Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste d'armée


popom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors après plusieurs années et édition, et face aux horreurs sortie en série pour les SMC, j'ai arrété de les jopuer (étant mon armée depuis le début, et mon plus gros coup de coeur, on peut dire que j'ai arrété 40k).

 

J'ai un peu repris avec la magnifique Death Guard (aucune partie pour le moment, faut que je finisse de les peindres) .

 

Et là, révélation! Des SMC beaux! Depuis le temps que j'attendais ça! Donc ni une ni deux pif paf je me relance.

J'ouvres les différents livre (codex version 2 et les traits de vigilus).

 

Autant dire tout de suite, le mic-mac de légion j'aime pas. Heureusement, je ne prévois pas de jouer en tournois.

Donc, 1 légion et 1 chapitre renégat ressortent de tout ça.

 

A savoir les Black légion (et avec l'arrivée des peintures contrast, bye-bye les problèmes d'armure noire) et les Red Corsair (bon le schéma ne me plait pas du tout).

 

J'ai donc tiré une liste pour le moment mais que en Black Légion: Hormis les berkos (khorne oblige) et les persos (je sais pas quelle marque leurs donner), tout est marqué slaanesh.

 

 

Bataillon: +5 CP

1 Prince démon  ailé(épée et griffe) + trait indomitable  

170 pts

 

1 lord avec power axe

78 pts

 

1 dark apostle+2 acolytes, trait trusted warleader

 

10 marines, deux autocanons, 1 aspirant

150 pts

 

10 marines, deux chanreapers, 1 aspirant

170 pts

 

20 cultist

100 pts

 

6 motos, 3 melta, 1 aspirant

180 pts

 

5 havocs, 2 lance-missiles 2 canon lasers

160 pts

 

2 obliterators  

230 pts

 

Bataillon 2: +1 cp

 

 

1 sorceror    (trait?)

98pts

 

10 berzerks, 9 chains axe+ champion avec poing énergétique

icone of warth

195 pts

 

1 helbrute canon laser+ power fist

130 pts

 

5 terminators avec hache énergétique et combi bolter

165 pts

 

Rhino avec lanc emissile havoc (pour les berkos)

76pts

 

 

Total: 2000pts et des brouettes

 

Total cp: battle forged (3)+ bataillon 1 (+5 bataillon 2 (+1) soit 9 cp (-1 cp pour les trois trait de seigneur de guerre).

 

Je n'ai pas vraiment réfléchis aux différentes synergies (hormis berkos, prince en plein cac, le rhino pour cliquer si il survit, le cordon de cultist). Grand mystère pour moi: les motos et les terminators (j'aime ces figurines) ainsi que le sobliterators (en fond ou en mode météore FEP tir puis mort et enterré).

 

Sachez que j'aime et veux placer des marines du chaos,  un helbrute et voilà^^.

 

Sinon, pour les red corsair je penses que je partirais sur 4 qg 6 troupes pour une pluie de cp. Certe je perds "vétéran of the long war" mais vu le nombre de cp je pourrais jouer des machines démon (pluie de daemon forge) accompagnant un lord discordant (je pensais à un ou deux maulerfiend, avec à coté un prince démon red corsair qui va très très vite).  Avec bien sur des motos (en chasseur de tank aussi je penses) et des berzerks (j'aime bien l'idée et ça ouvr epas mal de conversion). Bien entendu, mes space marines du chaos et autres sont en slaanesh (pour abuser du endless cacophony)

 

Voilà voilà, merci pour vos lumières.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.