les défauts .... ?? ), j'ai déjà envie de compléter mes armées.

J'ai 2 choix. Soit je fais en fonction de mes envies de figurines, soit je fais en fonction des armées que je veux me monter.

J'ai déjà des envies .

Pour le mal  Orcs du mordor, Chevaucheurs de Wargs, Huruk Haï , 1 ou 2 Nazguls particuliers, 1 Troll en chef, Lutz 

Pour le bien : Les 3 chasseurs ( Aragorn, Legolas, Gimli), des Rangers, Sons of Eorl, Eomer, Gamling, Faramir et Damrod, Gandalf et Pipin

?

Je me pose la question de savoir s'il faut catapulte ou trébuchet, choses de ce genre ..

De plus, j'ai lu que le Rohan était assez difficile à jouer. Mais c'est l'armée du bien inclue dans la boîte de base, je pensais m'appuyer dessus pour faire grossir mes armées .

Qu'en pensez-vous ?

Peut-on mixer les armées ? ( cad Rohan + Rangers + Minas Tirith ) ?

Faut-il beaucoup de héros de part et d'autre ?

Si d'autres que moi ont commencé par la boîte de base, quelles ont été leurs options futures .

Désolé, encore un post très long .

Mais j'avoue être vraiment titillé par ce jeu, et j'ai vraiment envie de m'y lancer ( en plus j'adore le monde de Tolkien, et j'adore les figurines de GW concernant Middle Earth )

Petite question subsidiaire . Est-ce facile de jouer en solo ?

Car si je ne trouve pas de partenaire, il faut que je joue seul .... ??

Merci d'avance de m'avoir lu.

Et merci pour vos réponses éventuelles.

Ludiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaites tout d'abord un bon début dans l'univers!

Ensuite le Rohan n'est pas la plus facile peut-être mais largement une des plus sympa à jouer et à peindre.Oui il est possible de mixer le Rohan avec Minas Tirith,la Lorien,les Fiefs et les hommes sauvages de druadan.

Il faut plusieurs héros de part et d'autre pour pouvoir développer un jeu diversifié et intéressant.Après n'en prend pas trop non plus,cela ne doit pas se faire au détriment des guerriers de base.

Oui tu peux jouer tout seul mais c'est bcp moins drôle et plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 chasseurs sont des héros , je suppose ?. Est-il nécessaire de les acheter ( on peut les faire participer à certaines batailles et pas d'autres.)

J'ai déjà Theoden de la boîte de base, et je voulais prendre Eomer pour renforcer ( cela ne fera pas double emploi ? ).

Du côté du mal, j'ai juste le roi sorcier sur son Nazgul. Je voulais donc prnedre Lutz en plus, et éventuellement u groupe d'officiers Orcs. Est-ce suffisant ?

Merci d'avance. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont trois héros.Après c'est à toi de voir quand tu veux les faire jouer,ils sont forts en tous cas.

Eomer est très bon avec Théoden donc tu peux le prendre.

Je ne pense pas que Lurtz puisse mener des Orcs,il faudrait pour cela que tu achètes aussi des uruk

Le nombre de héros que tu prends doit être proportionnel au nombre de tes guerriers,tu verras ça dans le manuel de règles avec les héros qui en fonction de leur renommée et de leur puissance peuvent mener un plus ou moins grand nombre de guerriers.

J'espère avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci Gimli.

Je reste ouvert à toutes autres réponses. Ceci sans remettre en cause le bien fondé des réponses de Gimli l'oriental, bien sûr . ??

Le problème, c'est que j'adore les figurines. Et j'adore les peindre. Donc, je serais prêt à prendre "n'importe quoi" .

Bon, façon de parler, il faut que ça reste cohérent.

Petite question à Gimli : tu me dis que Lutz ne sera pas idéal pour mener des Orcs.Il faut donc que je prenne des officiers Orcs pour les mener ?

Ou y-a-t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le Rohan est une armée sympa. Eomer est indispensable à une armée du Rohan. C'est lui qui prendra les risques au combat car ton général sera Theoden qui est plus fragile. Tu as Erkenbrand qui est pas mal dans le Rohan. 

Pour le mal, les orcs du Mordor peuvent être mené par des nazguls sans problème. La plupart des joueurs préféreront les morannons plus résistants et plus costauds niveau baffes^^. 

Gorbag, Shagrat, la bouche de Sauron, maréchal numenoréen noir monté, capitaine de la garde noire sont de très bons héros aussi. 

En ce qui concerne les héros, il ne peuvent pas tous prendre le même nombre de figurines dans leur warband. En fonction de leurs grades, ils pourront prendre de 6 à 18 figurines sous leurs commandement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Bon, ça prend forme.
Je viens de commander des orcs du Mordor ( pour la diversité de mon armée, ils pourront être utilisés comme Orcs de Morannon ou vice versa), la boîte des 3 chasseurs ( pour avoir les 3 héros !!), les chevaucheurs de Warg ( je les trouve chouettes !!) , ainsi que Gandalf le blanc avec Pipin ( oui, encore un héros, mais que serait le SDA sans Gandalf ?? ?? )

Maintenant, il me reste a acheter des héros côté Mal . Et peut-être qq troupes côté bien.

Ensuite, pensez-vous que je sera déjà paré pour bien débuter .. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci.
Bon. Je vais faire le point et voir ce qu'il me reste à acheter côté Mal. ( et voir aussi pour Eomer .)
Ceci dit, Eomer est-il nécessaire si j'ai déjà déjà Gimli, Aragorn, Legolas et Gandalf à cheval ?
Dans l'absolu, pour rester dans le thème, je dirais oui. 
Mais je ne pourrai pas jouer tous mes héros en même temps .. ??

Après tous ces achats, je devrais être pas mal .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déjà très content de ton enthousiasme pour le jeu, qui le mérite vraiment!

Ensuite je te conseille de prendre des figurines que tu aimes peindre. Par contre si tu veux les jouer et former une armée, il va te falloir lire le manuel de règles ainsi que celui des armées du seigneur des anneaux, tu pourras orienter tes achats à ce moment là. Et en fonction, prévoir des achats pour monter des armées à 600,800 et 1000 points qui sont les formats majoritaires pour des batailles compétitives.

Certaines références ont disparues du site Games Workshop mais devraient revenir au fur et à mesure jusqu'à avoir une liste quasi complète des références dans les mois à venir. Beaucoup de figurines, notamment les héros, ont été enlevées du site pour cause de doublons et de perte de visibilité. Si certaines figurines t'intéressent pour monter tes armées, tu peux passer par d'autres sites ou bien ebay qui te permettra d'avoir un grand nombre de références à des prix moindres.

Dans un premier temps, prends les figurines que tu as envie de peindre

Pour suivre, regardes vraiment le livre d'armée. Choisis celle qui te plait le plus et construis toi une force de cette dernière voire une alliance. Mais toutes les armées ne peuvent pas s'allier, certaines perdent des bonus, d'autres rien du tout et certaines subissent des malus, donc la construction de ton armée sera à décider à ce moment là.

Les figurines que tu as acheté sont toutes très efficaces en partie comme en collection, rien n'est perdu!

Bon courage et bonne chance!

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.