Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[admech] Trait SDG graia « logique froide »


Baharoth

Messages recommandés

Bonjour, je sollicite votre interprétation de cette règle :

 

« les figurines des unités amies de graia à 6“ ou moins de votre seigneur de guerre peuvent tirer avec des armes d’assaut et à tir rapide même s’il y a des unités ennemie à 1“ ou moins d’elles, mais seulement si elles visent l’unité ennemi la plus proche. Dans ce cas, une figurine peut tirer même si d’aitres unités sont à 1“ ou moins de l’unite Ennemi prise pour cible. »

 

ce que j’en comprend c’est qu’on peut tirer lorsqu’on est engagé au close.

Mais puis je aussi tirer, sans que l’unité qui tire soit engagée au close, sur une unité ennemie qui est engagée, si elle est l’unité la plus proche?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi. Apres cela dépend des positions et de la situation.

Ça autorise une figurine dont l'unité est engagée au CaC de tirer avec des armes d'assaut ou de tir rapide. 

Donc l'unité qui tire "doit" être engagée. 

Ensuite chaque figurine de l'unité ne peut cibler que l'unité adverse la plus proche même si cette unité ennemie est à 1ps ou moins d'une unité amie ( mais pas forcément l'unité amie qui tir)

 

Donc il faut vérifier chaque figurine de l'unité et la faire cibler l'unité adverse la plus proche (même si cette unités adverses est engagée avec une autre unité amie).

 

Donc une unité amie non engagée ne peut tirer sur une unité adverse engagée avec une autre unité amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas engagé au corps a corps tu dois finir ton mouvement a plus de 1",c'est-à-dire a 1,00001.

Impossible donc pour toi d'être "a côté" d'une fig' ennemie engagée au CaC sans que tu ne l'engages toi même. 

Ainsi tu peux tirer dans le close vers l'ennemie le plus proche avec des armes d'assaut /tir rapide si tu es graia et que ton SdG est a portée d'aura (6").

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.