Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

allégeance et bataillon compatible


Thybow

Messages recommandés

Bonjour,

 

je rebondi sur un sujet de la section liste d'armée sur la création de liste legion du deuil

 

 

Comment sait-on si un bataillon est légal dans une liste d'armée?

 

par exemple pour parler de ce que je connais:

- Le bataillon homme-bête de nurgle Vecteurs du Dieu des Épidémies est valable en allégeance nurgle

              => j'en suis même pas sûr à vrai dire ?!

- Le bataillon everchosen de nurgle plaguetouch warband n'est pas valable en allégeance nurgle (alors que toutes les unités ont le mot clef nurgle)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes l'allégeance du bataillon, et non des unités qui sont dedant. Cette allégeance de bataillon est écrite juste au dessus de son nom, sur son warscroll. S'il n'y a rien écrit, on considère que l'allégeance du bataillon est celle du battletome duquel il est tiré.

 

Une fois que tu connais cette allégeance de bataillon, c'est simple : tu n'as le droit de le prendre (hors allier) que dans cette allégeance là, ainsi que dans l'allégeance de la grande alliance correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'exemple de la Légion du Deuil, c'est une allégeance à part qui n'est ni Nighthaunt ni Legion of Nagash (comme indiqué dans les commentaires de Forbidden Power) et n'a à ce titre pas accès aux bataillons de ces deux allégeances. Je suis d'accord, c'est pas terrible mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème est différent de nurgle

par exemple les bataillons pestilent n'ont que des unités tagé "nurgle" mais ces bataillons ne sont pas prenable en allégeance nurgle

=> OK (nurgle != pestillent)

je suis d'accord avec @Lamnoire

 

mais légion du deuil inclus TOUTES les unités nighthaunt donc pourquoi pas les bataillons nighthaunt?

=> c'est là que j'ai un problème

la mécanique de construction de liste pour la légion du deuil est différente d'une allégeance normal vu que c'est une méta-allégeance.

 

Sinon on ne pourrait pas non plus prendre la deathmarch dans un grand host of nagash car c'est tagé death dessus.

or dans sa FAQ sur "legion of nagash" GW précise bien qu'on peut prendre le bataillon tagé "légion du sang" (court of nulhamia) dans l'allégeance de "legion of sacrement" (du moment que arkhan est le général).

si dans la FAQ on remplace legion du sacrement par legion du deuil et qu'on remplace legion du sang par nighthaunt alors les bataillons Nighaunt sont bien prenable en legion du deuil.

 

Modifié par Thybow
rajout texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Thybow a dit :

Sinon on ne pourrait pas non plus prendre la deathmarch dans un grand host of nagash car c'est tagé death dessus.

or dans sa FAQ sur "legion of nagash" GW précise bien qu'on peut prendre le bataillon tagé "légion du sang" (court of nulhamia) dans l'allégeance de "legion of sacrement" (du moment que arkhan est le général).

si dans la FAQ on remplace legion du sacrement par legion du deuil et qu'on remplace legion du sang par nighthaunt alors les bataillons Nighaunt sont bien prenable en legion du deuil.

 

 

Le raisonnement est ok mais tant qu'il ny a pas de faq le stipulant c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Discipline a dit :

Les bataillons NH contenant les unités NH de la légion du deuil ne pourrait il pas s acheter dans le coût en points des alliés ? (Ce qui semble peu probable vu que NH ne doit pas être un allié de LoG)

 

Si tout à fait c'est spécifié dans la faq des règles de base.

 

Si tu prends un bataillon d'une allégeance autre que la tienne alors le bataillon et les figurines qui le composent sont considérés comme alliés.

 

Le problème c'est la limite de 400 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup je tentais de considérer que les unités de base du bataillon étant inclus dans la légion du deuil, il ne reste que le coût du bataillon à acheter en réserve allié ! Malheureusement pour ça il faudrait que la légion soit allié Nighthaunt. Or elle ne peut pas l être puisque Nighthaunt est une faction mère de l’an legion .... 

 

vivement la Faq (dans un sens ou l autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hé Salut !

je me met petit a petit aux Nighthaunt et je comprend toujours pas pourquoi on a pas le droit aux bataillons ? 

Quand je lis les bataillons du livre Nighthaunt il n'est pas ecrit qu'ils sont d'allégence Nigthhaunt, ou alors je suis passé a coté du truc 

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.